Donner et ou recevoir des conseils pour du matos

@Statixix c’est un peu pour éviter ça que je me suis aventurer a soumettre un cahier des charges et des config sur le forum en essayant d’être le plus précis possible, et si tu regardes bien les premiers posts tu verras qu’on me conseille même de prendre des revêtement moins rapide que ceux que j’ai choisi de type LKT XP pro, alors qu’après j’apprends que toutes les chinoiseries au final ça n’avance à rien… j’ai joué j’ai perdu voila tout :slight_smile:

N’importe quoi! De plus tu n’écoutes pas les conseils qu’on te donne, tu n’entends (si je puis dire) que ce qui t’arrange, on t’as tous dit (sauf un) que le T11+ c’était pas une bonne idée car beaucoup trop rapide, il était donc logique d’y mettre dessus des plaques pas trop rapides, mais même comme ça, dans cette config, ça ne peut pas donner quelque chose de bien (d’autres ont essayé avant toi)…

Passer d’un bois allround à un T11+, excuse-moi mais on n’est plus du tout dans le un peu plus rapide, on est dans le beaucoup plus rapide… Sans parler des sensations très particulières du balsa, ça ne convient vraiment pas à tout le monde…
Donc tu veux une raquette un peu plus offensive qu’une config allround, laisse nous te guider!
Quant aux chinoiseries ce que tu dis c’est du grand n’importe quoi, vas voir la dernière vidéo que j’ai posté où je joue avec mon fils sur le sujet des Kokutaku 868, tu vas voir par toi même si ça n’avance à rien!

@nicopong1 Désolé j’ai mis un peu de temps à te répondre, car j’ai mis du temps à me décider si tes propos méritait une réponse en fait, mais je me dis que finalement oui car y en a marre des gens qui essaye tout le temps d’écraser les autres, qui montent sur leur grand chevaux dès qu’on exprime un point de vu différent du leur, effectivement j’ai peu écouté ton avis car de la façon dont tu l’exprimes à la limite de l’agressivité ça ne m’encourage pas à faire confiance, au final j’ai l’impression d’avoir bien fait car oui une personne m’avait dit que ce bois n’était pas si rapide que ça, et mes tests semblent montrer qu’elle avait raison, car si comme tu continues de prétendre ce bois est un off++++ alors que tous les sites anglohpone et francophone que j’ai pu consulté confirment le petit OFF limite OFF-, je n’aurai pas de problème. Pour les revêtement la aussi facile de dire après coup que ça ne marcherait pas. Bref j’ai conscience de m’en prendre à une figure du forum mais j’assume, c’est la forme au final que je critique surtout, moins le fond.

Pour le reste je le répète, la seul personne à blamer c’est moi même, j’aurai du passer plus de temps à faire ce choix, poser plus de question peut être, ou tout simplement m’adresser à des pro comme TT11.fr.

Je crois que tu fais fausse route(sauf pour TT11)… mais bonne continuation.

nicopong n’a jamais été agressif, ce n’est pas son genre et il a une grande connaissance en la matière, souvent on demande des avis mais on ne veut pas en tenir compte, alors pourquoi demander?

1 « J'aime »

Parce que ça peut te conforter si l’avis général va dans ton sens. Le problème ici, c’est qu’on est sur un forum et on ne peut transmettre que par écrit (d’où le fait qu’on peut prendre certains propos pour agressifs alors que ce n’était pas forcément l’intention) et sur du ressenti (ce qui fait qu’un avis paraîtra peut-être plus pertinent que d’autres alors qu’en fait non).

Non, je ne pense pas que poser plus de questions t’aurait aider. C’est un autre constat sur le forum, un bon test perso vaut mieux qu’un long sujet détaillé où chacun va essayer de transmettre son ressenti dans des conditions différentes.

Il faut voir ça comme un mal nécessaire, tu auras découvert certaines choses et tu en découvriras d’autres. Si c’était si simple de trouver chaussure à son pied, il n’y aurait pas une offre si variée ni autant de gens en quête de conseil :wink:

Si tu cherches à améliorer le dynamisme de ton ensemble, le truc à savoir c’est que les plaques chinoises sont souvent faites pour être boostées (si tu n’as pas de booster chez toi, tu peux trouver de l’huilde de parafine en pharmacie voire dans un magasin de bricolage). Je t’invite à consulter les sujets qui en parlent, puisque ce n’est pas pour jouer en compète, le côté “le booster est interdit” ne devrait pas être un frein…

1 « J'aime »

moi :stuck_out_tongue:. J’ai joué j’ai perdu !

@Nicopong1 t’es méchant tout plein, j’ai acheté ton T11+ malgré toutes tes mises en gardes et en plus c’était injouable comme tu me l’avais dit. T’aurais pu avoir la décence de ne pas me le vendre !!! :grin: