Doubs - Championnat départemental par équipes 2017/2018

En D3 poule B victoire de Saint Vit 2 contre Goux les usiers 2 17-1
La défaite vient de notre Minime 1 Jules Mathely qui perd 12-10 à la belle sur Aymeric Cuynet !!!

A note que nous avons jouer pour la premier fois dans la salle des fêtes, conditions de jeu excellentes, dommage qu’il faisait un peu frisquet car le chauffage n’a pas encore été allume !!!

On passe une super 3 eme mi-temps avec les tres sympathiques joueurs de Goux .

Jean-Mi25 bravo pour votre victoire un peu moins pour ta belle contre :grimacing::grimacing::grimacing:

Prochain match contre pelousey ou je serais présent en short ou en spectateur !!!

Oui, belle victoire à Valdahon. Match qui avait pourtant mal commencé avec moi qui ai tremblé comme une feuille pour terminer mon match contre un bon jeune junior en progression Lucas MANZONI. je tourne à 5-1 à la belle pour moi, 7-3… 9-6… 10-8… pour finir par perdre 13-11. Une maladie chez moi, ces fins de matchs mal négociées…
Et Lucas (le mien !), 15 minutes plus tard, qui réalise exactement le même scénario avec les mêmes évolutions de score à la belle, j’ai cru qu’il revivrait le même cauchemar que moi, mais lui qui a joué avec nos nerfs aux avantages qui n’en finissaient pas, a fini par s’imposer 16-14 contre Léo MAIROT ! OUF !

A signaler la très bonne ambiance pour ce match à Valdahon avec des joueurs fort sympathiques, on a bien refait le monde (comme dirait notre ami squirrel) lors de la 3e mi-temps !

Bon le reste du résumé (et des autres équipes en départemental) c’est sur notre site http://ttpelousey.clubeo.com/actualite/2017/11/04/un-carton-et-un-maintien-probable.html
Comme ça je répéterai pas deux fois les mêmes choses, et ça fait un peu de pub pour notre site :yum:

Rendez-vous dans 2 semaines vendredi 17 pour le grand choc contre l’orgre Saint-Vitois dans notre salle… encore probablement amputé d’un des membres de notre équipe type puisque notre Yvon a un sérieux problème au dos qui ne semble pas passer…

belle soirée de ping hier soir à Pelousey en D3 ; victoire de Saint-Vit 17 à 1 mais avec des matchs intéressants ; une équipe de Pelousey très sympathique (comme d’hab) et qui sait recevoir ; fin des hostilités vers 2 h du mat ; merci à tous et le bon gâteau de Karine.

Oui super soirée et fin de soirée en votre compagnie, les 4 équipes des 2 matchs qui se déroulaient dans notre salle réunies autour du casse-croûte, c’est pour ça aussi qu’on aime le ping !!

Concernant notre match de D3 contre l’ogre saint-vitois, pas photo en effet, surtout que notre équipe était amoindrie encore un peu plus ce soir, Lucas ayant été appelé en équipe 1 au dernier moment pour palier une absence imprévue. Patrick T a sauvé l’honneur grâce à une perf à +300 points !

Notre D2 a fait cette fois un grand pas vers la montée en D1 en dominant Thise 13-5 dans sa salle. C’est quasiment fait, seul Frasne peut encore théoriquement nous dépasser, mais il faudrait un miracle (large victoire contre nous la prochaine journée puis large victoire également sur… Roche en dernière journée)

Malheureusement notre D4 est quasiment condamnée à la descente en D5, ayant du s’incliner contre Champlive 7-11 dans le match décisif pour le maintien.

J’ai noté que pas mal d’équipes du district Besançon Ht-Doubs étaient en position de descendre de R4 (6 au total sont en ballotage défavorable) ce qui signifie que les 6ème places sont également en danger dans les divisions départementales.
Mais comme toutes les poules de R4 sont à 7, peut-être qu’il y aura des montées supplémentaires de proposées dans les D1 (donc notamment les 3ème de notre district, ce qui pourrait compenser les 6 descentes)
Wait and see…

Un grand merci à Jean Mi pour l’accueil meme si j’étais venu en spectateur j’ai pu profiter d’une tres belle 3 eme mi-temps

Bonjour aux amis pongistes du Doubs,

Apres 25ans sans jouer, j’ai repris le ping en inscrivant mon fils dans le club ma ComCom et j’encadre l’entrainement des jeunes à Sornay (70). Nous somme a quelques Km du Doubs et du Jura avec des communes faisant partis de la ComCom du VAL Marnaysien dans le Doubs (ayant un club de TT comme à Lavernay et Lanterne-Vertiere).

