Doubs - Championnat par équipes D1 à D5 - 2015/2016

Bonjour à tous,
A notre tour, les départementaux de nous retrouver sur ce nouveau forum. A une semaine de la deuxième journée, petit rappel sur les premières confrontations…
En D1b district Belfort/Montbéliard:
Bourguignon 2 a battu A Vald’Oye TT 2
CC Danjoutin 4 a battu SL Lacollonge 1
AUO Pont de Roide a perdu face à TT Seloncourt 8
TT Fesches le Chatel 4 a perdu face à ASMB Froideval 8
Bonne chance à tous pour la suite et venez nombreux sur ce nouveau Forum.

PS: Merci Armel pour le boulot…

Toujours en D1b district Belfort/Montbéliard, après la deuxième journée, les choses se précisent…

SL Lacollonge 1 a perdu face à Bourguignon 2
TT Seloncourt 8 et CC Danjoutin 4 ont fait match nul
ASMB Froideval 8 s’est imposé face à AUO Pont de Roide 1
A Val d’Oye TT2 a perdu face à TT Fesches le Châtel 4

ASMB Froideval et Bourguignon sont partis très fort avec 2 victoires chacun, Danjoutin et Seloncourt restent en ambuscade et Fesches n’a pas encore rendu les armes… Derrière ce quintet, 3 équipes (Pont de Roide, Lacollonge et Val d’Oye) n’ont pas encore pu exprimer leur potentiel, mais à la deuxième journée rien n’est encore joué.

Pour notre part, à Seloncourt on recevait Danjoutin. On s’est partagé les points au cours d’un match très agréable a joué… Un beau match, quoi, avec une dose de suspense, juste ce qu’il faut. Mention spéciale aux deux jeunes joueurs de Danjoutin (Marco et Flora) qui nous ont fait trembler jusqu’au bout. Je préfère les avoir joué cette année que dans un ou deux ans… Ca va faire mal !!! Bonne continuation à eux deux et à leur équipe.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Il va falloir faire un peu revivre ce sujet sous le nouveau forum puisqu’on n’a plus le choix, impossible de poster sur l’ancien en départemental 25.

En D1 poule A, après 2 nuls contre Valdahon et à Champlive, courte défaite de Pelousey à Pontarlier 3 sur le score de 10-8.
Fait de jeu inédit, je me fêle une côte en double en rentrant dans mon partenaire qui reculait pour me laisser la place…

Sinon excellent 3ème mi-temps comme d’habitude à Pontus, en compagnie de Tom le Gouillas et toute son équipe. J’ai appris un truc, il ne faut pas essayer de lui piquer sa tartine chaude au jambon et au comté !! :smile:

Pour la D2b district Belfort/Montbéliard. Premier match Pour Hérimoncourt 1 et victoire face à Montbouton 16-02
second match face à Chatenois 5 et victoire 14-04.
Et ce week end match face à Chatenois 3 et défaite 14-04. très belle équipe qui à tout pour monter en D1. notre 2e meilleur joueurs étant absent et notre meilleur ce blessant au millieu du 3e match ne nous a pas aider mais même sans cela je ne pense pas que l’on aurait pu gagner

Mais qu’avez vous fait JPr25 moi qui vous voyais parti pour la lutte à la montée :wink:

Pas de soucis, GRASSINUS, on a du se déplacer à 3, pas de remplaçant donc on a fait ce qu’on a pu… On s’en veut un peu car le nul semblait malgré tout à notre portée… Mais cela n’enlève rien à la qualité de nos adversaires du jour qui ont une belle équipe bien homogène… Bravo à eux…
Quant à la montée, on verra en deuxième phase mais ce n’est pas un objectif en soi car on ne pourra pas se renforcer et jouer en R4 avec des 10 et des 9, c’est un peu juste me semble-t-il.

1 « J'aime »

Je vous propose un petit bilan de la situation après 6 journées suite à la situation des équipes du district Besançon en R4.

A l’issue de la 6ème journée, 2 équipes du district Besançon sont désormais condamnées à la descente de R4 en D1 : Morteau 1 ou PSB 3 dans la poule F et Pouilley-les-Vignes dans la poule H.
Il reste encore 2 autres équipes de notre district officiellement non sauvées dans deux autres poules, mais en ballotage très favorable : Goux-les-Usiers 1 qui vient d’arracher un nul probablement décisif chez le dernier MJC Dole dans la poule B et conserve 2 points d’avance, et Frasne 1 qui a également arraché un nul contre Auxons 3 et a également 2 points d’avance sur le dernier AL Lons.

La probabilité est donc de 2 descentes de R4 en D1, pour 4 montées de D1 en R4, on gagne donc 2 places de rescapés dans toutes les divisions par rapport à une situation « normale » où il y aurait eu 4 descentes de R4 en D1 !

Comme chacun sait, la D1 va passer de 3 poules (actuellement 22 équipes) à 2 poules (16 équipes).
Dans toutes les division il est envisagé de compléter les poules à 8 équipes.

