Doubs - Championnat départemental par équipes 2017/2018

Salut a tous,

Voila les poules de départementale sont tombées, je crée donc un sujet pour échanger entre forumeur du Doubs.

Perso notre équipe de Saint Vit 2 évoluera en D3 poule B avec comme objectif de monter en D2. J’espère rencontrer quelques forumeurs

Ben finalement je crains de ne rencontrer aucuns forumeurs vu le nombre de réactions au lancement de ce nouveau sujet :joy::joy::joy:

A 3 semaines de la reprise pas beaucoup de forumeur intéressé par le sujet départemental !!!

@Jean-Mi25 tu vas jouer dans quelle equipe ?

Hello Vincent !

Tu as bien fait de me citer, je n’avais pas connaissance de la création du nouveau sujet :wink:
Tu es tombé pile poil à la bonne adresse, c’est à dire sur un forumeur qui va donc avoir la délicate tâche de te rencontrer au niveau D3 ! :open_mouth:

Je suis effectivement prévu dans l’équipe 2 de Pelousey (j’en suis le capitaine) pour le démarrage de cette saison.
Nous nous attendions bien évidemment à de très grosses équipes de Saint-Vit en départementale, et difficile de les éviter puisqu’on en trouve 2 en D3 et 2 en D5 !

Pour information à partir de cette année il est acté qu’il y aura 2 montées par poule à tous les niveaux départementaux, ce qui a été décidé par le CD25 au regard du nombre d’équipes “anormalement” fortes pour certaines divisions, afin de préserver l’intérêt sportif de pouvoir monter pour d’autres équipes.

Hello Jean-Mi,

Ce sera de toute façon un plaisir de vous rencontrer , je ne sais pas encore qui de Thierry ou moi jouera ce Match mais au pire je passerais vous voir !!! On va essayer de viser la montée en D2 pour la deuxième phase ou on sera 2 ex Montferrand par équipes !!! C’est une bonne chose qu’il y ait 2 montées ca nous évitera des remarques désagréables :grimacing::grimacing:

1 « J'aime »

coucou tout le monde
il va y avoir de l’activité d’ici une 15zaine de jours.; pas d’affolement
il va y avoir quelques rencontres épiques et cela dans toutes les divisions
à bientôt pour les comptes rendus des rencontres.

Vous n’y êtes évidemment pour rien, c’est la loi, un muté par équipe pour la phase 1.
Avec le cas d’Auxon qui récupère également des “gros” (classés, bien sûr !! :rofl: ) de Châtillon cela risquait de faire pas mal de cas d’équipes surprenantes à plusieurs niveaux et le CD a bien réagi en proposant cette nouvelle règle de montées.
Cela brasse mieux les équipes d’une phase à l’autre.
Au plaisir alors, que ce soit toi ou Teto, le plaisir sera égal :slight_smile:
@logredoubs : toi aussi tu vas jouer en dép ??? :open_mouth:

en D4 monseigneur lol

T’es mute aussi Gilles que tu joues en D4 :joy::joy::joy:

oui lol

C’est parti cette semaine chez nous avec 2 matchs avancés ce vendredi pour la 1ère journée

Pelousey 2 / Ornans 2 en D3
Chalezeule 2 / Pelousey 3 en D4

Deux équipes qui sont montées en tant que meilleures 3ème l’an dernier. Ca va être dur pour le maintien !

Cool ca Jean-Mi on va pouvoir commencer a decouvrir nos futurs adversaires dans cette poule B.

Alors Jean-Mi un resumé de ce premier match dans la poule B en D3 ?

Et bien cela s’est terminé par un match nul entre Pelousey 2 et Ornans 2 pour notre entrée en matière en D3 poule B !
Un résultat plutôt encourageant pour le maintien, on n’était pas avoris sur le papier (8-6-6-5 contre 8-7-6-6).
Mais une petite déception tout de même car on est passé tout près de la victoire.
La perte des deux doubles a été fatale (peut-être une mauvaise gestion, à 4-4 au score de la rencontre on aurait dû construire un double “fort” pour tenter d’assurer un point)…
Car ensuite on a bien failli renverser la vapeur, il a manqué un poil de “jus” à Patrick, au bout du 4ème match, pour aller au bout (il mène 9-8 à la belle mais perd les 3 derniers points, alors que j’avais déjà terminé avant lui ma dernière rencontre face à Bernard remportée 3-0)…
Dommage…

Pour info, pour les prochains qui reçoivent Ornans, pas la peine de prévoir une 3ème mi-temps, ils se barrent dès la fin du match sans même boire une bière (on s’est retrouvé à 4 avec un casse-croûte prévu pour au moins 10 personnes…)

Pour le détail, une photo de la feuille GIRPE vaudra mieux que de tout retaper :wink:

En D4 poule B, Victoire écrasante de Chalezeule 2 sur Pelousey 3 (16-2)…
Le niveau va être dur pour tenter de se maintenir…

Bonjour à tous !
Merci pour ces premiers résultats et comptes rendus.
J’ai hâte de commencer à en découdre.
Pour info, je jouerai en D1 pour cette 1ère phase. Notre D1 qui, par ailleurs, compte 6 voire 7/8 joueurs pour 4 places !
Nos classements iront de 7 à 11. Avec pour objectifs (1) de faire tourner pour contenter tout le monde (2) de se maintenir en D1.
Première journée vendredi soir, le CAPontarlier 3 reçoit Champlive 1.
A + !

Karine pourrait faire un petit effort sur sa signature :joy::joy::joy::joy:

Faut pas trop lui en demander après un match ! :rofl:

Saint-VIT 2 gagne 18/0 contre Pontarlier, dur dur pour les vaillants Pontissaliens qui sont des anciens qui reprennent … belle expérience quand pour notre Minimes 1 Jules Mathely sui découvre des jeux différents DE ceux des gamins de son âge

en D4 Poule A
Torpes 7 recevait la Bousbotte.
nous étions favoris sur le papier et nous avons finalement confirmé en nous imposant sur le score de 12-6.
pour torpes : 11 ; 6 ; 6 et 5 pour la bousbotte 7 ; 5 ; 5 ; et 5
rencontre dans un bon esprit, on a passé une agréable soirée terminée autour d’un casse croute arrosé de cidre.
d’ailleurs j’aurais certainement dû commencer par boire un coup j’aurais certainement mieux joué.
après avoir bien fait galérer mon partenaire en double ( gagné 13-11 à la belle et pas de ma faute ) j’ai fini en beauté avec une petite contre à -29 points
conclusion : il va falloir faire mieux à Lavernay si je veux que l’équipe tire un résultat.
à la semaine prochaine
Gilles

Ah oui j’ai vu ça Gilles sur SPID, contre à 680 points que t’est-il arrivé ?? :open_mouth:

De notre côté, 3e et dernier match de la journée pour les couleurs de Pelousey en D2.
Et belle victoire de notre “une” en D2 contre Morre La Vèze 12-6.

Résumé rapide… sur notre site http://ttpelousey.clubeo.com/actualite/2017/09/30/les-jeunes-tout-en-maitrise.html

Et la feuille :