J’ai vu la fusion Bourgogne-FC mais j’ai été surpris qu’en 25ans, il n’y ai pas de progres pour former des poules de district geographique pour remplacer les competitions dite “departementale”. J’ai fait une analyse de toutes les competitions de FC et il en ressort qu’on economiserait 20% de KM en global pour la FC sur nos déplacements si les equipes du Nord70 jouaient avec les equipes du Nord25 et 90 et que celles du Sud70 jouaient avec l’EST25.

Cela permettrai d’avoir des déplacements plus “courts” et surtout pour nos equipes de jeunes de ne plus faire 1h30 x 2 de voyage juste pour avoir des rencontres dont le niveau n’est pas l’essentiel, mais aussi de ne pas avoir encore a déclarer des forfaits car aucun des parents des jeunes n’etaient dispo et qu’au club nous avions des contraintes pour nos matchs en équipes …
Nous avons recu Ronchamp qui a mis 1h20 pour venir et qui nous ont dit eux aussi souhaiterai jouer avec les equipes autour de Montbeliard qui se trouve a 30min de chez eux. Nous faisons plus de KM pour nos deplacements en Dep70 que nos equipes Regionale en FC

Pour ceux qui le désirent, je peux partarger par email mon fichier excel avec les calculs d’optimisation des poules geographiques FC Nord, Est, Ouest, Sud (par contre vu la situation du Jura, il représente a eux seul le SUD FC)

Est ce que vous avez dejà échange sur le sujet aupres des dirigeants des comités 25,90,70,39 sur ce sujet ?
C’est peu être le bon moment avec cette fusion BFC pour avoir un comité FC fort et non plus les 4 anciens comités départementales afin d’unifier et harmonisé le ping Franc-Comtois …

Cordialement
Emmanuel BOISOT

6ème journée ce vendredi soir et c’est officiel Pelousey 1 monte en D1 après sa victoire 12-6 sur Frasne 2.

En D3 nous arrachons un nul inespéré contre Goux-les-Usiers après avoir été menés 6-9.

La D4 a bu le bouillon à Thise (15-3) et descend en D5.

Un peu plus de détails à la une de notre site http://ttpelousey.clubeo.com :wink:

Belle remontada Jean-Mi mais le point du Match nul est à mon sens celui de la montée pour Goux les usiers, ils devraient battrent en toute logique Marchaux et Ornans devraient logiquement perdre contre nous …
DE notre côté victoire 18-0 contre LES Bannos avec une belle soirée pour Jules Mathely notre Minimes 1 qui n’aura laissé que des miettes à ses adversaires sauf contre Julien Mathevon (ex 10) qu’il a tres bien manœuvré pour l’emporter finalement 3-1 … ca progresse :+1:

Pour Goux, il faut attendre le résultat de Pontarlier à Marchaux (qui comme d’habitude met 3 plombes pour rentrer son résultat, la rencontre étant probablement déjà jouée depuis 2 jours…)
Regarde si par exemple Pontarlier gagne 13-5 ils reviennent à égalité parfaite avec Goux au parties-average.

Par contre Pontarlier 4 en D2 est quasi condamnée à la descente et bloque la montée de Pontarlier 5. Ils leur reste un espoir contre Thise mais ce sera très dur pour eux d’aller chercher la victoire, ils ne sont pas du tout favoris.

Une belle journée pour le club des Auxons qui comptent sur 7 matchs joués, 6 victoires et un nul.
Sur 5 équipes de départementales, 2 sont en bonne position pour monter, une troisième a encore une chance si notre équipe de D3 ne descend pas, ce qui est fortement probable étant donné que la prochaine rencontre est contre le premier(St Vit).

Ah oui en effet JP, dommage pour la D4 si elle se retrouve bloquée pour la montée…
Petite erreur de casting au départ non ? Votre équipe 6 de D4 avait effectivement + sa place en D3 au vu de sa composition, a priori meilleure que votre équipe 5. Si vous aviez inversé ces équipes au départ ça ne serait pas arrivé. Mais j’imagine que ça ne devait pas être évident de décider, avec déjà toutes ces arrivées, les compos d’équipes et l’ordre dans lesquelles les mettre.

Effectivement la D4 avait sa place directe en D3. Le choix a été plus que dur, mais dans la compo de la D3 il devait y avoir au départ deux 900, sauf que l’un deux n’a joué que le premier match. En y pensant après, effectivement l’inversion des équipes aurait été préférable.Oui, pas facile de contenter tout le monde avec toutes ces arrivées.Ma foi c’est pas grave.
Je constate quand même que cette poule a été “perturbée” également par l’apparition de certains joueurs et nous avons réagi trop tard.

bonjour tlm
l’équipe torpes 7 jouait la montée à thise ce vendredi. la victoire était impérative pour nous.
je ne sais pas si c’est la neige qui les a transformé en statue de glace mais mes camarades m’ont fait un départ diésel avec 2 contres dans les 4 premiers matchs.
je trépignais un peu sur le banc en attendant le déclic. celui-ci aura lieu après les doubles où nous avons aligné 5 victoires de suite pour mener 8-4.
nous gagnons 12-6 au final et validons notre montée en D3.
BONNES FËTES A TOUS

Bonjour à tous,

Un petit renseignement, combien de descentes sont prévues en départementales ?

salut jean-pierre
à mon avis il y aura peu de descentes, je pense que les 7èmes de poule seront maintenus
ceci n’a rien d’officiel, c’est juste mon avis.

Salut Gilles, c’est ce que je pense aussi et ça nous arrangerai bien vu que notre D3 peut terminer 7 ème. Si elle descend, notre D4 qui était dans votre poule ne pourra pas monter. On croise les doigts.

Salut tout le monde

Je ne suis pas tout à fait de votre avis…
En effet, avec 6 clubs de notre district sont sûrs ou quasi de descendre de R4 en D1, pour 4 montants, tout dépend de ce que va décider la Ligue, pour compléter ses poules de R4 à 8 joueurs (montants supplémentaires dans toutes les poules de D1 de Franche-Comté ?). En tout cas dans le meilleur des cas il proposeront aux 3ème de notre D1 de monter (ce qui ferait 6 montants et compenserait les descentes), mais ça n’ira pas plus loin.

Situation particulière : Pontarlier 3 qui est parmi ces montants ne pourra pas monter car son équipe 2 descend de R4. Ce qui ne fait déjà plus que 5. Et je me suis laissé dire que certains pourraient refuser la montée, ce qui serait défavorable pour nos maintiens dans les divisions départementales

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a 2 montants par poule, donc dans une situation “normale” 2 descendants également.
De plus, si de nouvelles équipes s’inscrivent, c’est en D5. Nous sommes actuellement 79 équipes en départementale, il y en aura au minimum 81 (je sais déjà qu’il y au moins 2 nouvelles équipes) et plus peut-être si pas assez de montants en R4. Faites le compte : 81 / 10 poules = 8,1 par poule, il pourrait donc y avoir une 3ème poule de D5 créée. 16 équipes actuellement en D5, s’il y en a 18, pour 3 poules c’est trop peu il en faut minimum 21 pour faire 3 poules de 7 (donc 3 autres descentes de D4…), en laissant d’autres poules à 7 dans d’autres divisions.
Il est donc à souhaiter qu’il y ait encore d’autres nouvelles équipes en D5 pour ne pas forcer des descentes supplémentaires.

Je peux vous dire que nous, qui étions 6ème avant cette dernière journée en D3 (ex-aequo avec le 5ème Les Bannos), nous sommes allés aux Bannos pour gagner et quitter cette 6ème place très incertaine, ce que nous avons fait (11-7).
Et malgré 3 victoires, 2 nuls et 2 défaites, nous allons finir 5ème de notre poule !!!

Effectivement mais quand tu vois le nombre de poules de R4 incomplètes, je ne vois pas l’intérêt de faire descendre les équipes en départementale. Il me semble qu’il faut déjà compléter toutes ces poules.
C’est vraiment frustrant de jouer dans des poules avec un exempt.Je veux bien en D5 car il est possible de ne pas avoir assez d’équipe pour faire une poule complète mais pas en régional, il y a un vrai problème là.
Faire monter un troisième de D1, quand on voit la différence de niveau entre régionale et départementale…
Quand aux clubs qui refusent de monter(je vais me faire taper dessus mais tant pis), je pense qu’il est temps de les sanctionner.
Je veux bien qu’on ne désire pas jouer les week-ends, mais alors on ne fausse pas le championnat non plus.Et puis dans un sport de compétition, je trouve que c’est n’importe quoi et en plus n’est pas bon pour ces clubs qui perdent souvent des licenciés à cause de cela.

Y’a 1 montant de D1 à R4 ou 2 ?

Je ne pense pas qu’ils aient le droit de maintenir les 7ème vu que depuis cette année la Fédé a rajouté un point dans les règlements sportifs fédéraux article II.115.1 :
Quel que soit le nombre d’équipes dans une poule, l’équipe classée dernière de la poule descend dans la division inférieure