Donner et ou recevoir des conseils pour du matos

Bonjour, habitué au forum traitant de divers sujet, je suis assez surpris de ne pas trouver une sous rubriques dans matériel pour demander ou donner des conseils pour ceux qui en ont besoin mais aussi pour ceux qui aiment en donner sur le choix du matériel.

Ce sujet est donc large et je vous soumets un cas, histoire de voir comment cela prendra ici.

Je ne suis pas un grand joueur je joue occasionnelle sans esprit de compet, je joue avec une config allround qui me va bien actuellement et j’aimerai essayer un peu plus rapide histoire de voir, mais à pas trop cher (50€max)
Après avoir pas mal lu ici et ailleurs, j’ai donc retenu l’idée suivante, un bois OFF avec un CD OFF- et un RV ALL
en bois j’ai trouvé ceci
Tulpe T-703
http://www.misterping.com/tulpe-t-703.html
CD LKT Rapid Speed/Power/Sound en 1.8mm ou chez Imperial 20 one 11 ou 45
RV LKT Pro XT/XP en 1.5mm ou Imperial china

Vous auriez des conseils pour faire les bon choix, voir d’autre proposition en bois par exemple je n’ai pas trouvé grand chose.

Sachant qu’il y a aussi les revêtement Kokutaku/Milkyway…

Salut,

Le bois que tu cites, le Tulpe T-703 est vraiment un bois agréable. Assez léger, ayant un bon contrôle en étant relativement rapide. All+/Off-
J’avais beaucoup aimé le Rapid Sound en 1,8mm , ça accroche bien, assez rapide tout de même et pour le jeu que tu souhaites c’est un choix judicieux.
La série XT/XP je connais moins mais ils ont bonne presse d’après ce que j’ai lu.

En plus, avec ces produits là tu restes dans ton budget.

Je ne connais pas du tout le bois, mais les choix de plaques me paraissent bien, j’aurais conseillé ça si tu ne les avais pas citées. Maintenant ça dépend aussi un peu de ce que tu as déjà.

je trouve le lkt pro xt vraiment tres mou, trop tendre, trop chewing gum. J’avais bien aimé le rapid dans le revers. Pour le CD, je choisirais un XP en 1,8.

Merci pour vos retours, en cherchant chez le chinois, je suis tombé sur ça
http://www.eacheng.net/Galaxy-T-11-Pro-Combo-Racket-p11793.html

Vous en pensez quoi ?

Pour le moment je n’ai trouvé que ce sîte chinois à pas cher, si vous en avez d’autre n’hésitez pas

c’est très certainement un des moins chers, si pas LE moins cher… mais attention à prendre en compte les frais de port (depuis la Chine) dans le prix.

Par contre, le lien que tu as mis, c’est plus rapide que ce que tu proposais dans ton post initial (les plaques sont en 2 ou 2.2 mm d’épaisseur et le bois est un T11, balsa carbon qui est vraiment rapide). Si ça se trouve, c’est ce que tu recherches, je dis juste que c’est différent.

Je précise qu’on parle d’un T11+. Ce dernier est moins rapide que le T11 normal.

Je ne le trouve pas si rapide que ça, du moins avec la P balle.
Je dirais que c’est un petit Off. Je connais des bois classés off- qui ont une rapidité similaire.

Sinon j’ai brièvement testé ces revêtements KTL sur le revers. C’était sympa. Mais pas mon genre.

Tu plaisantes??? Un T11+ j’en ai un dans un coin, c’est off++++, dwel tlme proche de zero, la balle repart de la raquette instantanément… Pour moi un bois injouable sauf pour un frappeur chevronné.

Oui je cherche un bois OFF, c’est dans ma proposition de départ que je me suis trompé avec le Tulpe T-703 qui est moins rapide que ce qu’annonce Misterping le site ou je l’avais trouvé, côté Tulpe c’est plutôt un T-704 finalement qu’il me faudrait.

Par contre oui sur les sîtes de vente à l’étranger, je trouve beaucoup de revêtement épais, pas trop ce que je souhaitais. La différence est elle si importante entre un 1.8, un 2 ou un 2.2mm ?

Je n’ai absolument pas le même ressenti et je ne me qualifierais pas de “frappeur chevronné”, même si c’est vrai que je frappe assez souvent près de la table.

Pour le situer, je me base sur des comparaisons effectuées personnellement avec d’autres bois classés Off ou Off-. J’ai quitté un Barwell classé Off en 2016, que je trouvais trop rapide, pour dire…
On a certainement pas la même façon de jouer, mais c’est tout de même assez surprenant que nos ressentis soient si éloignés.

D’ailleurs avec deux couches de limba en pli extérieur, le dwell time ne peut pas être si court que ça.

Je pense qu’en Chine, il ne voient pas l’intérêt des plaques à moins de 2 mm, et ils ont raison, la plupart sont tellement peu dynamiques sur petits impacts… Tu auras plus de contrôle avec une plaque chinoise en 2,2 qu’avec un tensor en 1,8 mm. Le modèle européen c’est plutôt bois pas trop rapide avec plaques super dynamiques et le modèle chinois c’est plutôt bois rapide avec plaques peu dynamiques…

1 « J'aime »

Je pense que tu as un exemplaire moins rapide que la moyenne (et moi peut être plus rapide), parce que des bois balsa carbone, j’en ai joué, des bois off+ j’en ai joué un paquet, le T11+ que j’ai est simplement injouable. Il y a toujours des disparités de fabrication…

J’en ai deux exemplaires de poids identiques au gramme près. Je dois être un sacré chanceux je suppose.

Pourquoi as-tu décidé de quitter les composites balsa-carbon ?

Les bois Yinhe ont justement une super réputation, c’est pas forcément chez eux que je m’attends à une disparité pareille. Par contre, j’ai plus ou moins le même ressenti que toi sur le T11+ et je dois dire que je ne suis pas du tout habitué aux bois off, donc je mets plutôt mon appréciation sur le compte de “Trop différent des bois lents auxquels je suis habitué”.

Bois rapide avec et plaques moins rapide c’est justement ce que je cherche à faire

donc un bois OFF avec un CD OFF- et un RV ALL

Essaies peut être l’imperial assymetric carbon, c’est un bois combi, off d’un côté et all+ de l’autre, un bois balsa carbon, tu peux le trouver chez schuett-sport.de, un site allemand qui fait pas mal de matos chinois aussi, il y a entre autres les fameux 868…
Un de mes coéquipiers possède ce bois, il a un soft en revers, il est très content de ce bois, j’ai essayé sa raquette, le côté coup droit est bien off, l’autre côté est plutôt off-. Mais au moins le bois est jouable!:smile:

Tu en as chez tous les fabricants au niveau des bois, t’en as pas 2 au même poids! Les T11+ tu en trouves de 60g à 80g, ceci est dû entre autres à la variabilité de la qualité du bois utilisé, certains morceaux sont plus denses, donc plus lourds, mais du coup confèrent aussi plus de rigidité et de rapidité au bois… Mon T11+ est à 78g de mémoire… Je l’avais retaillé un peu pour tomber à 73g. Mais c’est une bombe ce bois.
Il y a pas mal d’avis du même genre que le mien sur le T11+…

Il a l’air vraiment sympa ce Imperial Asymetric Balsa Carbon. Et pas cher !
Je vais surement en acheter un une fois que j’aurais terminé mes tests actuels sur mes deux T11+.

Tu joues plus déçu non ? Si ? Tu as quitté les bois balsa-carbon ?

Oui j’ai récemment quitté les compo balsa carbon, jusque là j’étais très satisfait de mon neottec balsa carbon et puis il y a quelques mois, j’ai dû faire des essais pour trouver un nouveau bois pour mon fils, je cherchais un bois off léger dans les 70g sans balsa car mon fils n’aime pas la sensation du balsa. Du coup j’ai fait quelques acquisitions, et notamment un cornilleau aero soft carbon (off+) qui m’a pas mal plu, du coup je l’ai gardé. Mon fils lui a trouvé son bonheur avec un rossi emotion à 75g, j’aime beaucoup aussi sa raquette…

1 « J'aime »

Tu joues avec mon aéro du coup @nicopong1 ?