Donner et ou recevoir des conseils pour du matos

Oui! :wink:

1 « J'aime »

Question bête y a t’il vraiment une CD et un RV sur un bois ou cela peut il facilement s’inverser ?
Je pensais à ça car je me disais qu’est ce qu’il se passe si je ne souhaite changer qu’un revêtement et basculer le CD actuel en RV pour mettre un autre truc différent en CD ?

Bah oui évidemment, s’il y a un côté off et un côté all, c’est pas n’importe quel côté! Pour ne changer qu’un revêtement et basculer le CD en RV, tu devra les décoller les deux.

Pas si évident on dirait vu que je ne parlais pas de ton type de bois combo (sinon j’aurai précisé) ou effectivement la réponse semble simple mais sur un bois en général et du coup pas combo.

ben sur un bois “normal” il n’y a pas de diff entre revers et coup droit

Je me suis mélangé les sujets on dirait!!:joy:

non tu l’as plus, tu me l’as vendu :grin: et moi je l’ai revendu aussi sec :kissing_closed_eyes:

Ah ben c’est ça, je me demandais ce que j’en avais fait de ce bois!:joy: Je me souviens maintenant, c’était pas faute de t’avoir prévenu que ce bois était incontrôlable!:smile:

Si tu veux un bois rapide mais super controlable, je te conseilles le meme que le mien : le XVT dragon bleu copie du butterfly ZJK. Tu le trouves pour pas cher sur le store XVT de ali express.

Je trouve qu’il se marie tres bien avec des plaques tendres, 2 rapid sound 1.8 mm devraient aller.
Si tu reprends, privilégie quand meme le controle à la vitesse, trop de rapidité dans ta raquette freinera ta progression.

une vraie poêle à frire :laughing:, le mec a qui je l’ai refourgé l’a mis aussi au placard.

Tu m’étonnes!!!:grin:
Sinon en bois balsa carbon agréable à jouer et contrôlable malgré la grande vitesse, c’est le neottec balsa carbon, mon préféré dans le genre!

J’ai opté pour un Yinhe T11+ qui visiblement se marie bien avec des plaques molles, à la chinoise quoi

Je prends les paris que tu vas vite le revendre!:confused:

Je serais toi je relirai le post de départ et je ne miserai pas trop la dessus :wink:

Hâte de reprendre pour essayer ma nouvelle raquette avec en bois un Xiom allround S + CD Xiom Musa en 1.8mm et en RV le Juic Neoanti en 1.5mm, merci pour vos conseils.
En savoir plus sur http://forum.tennis-de-table.com/#TsSPCghDP5Hye1uU.99

Je pensais que tu partais sur cette configuration :wink:

En faite oui la raquette rapide c’est pour le fun pour ça que je suis pas prêt de changer ce bois :slight_smile:

Okéké :smiley:

J’ai acheté ce truc chinois qui va mettre 1 mois à arriver, pour voir ce que ça fait d’avoir un truc rapide
http://www.eacheng.net/Galaxy-T-11-Pro-Combo-Racket-p11793.html

Tu vas avoir un vieux choc thermique entre la t11 et la xiom all :stuck_out_tongue:

c’est le but en même temps, j’en ai même une troisième sans anti et plus lent encore pour bosser l’amélio des coups de base en parallèle, je suis atypique surement, j’ai une approche très fun sans optique de progression particulière :slight_smile: .