Donic Bluestorm Z1,2,3

Tu penses que cette série est une bonne idée pour remplacer un barracuda ?

On entend pas beaucoup parler de cette série. Tu serais capable de la comparer à la série target par exemple ?

J’ai aimé le Barracuda et n’ai jamais accroché avec les Bluefire mais c’est l’inverse pour les Bluestorm. Ce topsheet accroche la balle plastique de folie. Par contre il est lourd et dur, le dynamisme pas exceptionnel mais ça permet de bien travailler la balle au service ou sur le premier démarrage.
Le Z1 est à mettre en face d’in Target Pro Gt X51 pour la dûreté de la balle produite.
Je suis aussi étonné que toi que personne ne parle des Bluestorm sur le forum. Ça fait pourtant un carton chez les revendeurs…

1 « J'aime »

bonjour
Z3 vs VP . je suis en plein dedans niveau test . je précise le Z3 sur JRE et VP testé sur bcp de bois . meme épaisseur pour les deux 1.8 .
Z3 ligne de jeu : a la table . si vous reculez faudra forcer un peu ,( mais c est tjr la meme histoire , suivant le bois cela peu etre different ) . angle de rejet médium .
Dynamisme sans plus , en conséquence controle bien . bloc excellent .
Coupe au service , LA je préfere etre neutre , pour moi un service ne peut définir quoique se soit , car pour moi etre capable de servir a chaque fois avec un angle de raquette identique
c est impossible . de meme qu entre differents serveurs ,la puissance du coup , l angle donc , mais aussi la vitesse d exécution seront différentes donc je m abstiens a ce sujet . mais on peut dire pareil pour les autres mouvements du ping , donc je parles pour ma gestuelle .
VP , ligne de jeu : 2m c est l idéal , a la table c est bien , et vers les 4m aussi .
Dynamisme , tres bien , pas de double effet , c est une plaque assez linéaire . le controle reste malgré tout excellent ,moins que le Z3 , le bloc est tres bien aussi , légèrement en dessous du Z3 ,
Petit jeu , le Z3 est plus facile , car moins dynamique , il est évident qu il faut malgré tout , il faut etre actif , sinon comme les plaques chinoises , plouf .
voila , il ne s agit que de mon ressenti , avec les bois cités .
il est vrai qu on ne parle pas bcp de ces Z1 Z2 Z3 ? j avais aussi testé un Z1 bcp plus dur , mais ce fut une belle découverte , mais c était sur une combi d un autre joueur , et j avais déja mon VP en référence .
voila .a+

vous pouvez comparer le Z2 au jp 02? merci

Un peu trop ancien pour que je te détaille, mais pour le principal, Z2 beaucoup plus rapide et dynamique que JP02.
Je préférais nettement le Z2, mais cette bonne plaque n’a pas percé en France…

merci @Gilles71 et niveau dureté ton ressenti c est plus dur comme annoncé?

La mousse correspond bien aux 47,5 annoncés, mais le ressenti est assez nettement plus tendre, du fait principalement d’une assez faible densité des picots.

Toujours en recherche de comparatif bluestorm vs bluefire…

a version équivalente (M1 vs Z1 ou M2 vs Z2 ou M3 vs Z3 ou Bigslam vs bigslam)

Bonsoir, est-ce que quelqu’un pourrait comparer le Rasanter R47 au Bluestorm Z2 si possible ? Je viens d’un Vega Pro, j’ai essayé les Rasanter R42 sur un Andro Timber 5 ALL/S et j’ai trouvé l’angle de rejet trop bas pour moi, j’aimerais alors savoir laquelle de ces deux plaques se rapprochent le plus du Vega Pro. Je voudrais changer du Vega Pro car il prend trop l’effet en remise de service et manque un peu de vitesse pour les tops frappés, j’aimerais cependant garder un bon contrôle, car j’avais adoré le contrôle que j’avais pour les blocs et pour mes tops (surtout en premier démarrage), je vous remercie par avance.
Gaby :grinning:

Un coéquipier est passé d’un R47 en 2.0 à un Z2 en 2.1 en revers.

Verdict: “C’est la même plaque” :rofl:

Bonne accroche, angle de rejet medium. La longévité semble meilleure pour le Z2.

Des infos sur le bigslam ?

J’ai un Z2 en CD
Ça ressemble a un truc a mi chemin entre un T05 et un Vega japan.
Ça ressemble étrangement au Vega tour mais avec bcp plus d’accroche et de spin

Je crois que je vais faire pareil en fin de saison… et un Z3 en revers pour faire bonne mesure !

il y a un CR de test en anglais des Z1 Z2 Z3 sur le blog TT11.
Le testeur dit que la durabilité des plaques est meilleure que celle des autres Donic mais moins bonne que celle des Tibhar et Xiom

Test en lisant qui confirme mon choix perso vers le big slam plutot que le Z3

J’ai fait mettre a mon coéquipier un Z3 en lieu et place d’un bigslam. Bilan il a plus de spin , presque autant de dynamisme et bcp plus de contrôle (il est 17 avec un gros revers)

Je cherche pas forcement le spin en priorité … Bloc, frappe avec rejet moyen/bas…

j’ai un jeu de contre/contrôle

Ah ben comme ça c’est clair :joy:. Juste par curiosité, lequel a-t-il choisi au final ? Et pourquoi l’a-t-il préféré à l’autre ?

Et du coup, quels aventages tu as avec celui là plutot que le Z3 +

Pour l’instant il est sur le Z2. Ce qu’il préfère au R47? sa disponibilité sur TT11, pour commander son Fastarc G1 en même temps :rofl: