Doubs - Championnat départemental par équipes 2017/2018

Salut Vince

Tu vas fâcher les pontissaliens :wink:

Ben ils ont eu le merite de se battre !!!

Ah tu parlais peut etre de ca “Pontissaliens”

1 « J'aime »

Oui je pense que c’est ça ! :joy:

Bonjour à tous de la part d’un Ponlatissien… Euuh, d’un Pontassilien… Euh, d’un Pontarlierois ! Bref.
Clin d’oeil à Squirrel !

Oui, notre D3 en a vraiment bavé contre St-Vit, notre Michel en était encore tout traumatisé hier soir (surtout par un grand blond costaud qui jouait trop bien :wink)
Ils vont en baver, nos anciens, mais ils veulent surtout s’amuser ensemble, c’est l’essentiel.

La D2 de Pontus a donc fait 9-9 à domicile contre les voisins frasnois.
Quant à notre D1, on gagne 13-5, à domicile aussi, contre une vaillante équipe de Champlive.
Notre problème, pour la D1, c’est qu’on est 6 voire 7 joueurs pour 4 places ! Donc, vendredi à Torpes, notre équipe risque d’être fort différente de celle de la 1ère journée. On avait fait jouer un petit nouveau (Sébastien, 13 quasi 14) qui ne sera probablement pas à Torpes.

Allez, bonne journée à tous & à bientôt !

Michel a fait un gros match en emmenant a la belle notre 963, ce qui est déjà une super performance.
Perso, c’est francoise que j’ai trouvé la meilleur avec une belle tenue de balle et une sacré qualité de retour, je pense qu’il devrait quand même accrocher quelques perfs pendant cette phase.

Notre jeune Jules (12 ans) a bien joué contre les anciens car c’est jamais évident a 12 ans de jouer des joueurs a l’ancienne qui coupent beaucoup et attaquent peu … belle expérience

Une équipe sympa, même si l’un d’entre eux a un tantinet cassé l’ambiance par un fair-play assez discutable :roll_eyes::roll_eyes:

Alors là, Vincent, tu m’interpelles !
C’est qui, notre ancien au fair-play discutable ? (en MP si tu veux)
J’ai une petite idée, mais je ne suis pas sûr :thinking:

@Jean-Mi25
tu parlais, il y a pas longtemps des “grosses” équipes que l’on peut rencontrer en évoluant en departemental.
que penses-tu de cette rencontre de D5 :slight_smile:
équipe A : 7, 7, 7, 7 pas mal pour une D5 .ET ILS ONT PERDU 16 - 2 pas photo lol
d’accord l’autre équipe alignait : 11, 11, 9, 7,

je constate qu’il y a du lourd en Dép.va falloir s’accrocher!!!

Des 11 en D5 !? :scream:
Il s’agissait de nos amis de St-Vit ?:thinking:

—EDIT—
Ah non, j’ai vu, nos amis de Chemaudin…
En effet, équipe plutôt costaude, d’autant que leur partenaire féminine n’est pas manchote !

Ouais on fait tellement’ peur a Saint Vit que Chemaudin s’est senti oblige DE faire jouer 2 11 pour nous battre :joy::joy:
C’est de bonne guerre mais nous on fait jouer des 13 en D3 c’est parce que on pas le choix et encore on tourne sur un equipe pour pas plomber tous les matchs à tous les niveaux …
C’est pas tres grave on aura l’occasion de se venger (amicalement j’entends)

On avait deux 13 ce WE qui n’ont pas joué (Vincent Gagelin et Thierry Clerget, donc pas des “petits” 13), mais qu’on aurait très bien pu aligner en D5 justement (ou dans l’autre D3), chose qu’on a préférée ne pas faire.

On ne se fera pas surprendre deux fois, on est désormais prévenus, et lors des prochaines rencontres contre Chemaudin, nos équipes pourront défendre leurs chances.

Pour Auxons, le cas est différent puisque pas de mutés à part deux joueurs. Nous aurions pu effectivement renforcer nos équipes du bas pour les faire monter mais ce n’est pas dans la politique du club et donc 6 joueurs classés 12 n’ont pas joué la première journée.
Ce qui n’a pas empêché nos équipes d’avoir de bons résultats, à part la D1.
Qu’aurait pu penser Pouilley-les-vignes si nous avions mis nos 4 joueurs à 12 ?
Donc pas d’inquiétude les gars, on ne renforcera pas nos équipes pour empêcher une autre équipe qui aurait du monter logiquement.
J’aimerai que ce soit le cas pour tous les clubs, ça n’en serai que plus sain.

J’avais pas de doute sur la politique du club d’Auxon.

Renforcer une équipe quand on en a les ressources c’est pas un crime non plus, il faut aussi que les equipes qui ont un vivier de joueurs comme a Auxon puissent faire évoluer leur joueurs a un niveau cohérent.

Genre sur une R3 remplacer un 13 par un 15 ne me choque pas.

Après renforcer une D5 avec 2x 11 et 1 x 9 je trouve ca un peu ridicule mais bon chaque club a sa propre politique.

