Douleurs genoux

Finalement, j’ai échangé de mes soucis avec mon ostéopathe et je vais aller le voir samedi matin.
On verra bien ce qu’il va me raconter.

c’est une très bonne idée

Pas miraculeux non plus: peut être efficace si problème traumatique léger ou de posture, pas si c’est l’usure…

Etant disons , un fanatique de la vie ( j’adore le domaine santé ) , j’ai testé beaucoup de chose . Alimentation à base de viande principalement , puis principalement légume etc , puis j’ai tester les boissons , soda , eau , alcool etc . Et pour ce qui est des genoux , ça été direct . C’est l’alcool qui s’y attaque direct , et c’est pas forcément le genoux mais plutôt les tendon derrière , enfin , je sais pas le nom ( je m’intéresse au ressentis/effet sur le corps ) . Ensuite s’en vient les soda . Ce genre de merde , en très peu de temps nous fait de gros dégats sur le corps . Ne conaissant pas ton alimentation , je n’irais pas plus loin . Mais si tu te retrouve dans mes écrit , alors tu pourrais avoir une idée du problème .

je ne m’attends pas à un miracle mais j’ose espérer (je suis un optimiste de nature) qu’à 39 ans, ce n’est pas encore de l’usure.
En tout cas, pour en avoir discuter avec mon Ostéopathe et d’après les symptômes que je lui ai donnés, lui paraissait confiant.
Nous verrons bien ce qu’il me dira, au pire, du mal ça ne me fera pas

alors, je suis clairement un bon vivant, j’aime bien manger et boire de bonnes choses.
Pour ce qui est des Sodas, je n’en bois pas ou du moins très rarement.
Au quotidien, je bois de l’eau et du café.
L’alcool, on ne va pas se mentir, je suis amateur d’apéro. Un verre de bon Whisky le soir à l’apéro ou une bière, c’est quotidien chez moi.
Tous les soirs en rentrant du bureau, on se boit un verre avec ma femme et on se raconte nos journées.
Certes c’est quotidien, mais ca reste 1 voire 2 verres (et rien d’autre, je ne bois pas de vin en mangeant en dehors des repas avec du monde).
Je ne dirais pas que mon alimentation est équilibrée mais je ne pense pas non plus être dans le faux complet.
Protéines, féculents et légumes agrémentent nos repas quotidien (j’ai été suivi pendant un temps par une diététicienne-nutritionniste qui m’a appris pas mal de chose.

c’est encourageant croisont les doigts pour toi

Je te le souhaite de tout coeur, bien sûr, et chaque cas est particulier; perso, à 45 ans, j’ai déjà subi une lourde opération au genou, avec notamment une ostéotomie (on coupe le tibia pour en changer l’axe et le positionner de manière à ce qu’il travaille sur le côté où il reste du cartilage…) et greffe des ligaments croisés. Cause: arthrose.
J’imagine que je ne suis pas chanceux… :woozy_face:

Merci, je ne manquerais de vous tenir au courant de ce que ça donnera

Aïe, effectivement, à 45ans, c’est jeune pour ce genre de souci.
Après, c’est ce que qu’on disait déjà plus haut, l’arthrose, on a tendance a toujours penser que c’est une maladie de « vieux » et ne pas s’en soucier sauf quand c’est déjà trop tard…
tu joues toujours donc j’en déduit que malgré tout, les opérations ont été bénéfiques pour toi, même si jamais agréable, c’est évident,
Ce qui me rassure (ou pas), c’est que j’ai le même souci au 2 genoux.
Ce serait étrange quand même que les 2 genoux s’usent en même temps, c’est pourquoi je pense plus à un souci lié au surpoids d’où ma décision d’aller voir mon ostéopathe plutôt que ma généraliste.

Depuis quelques années, j’ai même carrément 2 prothèses totales de genou…
Mais je continue à jouer: je n’ai plus que 888 points, mais je m’y accroche !

Il a bien sûr fallu que je change copieusement mon jeu, tout en gestes de « compensation » en changeant notamment beaucoup de prise de raquette pour compenser mon mauvais placement… :grin:

1 « J'aime »

Le verre de bon whisky le soir , je dois l’avouer fais assez mal . Quand j’ai tester l’alcool , c’était genre une fois par semaine puis une fois par jours , et rien que 1 fois par semaine , je le sentais au niveau des articulations ( genoux ) . Quand j’ai totalement arrêter l’alcool , je n’est plus sentis cette sensations . Tester juste une fois , uniquement de l’eau , pendant 2 semaine ( sans alcool évidement ) , et vous verrez la différence . Au passage , j’ai arrêter de boire du lait depuis quelque année , et , OMG que ça fais du bien aussi !

J’ai envie de dire que l’essentiel, est de prendre du plaisir.
Si aujourd’hui, t’y trouve ton compte et que tu t’éclates (dans le bon sens du terme), c’est je pense le plus important :blush:

Sans vouloir passer pour un alcoolo, c’est un sacré défis 15 jours sans une goutte d’alcool.
Mais je veux pas mourrir idiot, je tenterais l’expérience (je sais pas quand, mais je le ferais)

Tout à fait, l’essentiel au ping est de pouvoir prendre du plaisir, ça contribue aussi beaucoup à ne pas se dégrader trop vite !

Pour l’alcool, comme pour tous les autres domaines, je n’aime pas les comportements intégristes: pas d’abus mais mon verre de rouge pendant le repas, c’est anti-oxydant et sacré ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je te rejoins assez sur ce point, les restrictions trop extrême, je ne suis pas pour.
Le petit verre le soir, c’est notre petit rituel avec ma femme. C’est notre petit moment ou on se raconte nos journées et je ne voudrais pas m’en priver (même si on pourrait faire la même chose en buvant un jus de tomate mais c’est moins fun :smiley:)

1 « J'aime »

Bon ben voila, retour de l’ostéopathe.
Les nouvelles sont plutôt bonnes.
D’après lui, problème de posture lié à ma prise de poids.
Il m’a tout remis en place et pense que le problème devrait être réglé.
A voir dans les jours qui viennent si le souci est effectivement réglé.
Mais en tout cas, ça rassure pour la suite.

2 « J'aime »

ouille victime de l’âge, et de l’arrêt dû au coronavirus ?

pourtant je n’ai pas arrêté le sport pendant la fermeture des salles.

la semaine dernière j’ai joué lundi avec le coach + entraînement avec les potes le mardi, mercredi je cours et en fin de parcours, alors que je n’avais pourtant pas forcé, douleur soudaine au genou. Pas de bruit, pas une douleur intense comme une crampe, mais je dois m’arrêter de courir, et rentrer en marchant en boîtant un peu.

je n’avais plus mal donc je suis allé à la salle aujourd’hui, mais j’ai vite ressenti une gêne, et je savais que je ne pouvais pas forcer, et en fin de session alors que je faisais des sets, la douleur se faisait plus grande et heureusement j’avais gagné car je ne pouvais plus continuer le match…

Bref; je vais essayer de me ménager un peu. Je voudrais demander conseil pour une genouillère
il y en a tellement en vente !
il y a par exemple cette marque ZAMST qui a l’air un peu haut de gamme - recommandée pour le badminton mais il y a plusieurs modèles, certains avec des trous au niveau de la rotule, d’autres avec des trous plus petits, et d’autres sans trou… je ne sais pas quoi choisir

ZAMST (sur Amazon Japan)

genouillères (sur Amazon Japan)
https://www.amazon.co.jp/s?k=膝サポーター&__mk_ja_JP=カタカナ&crid=3W2QXDX9IXAWO&sprefix=膝%2Caps%2C243&ref=nb_sb_ss_i_1_1

Tu devrais malgré tout consulter pour connaître l’origine du problème.
Une genouillère, c’est bien, tu vas soulager ton genoux dans l’effort mais ça va pas s’arranger (en tout cas, c’etait mon cas, même avec la genouillère, à force la douleur augmentait).

1 « J'aime »

ok merci