Donner et ou recevoir des conseils pour du matos

Bonjour à tous,

je vous sollicite afin de ne pas (encore) faire un achat inutile, toujours a la recherche de la bonne plaque CD.

J’ai un niveau D2 Belge. Bois: Stiga Allround Classic, RV: DMS L.S.D., CD H3-50.

je joue beaucoup dans le petit jeu dans l’attente d’une balle montante ou d’une erreur de l’adversaire. le H3-50 est bon dans le petit jeu mais j’ai énormément de difficulté dans mes attaques… notamment mes frappes et smash. j’aimerai une plaque qui m’aiderai à faire moins de fautes à ce niveau tout en étant efficace dans le petit jeu.

Je déteste les revêtements chewing-gum et je vais abandonner les plaques chinoises… (bouffe trop les effets).

J’ai noté en 1.9:

Tenergy 25 ou 05
Bluefire m1
Airoc Astro M
Calibra LT

un conseil?

merci.

Salut cher compatriote,

les H3 sont connus pour être assez piètres en frappes, donc rien d’étonnant à te lire. Ce qui fais que cette plaque est bonne dans le petit jeu, c’est qu’elle est très peu dynamique (un peu inerte, on parle aussi de double vitesse, c’est lent sur petit impact, ça envoie quand on rentre dedans) en plus de l’adhérence collante.

Donc si tu veux garder ce côté petit jeu sympa, il faut pas partir sur une plaque trop tendre, façon Desto F3 BigSlam, parce que ça fait fusée… Dans ceux que tu cites… ben ma foi, je ne connais pas trop, mais j’ai eu de bons échos d’un peu tous, LES revêtements conseillés pour frapper restant les tenergys (mais ça frappe aussi le porte-feuilles :laughing:). Si t’as les moyens, je pense que c’est le meilleur choix.

EDIT: texte aéré

Ah ben c’est sûr, tu vas voir! Si c’est pour ta culture pongistique ou pour devenir un EJ, ma foi, pourquoi pas, mais tu ne vas sûrement pas beaucoup jouer avec.

Les plaques chinoises sont tout sauf molles …
mais en effet, celles de ton set font partie des rares plaques tendres chinoises.
C’est pas pour rien qu’ils les ont choisi pour le T11 vu comment c’est injouable de base, mais meme avec des lkt pro xt (les plus molles des chinoises) le dwell time était inexistant.

Je pense que tu te trompes sur la prise d’effets des revêtements chinois, l’adhérence collante a justement tendance à les neutraliser, par contre les revêtements très “grippy” à l’européenne, eux les prennent encore plus!
Si tu veux tester une plaque chinoise qui va bien dans le petit jeu comme ton h3-50 et qui va nettement mieux en frappe, essaies un 868 factory tuned, en rouge je les trouve plus dynamiques. A la limite tu lui ajoutes 2-3 couches d’huile de vaseline et ça va le faire comme il faut en frappe!
Tous les autres revêtements que tu as cités seront nettement moins bon pour ce qui est du petit jeu, que ton h3-50…

Et bien au final non, un peu déçu, je recherchais cette différence importante et au final je ne la trouve pas, et je me demande à quoi cela peut bien être du, avant d’essayer cette raquette pré monté, je jouais (et je joue toujours) soit avec Donic walner allplay + 2 vario ou Xiom around S + Musa et Juic Neo anti. Je ne ressents pas cette vitesse en plus et a contrario cette perte de controle qui devrait me faire arroser les baches ou finir dans le filet. La seul vrai différence c’est sur le touché ou passer de revêtement en 1.8mm en CD et 1.5mm en RV à 2.2mm CD et 2 mm RV changent les sensations.

N’empeche que le H3-50 n’est pas la panacée mais déjà nettement mieux que le Neo en frappe.

Désolé pat je parlais pas des H3-50ou Neo mais de la config plus haut avec le T11+, j’ai pas reussi à cité un message pour resitué désolé

Je ne suis pas surpris. Un T11+ avec des chinoiseries, ça reste relativement lent comparé à une config composée de tensor dynamiques sur un bois rapide.

le T11+ on te l’avait deconseillé fortement, ce bois ne restitue aucune sensation, c’est une vraie poele à frire.

ce n’est pas la perte de sensation qui me dérange, mais c’est la seule différence que j’ai noté par rapport au reste de mon matos, ce que je cherchais c’est plus de vitesse et ce qui va avec, ce que je n’ai pas l’impression d’avoir trouvé.
Et puis ce qui est très agréable, c’est le poids très léger pour une poèle à frire.
Y aurai pas de chinoiserie qui avance vite ?