Même sans cela une de vos équipes de D5 avait déjà fière allure avec 7-6-6-6 :slight_smile:

Saint-Vit aussi n’est pas trop “vache” puisqu’il compte faire tourner leurs 4 mutés niveau R2-R3 dans deux équipes différentes seulement en les faisant jouer alternativement 2 par 2. Et le 5ème muté de Montferrand qui est un jeune en pleine bourre a joué dans la 3. C’est des mentalités qu’on apprécie (en fait j’ai vu que vous aviez aussi un muté dans la 4 et un dans la 5, donc au moins 7 mutés la même année :open_mouth: )

Quant à Chemaudin, on constate qu’un 500 a joué dans la 2 en R4. Match qu’ils perdent 6-8 par le fait.
Mais 11-11-9-7 en D5 avec la “petite” Aurélie qui, comme l’a souligné Gilles, vaut bien mieux que 7 !

Ils n’avaient pas de casse-tête de mutés à gérer, 1 seul dans les 4 équipes du club. Mais peut-être y avait-il une raison que l’on ignore ici, aucun des 4 bons joueurs ne pouvait peut-être jouer le dimanche en régional ?.. Un membre va peut-être passer par là pour nous éclairer :wink:

Il y a aussi l’aspect joueurs : je veux dire que tout le monde veut jouer, c’est normal, mais on a trop de joueurs pour 1 équipe mais pas assez pour engager une autre équipe. Donc on fait tourner dans une même équipe, sans pour autant penser la renforcer.
Ainsi, demain, notre 13/14 ne jouera pas. On aligne à la place un 9. Ca change quand même la donne !

C’est clair que certaines de nos équipes sont composées de joueurs pouvant évoluer plus haut, il faut bien les faire jouer quelque part. On est déjà 6 ou 7 par équipe, on a engagé une autre équipe mais deux ça n’aurait pas pu se faire à cause de la place dans la salle. Déjà que certaines de nos équipes devront jouer à l’extérieur.
Les joueurs ont été répartis dans les équipes suivant leur niveau, certains ont fait la demande de descendre, d’autres ont été “obligés”. On a fait au mieux pour ne pas perturber le championnat et pour contenter nos joueurs.

PS: Je préfère prendre les devants, je ne cite aucun club en particulier, j’aimerai simplement que cela se passe ainsi pour justement éviter tous ces “conflits” chaque année sur les compositions des équipes.

Pour répondre à Squirrel,

  1. On a peur de personne pour commencer. Ce n’est que du Ping
  2. Venant effectivement d’un club qui fait jouer des 13 en D3 c’est un peu déplacé…
  3. Fabien reprenait le ping et a le dos flingué, donc il a voulu reprendre doucement, donc en d5
  4. On a pas 70 licenciés en cas d’absents (c’était le cas dans cette équipe) on fait ce qu’on peut suivant les dispos des gens
  5. c’est le projet du club de faire monter cette équipe.
  6. les 2 permanents de cette équipe font 3 simples + le double donc…

Donc notre victoire n’a rien d’un scandale. Vous pouvez vous “vengez”, perdre ou gagner on s’en tape, on joue au ping, c’est tout. Après ce qui se dit sur les forums… ça n’empêche personne de dormir chez nous.

Après on assume le fait de vouloir faire monter cette équipe, Dany, Aurélie et Didier souhaitant jouer plus haut. Comme tu l’as dit chacun sa politique.

Amicalement

Nicolas

On s’en croirait dans une cours de récréation…
On a transgressé quelles règles???
Aucune…

Et le seul qui a renforcer, c’est moi (Fabien Bardey pour ceux qui ne connaissent que mon pseudo).
Fabien reprenait après 1 an d’arret et des problèmes de dos…

Pourquoi j’ai joué avec la D5?
Tout simplement pour assurer la victoire.
Pourquoi pas renforcer la R4?
Tout simplement parce qu’elle le fera sans problème…

Maintenant je peux comprendre que certains se posent des questions, d’autres non…

Salut Nicolas,

Tes points 1 et 5 se contredisent. Vous avez eu “peur” de perdre (pas peur de mourir, on est d’accord), sinon vous n’auriez pas renforcé l’équipe. C’est évident.

  1. Les 13 de St Vit jouent dans l’équipe 1 et l’équipe 2, c’est tout. (On peut difficilement faire mieux). Et donc pas de 13 en D5 contre des 500, ce qui n’est intéressant ni pour les 500, ni pour les 13. Et je te corrige, en D3, il n’y a qu’un seul 13, et pas “des” 13, puisque la règle des mutations interdit deux mutés de jouer dans la même équipe en première phase. Quant à ce 13 en équipe 2, on l’avait annoncé sur le forum, donc pas de surprise pour nos adversaires.

  2. Nous avons aussi le projet de faire monter le plus d’équipes possibles.

On n’annonce pas nos compos sur le forum, désolé… c’est interne ce genre de chose.

Comme vous (mis à part Fabien qui était là pour renforcer), pour les autres on avait guère le choix (disponibilité des joueurs). Nous sommes un petit club.

Et c’est compréhensible, vu l’effectif que vous avez, ce serait normal et mieux pour vous.

Fin de polémique pour moi et bon Ping à tous.