Un peu trop ancien pour que je te détaille, mais pour le principal, Z2 beaucoup plus rapide et dynamique que JP02.
Je préférais nettement le Z2, mais cette bonne plaque n’a pas percé en France…
La mousse correspond bien aux 47,5 annoncés, mais le ressenti est assez nettement plus tendre, du fait principalement d’une assez faible densité des picots.
Toujours en recherche de comparatif bluestorm vs bluefire…
a version équivalente (M1 vs Z1 ou M2 vs Z2 ou M3 vs Z3 ou Bigslam vs bigslam)
Bonsoir, est-ce que quelqu’un pourrait comparer le Rasanter R47 au Bluestorm Z2 si possible ? Je viens d’un Vega Pro, j’ai essayé les Rasanter R42 sur un Andro Timber 5 ALL/S et j’ai trouvé l’angle de rejet trop bas pour moi, j’aimerais alors savoir laquelle de ces deux plaques se rapprochent le plus du Vega Pro. Je voudrais changer du Vega Pro car il prend trop l’effet en remise de service et manque un peu de vitesse pour les tops frappés, j’aimerais cependant garder un bon contrôle, car j’avais adoré le contrôle que j’avais pour les blocs et pour mes tops (surtout en premier démarrage), je vous remercie par avance.
Gaby
Un coéquipier est passé d’un R47 en 2.0 à un Z2 en 2.1 en revers.
Verdict: “C’est la même plaque”
Bonne accroche, angle de rejet medium. La longévité semble meilleure pour le Z2.
Des infos sur le bigslam ?
J’ai un Z2 en CD
Ça ressemble a un truc a mi chemin entre un T05 et un Vega japan.
Ça ressemble étrangement au Vega tour mais avec bcp plus d’accroche et de spin
Je crois que je vais faire pareil en fin de saison… et un Z3 en revers pour faire bonne mesure !
il y a un CR de test en anglais des Z1 Z2 Z3 sur le blog TT11.
Le testeur dit que la durabilité des plaques est meilleure que celle des autres Donic mais moins bonne que celle des Tibhar et Xiom
Test en lisant qui confirme mon choix perso vers le big slam plutot que le Z3
J’ai fait mettre a mon coéquipier un Z3 en lieu et place d’un bigslam. Bilan il a plus de spin , presque autant de dynamisme et bcp plus de contrôle (il est 17 avec un gros revers)
Je cherche pas forcement le spin en priorité … Bloc, frappe avec rejet moyen/bas…
j’ai un jeu de contre/contrôle
Ah ben comme ça c’est clair . Juste par curiosité, lequel a-t-il choisi au final ? Et pourquoi l’a-t-il préféré à l’autre ?
Et du coup, quels aventages tu as avec celui là plutot que le Z3 +
Pour l’instant il est sur le Z2. Ce qu’il préfère au R47? sa disponibilité sur TT11, pour commander son Fastarc G1 en même temps
Ah oui d’accord
Angle de rejet plus bas… en dehors de sa il sont quand même assez proche
Surpris que le Z3 ait vraiment plus de controle que le Z3 BS - ils sont tres similaires
Z3 est donne a 42.5 et le BS a 42 - tous les deux avec des mousses assez tendres.
(je joue avec un Z3 1.9mm en revers).
Seul bmol pour moi, c’est l’angle de rejet qui est un peu haut (mousse tendre) donc pas ideal pour le bloc, mais tres bien pour servir et demarrer.
le BS a un angle de rejet plus bas … D’où le fait que perso je m’oriente vers le BS et pas le Z3