En mousse max et boostées, y’ en a quelques unes qui sont pas des tortues.

Sinon il existe des genres de tensor chinois genre Moon Pro.

Les chinoiseries, non boostées ou non collées à la rapide n’avancent pas dans leur tres grande majorité. Il faut mettre toutes les jambes, tout le corps et tout le bras pour obtenir la vitesse et le spin caractéristique.

Bonjour,

Je suis surpris que tu n’obtiennes pas la vitesse voulu. Certes les plaques ne sont pas les plus rapide, mais quand même. Le bois est bien dynamique et cela devrait être largement suffisant pour déborder l’adversaire.
De plus, il est vrai qu’il est très agréable d’envoyer de belles mines avec du matos rapide, cependant lorsque tu subis le jeu de l’adversaire ça va partir dans tous les sens.
A mes yeux, ce que tu recherches, tu le trouveras dans le matos européen ; j’ai l’impression que tu confonds vitesse et dynamisme. Mais attention, lorsque tu auras des adversaires capables de faire de la poussette très agressives ou des tops bourrés de rotation, là tu vas moins t’amuser.

A mon avis, tu confonds vitesse et dynamisme. Les plaques chinoises sont rapides mais pas du tout dynamiques.

Une plaque est rapide si quand tu envoies puissamment le bras le coup résultant sera d’autant plus rapide (par métaphore avec une voiture, on dirait qu’elle a une vitesse de pointe élevée, mais pas d’accélération)
Une plaque est dynamique si, sur un petit impact, la balle résultante est fortement accélérée, comportement typique des tensors euro/jap (pour revenir dans la métaphore, la voiture aurait une bonne accélération mais une faible vitesse de pointe).

+1

Effectivement je ne faisais pas la différence entre vitesse et dynamique avant de vous lire, mais cela ne change pas au final mon appréciation qui devrait donc être que je ne vois pas de différence en vitesse et en dynamisme. D’après vous la dynamique c’est normal mais la vitesse ça ne l’ai pas. Mais peut être aussi que je n’ai pas tapé assez dedans comme je peux le faire avec mes autres raquettes.
C’est vrai que je suis vraiment à l’aise avec Donic Walder allplay + Vario, ou plus récement avec Xiom allround S + Musa.
Sur le papier le Yinhe T11+ avec LTK Rapid Speed ça doit envoyer plus, donc il faut peut être plus de temps d’adaptation. Je n’ai jamais eu de soucis avec la config Donic, j’ai toujours eu l’impression que cette config était faite pour moi, dès les premières balles j’ai toujours eu la sensation de bien jouer avec, par contre avec la config Xiom j’ai eu un temps d’adaptation et maintenant ça va bien aussi.

Au pire je décollerai l’un des 2 revêtements pour mettre un Vega Europe à la place, mais c’est plus du tout dans l’esprit budget serré puisque un seul Vega Europe vaut la moitié du prix de la raquette fdp inclus :slight_smile:
Enfin en espérant qu’un Vega Europe est à la fois rapide et dynamique :slight_smile:

Il y a plusieurs façon de voir les choses au niveau du budget. On se dit qu’on va prendre du matériel chinois qui coûtera moins cher, mais quand on ne connaît pas bien on fait pas mal d’essai et on se retrouve avec un budget identique que si nous avions acheté des revêtements à 30 ou 40€. De plus les revêtements de la gamme VEGA sont durables et peuvent te faire une saison. C’est pas comme d’autres revêtements qui, pour le même prix, perdent leurs caractéristiques en 2 ou 3 mois.

Pour ma part, j’utilise également des revêtements chinois, mais sincèrement si @nicopong1 ne les avait pas essayés avant, je ne me serais, jamais lancé à essayé des revêtements dont le nom est imprononçable.

Cocoutacou ! Y’ a quoi d’imprononçable ?

Essaie de dire “Xushaofa” à la chinoise qu’on rigole ! :stuck_out_tongue:

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c’est pour cerisier en fleur qu’il doit avoir du mal :slight_smile: