Donic Bluestorm Z1,2,3

le Z1 me fait pas mal pensé au mxp

d’accord ! et le Z2 plutôt ??? :wink:
j’avais eu un FXP mais j’avais pas aimé l’angle de rejet trop haut

le fxp c bien différent du mxp. et langle de rejet peux fortement etre amplifié par le bois donc pas vraiment une valeur sur. le Z1 a un angle de rejet relativement haut quand meme

le z2 j’ai pas essayé.

D’après Donic, le Z1 est la version la plus rapide, le Z2 est plus axé rotations, plus polyvalent et le mieux adapté à la majorité des joueurs. Les deux sont à 47,5° (mais les mousses sont différentes, celle du Z2 à alvéoles plus grandes), mais présente toutefois un ressenti plus tendre dû au topsheet mince très élastique.

Cela dit, si je trouve à échanger l’un de mes Z2/2mm rouges pour tester un Z1/2mm noir, je ne serais pas contre…

Alors z1 ou z2 ? pour ma part j’aime bien le Z1 donc je continu encore avec pour l’instant

Une session avec un Z1 2mm et un Z2 1.9 sur mon Foco Off-
(Je cherche a remplacer mon ProTarget M43 en CD)

LE Z1 est assez rapide avec un angle de rejet un peu bas (pour moi) - parfait pour des tops frappes il me semble. J’ai d’abord joue un defensur et du coup ca marchait bien, il avait vraiment du mal a retourner mes top CD (sur son PL revers). On peut mettre pas mal d’effet mais il faut un bon geste (rapide) pour que la balle s’enfonce bien dans la mousse. Au bout de compte, un peu rapide pour moi qui joue plutot en top rotation (en 3eme balle en tout cas).
Le Z2 - est magique ! Tres tres bon controle et facile de mettre de l’effet. Pas si rapide que la note de 10/10 de Donic (en tout cas bien moins que le Z1 j’ai trouve). bonne surprise on peut bien bloquer avec aussi (je l’ai essaye aussi en revers top/bloc).
Niveau retour de services - j’avais un peu peur de trop prendre les effets mais, si on reste bien ‘actif’ sur la balle y’a pas trop de pb.
Z2 adopte pour le moment mais a voir combien de temps va durer la Lune de Miel !
2eme essai ce Dimanche…

Juste par curiosité, pourquoi changes-tu ton M43? Et pourquoi pas un H47?

Bonne questions ! pas vraiment de bonnes raisons ‘rationnelle’ - c’est l’inter saison alors j’essaie 2-3 trucs. Mais quand meme, je pense changer mon M43 (pas encore certain) car (i) c’est quand meme assez cher comme revetement et j’aime en changer au moins 3/4 fois par an (et notre club a des reduc sur les produits Donic) mais surtout c’est peut-etre pas assez rapide en fait. j’ai d’abord change mon bois Gauzy All+ au FOCO Off-. Mais attention c’est un tres bon revetement…
Pourquoi pas le H47 - en fait je me pase la question - a savoir peut-etre il irait bien aussi en CD (je le garde en RV) - je vais tester en fait… on verra. j’ai encore 3 mois :slight_smile:

https://www.misterping.com/nouveautes/nouveaute-revetements/bluestorm-z1-turbo.html

des new blues

https://www.misterping.com/nouveautes/nouveaute-revetements/bluestorm-bigslam.html

Pas compris la différence entre le Z3 et le Z3 Big Slam. Les “Big Slam” ont toujours été les plus tendres des séries Donic, genre 35°. Là Z3 = 42,5° = Big Slam :face_with_raised_eyebrow:

@Gilles71 Est ce que le Bluestorm z2 est aussi rapide qu’un t05 ou 80 car j’hésite à le prendre en 1,9mm ou 2,1mm.

Oui, bien aussi rapide qu’un T05, à mon sens. Plus de dynamisme en cas de sollicitation “moyenne”.
Mais son topsheet très tendre et ses picots plus espacés ne le rendent pas plus dur malgré la mousse à 47,5°.

D’accord, merci pour l’info ! :slight_smile:

J’ai le Bluestorm Z2 en 1.9 mm sur mon revers et c’est parfait ! pas trop rapide mais ca avance bien quand on le solicite.
peut-etre pour un CD plus rapide il faut un 2.1 mm - pas sur…

Je l’ai commandé en 2,1 pour mon coup droit sur mon timo boll all+, j’espère que ça fera l’affaire

coucou tout le monde, je recherche un comparo avec le Z3 et le big slam… Mais aussi avec le Bluefire M3 et Big slam

Notamment sur l’adhérence, le contrôle et la dureté en ressenti

Grosse hésitation entre ses 4 plaques

Je cherche un Z2 pas cher plutôt en max …

Bonjour, serait-il possible de comparer le Bluestorm Z3 (et/ou Z2) au Vega Pro et au Rasanter R42 ? Notamment en terme de vitesse, contrôle et adhérence (en top et au service ?).
Je vous remercie d’avance pour vos réponses, bonne soirée,
Gaby :relaxed:

Plus personne sur le forum ne joue avec ces plaques ?
J hésite à essayer un Z2 pour remplacer mon barracuda en CD

J’ai un Z1 que j’utilise avec plaisir. A côté, le T05 peut aller se rhabiller avec ses capacités de rotation…