Cela donnerait maintenant :

  • D1 : Actuellement 22 équipes, 2ème phase 16 équipes, donc 6 équipes en moins. 2 en moins dans l’échange D1-R4, 2 en plus montants de D2 en D1
    –> 6 descentes en D2 : le 8ème de la poule A, les trois 7ème et les deux moins bons 6ème.

  • D2 : Actuellement 14 équipes, 2ème phase 16 équipes, donc 2 équipes en plus. 4 en plus dans l’échange D1-D2, 2 en plus montants de D3 en D2
    –> 4 descentes en D3 : le 7ème et le 6ème de chaque poule.

  • D3 : Actuellement 15 équipes, 2ème phase 16 équipes, donc 1 équipe en plus. 2 en plus dans l’échange D2-D3, 2 en plus montants de D4 en D3
    –> 3 descentes en D4 : le 8ème de la poule A et le 7ème de chaque poule.

  • D4 : Actuellement 16 équipes, 2ème phase 16 équipes, donc même effectif. 1 en plus dans l’échange D3-D4, 2 en plus montants de D5 en D4 -->
    3 descentes en D5 : le 8ème de chaque poule et le moins bon 7ème.

  • D5 : Actuellement 16 équipes, 2ème phase ? équipes, 3 descentes seulement de D4, donc 19 équipes en 2ème phase. Il faut espérer, par contre, qu’au moins 2 nouvelles équipes s’inscrivent en phase 2 pour faire minimum 21 donc 3 poules ! Sans nouvelle équipe, ils pourraient quand même décider de descendre 2 équipes supplémentaires de D4 (l’autre 7ème et le moins bon 6ème) pour arriver à 3 poules de 7 en D5, et faire 2 poules de 7 aussi en D4.

Edit : j’ai oublié les 2 montants de D5 en D4, ce qui fait 2 de moins en D5… Donc je recommence pour la D5 :

Actuellement 16 équipes, 2ème phase ? équipes, 1 en plus dans l’échange D4-D5, donc 17 équipes en 2ème phase. Oups, il faudrait 4 équipes supplémentaires pour faire 3 poules de 7, sinon, il y aura des poules de D4 à 7 aussi voire même de D3. Ce qui pourrait se traduire donc par jusqu’à 4 descentes supplémentaires de D4 en D5 (l’autre 7ème, les 6ème et le moins bon 5ème), et jusqu’à 2 supplémentaires de D3 en D4 (le 6ème de chaque poule).

Jean-Mi, est-ce que tu sais combien il y a de montées de D1 à R4, et de D2 à D1 en 2ème phase sur le District Belfort-Montbéliard ? 1 ou 2 ?

de D1 en R4 ça n’a pas changé : 2 pour Montbé/Belfort, 4 pour Besançon/Ht-Doubs, 1 Haute-Saône et 1 Jura
Pour les montées inter-départementales, faut poser la question à Roland BOURGEOIS, car j’ai la circulaire pour Besançon mais pas pour votre district.
De base c’est une montée par poule…

1 « J'aime »

OK merci. Ca doit être pareil de D2 à D1 (2 poules)

Bonjour

je profite du forum pour poser 2 petites questions:

Est ce que les titres entre équipes qui ont terminé première se jouent en départementale 5 ?
je demande cela car il y a 3 poules et donc un nombre impair, et c’est surtout, si oui, sait-on quand cela se joue?

Quand on est exempt (car 7 équipes dans la poule) doit on faire une feuille de match et remplir dans spid ?

Merci d’avance

Benoît

salut Benoit

question 1 : demande à G.Guibret responsable compétition départementale
question 2 : oui il faut faire une feuille e la saisir.

Merci pour ta réponse

Bonne fin de saison à toi

Salut,
Je confirme évidemment pour la feuille, saisie SPID + envoi papier (cette semaine c’était nous dans votre poule, entre parenthèse votre victoire à Pouilley nous permet de rester 2ème) :wink:
Pour les titres il y aura une triangulaire (2 matchs districts à jouer pour chaque équipe)
Puis les finales Doubs (champion district Besançon contre champion district Montbéliard), qui initialement étaient programmées le 6 mai et devraient être repoussées, sous toutes réserves hein, au 13 ou 14 mai, le délai étant bien trop court pour faire les finales district.
On attend la confirmation de notre responsable du championnat.

Bonjour aux amis pongistes du Doubs,

Je viens de poster sur l’autre sujet du Doubs des questions et constats pour avoir des poules D1 à D5 geographique en Franche-Comté par la fusion du Nord70 avec le 90+Nord25 et le Sud70 avec l’Est25

https://forum.tennis-de-table.com/t/doubs-championnat-departemental-par-equipes-2017-2018/17636/92

Cordialement
Emmanuel BOISOT

Bonjour 2015/2016 ce sujet que tu viens de déterrer. :wink: