Donic Acuda Blue P1/P2/P3

Ces revetements sont sortis depuis mai et peu de retour.
Personne ne les utilisent?
Comment se situent ils par rapport aux bluefire, bluefire JP, Acuda ou autres. On s’y perds en peu chez ce fabriquant

le P3 m’intéresse aussi. des avis sont le bienvenu… :blush:

J’ai testé rapidement le P1, et j’ai pas aimé du tout. Rejet super bas, topsheet ultra tendre. Avec en plus la mousse très dure (au moins 47), ça avait un comportement imprévisible avec l’engagement. Tout mou en petit bras avec rejet très bas, puis catapultage et trajectoire qui change quand on pénètre la mousse.

Une approche très surprenante de cette dernière génération, que partage le Tibhar Quantum. J’ai peut-être raté quelque chose, mais je n’ai pas compris comment l’utiliser.

Merci pour ce retour. Ce serait bon d’avoir aussi des comparaisons versus bluefire JP0X

je joue avec le P3 depuis bientôt 2 mois en max et je peux dire que la plaque n’est pas si lente que ca bien au contraire je trouve,mon jeu est plutôt en top frappé que du top rotation car celui ci demande un geste beaucoup plus rond et surtout un très bon placement,il est très bon en bloc,super dans le petit jeu et défense coupé.les services sont saucés mais sans plus,la plaque a bien un ressenti de 40 ° un peu plus tendre que le S2 avec lequel j’ai joué pendant 1 ans.je suis toujours a la recherche de la plaque miracle qui fait tout,toute seule mais je suis un grand rêveur,si je peux résumer c’est une superbe plaque avec beaucoup de contrôle et qui envoi très fort mais je trouve que le bois y fait pour beaucoup,je l’ai sur un primorac,il se comporte vraiment différemment que sur mon kriss 2,si ca interesse quelqu’un je vends mon P3 en max

Je suis super surpris par ton retour, je savais pas que le topsheet des Acuda était aussi tendre.

Je revois mon pote et son P1 ce week-end, j’aurai l’occasion de retester !

Son jeu est pas mal à plat et en contre initiative au rebond, il joue collé à la table, ça pourrait expliquer pourquoi lui l’a adopté. Je l’ai trouvé super bizarre en top à mi-distance. Tu as pensé quoi au niveau du rejet ?

je confirme que pour le top frappé il est super bien par contre je ne connais pas le P1 qui lui est à 50°je crois,le rejet du P3 est medium haut,les top à mi distance sont facile,il suffit de bien avancer dans la balle elle est bien catapultée un peu trop pour mon jeu,les jambes ne suivent plus de trop

Si le topsheet est le même sur les S et les P je vais passer mon tour sur ces plaques.
J’ai eu le s2 en revers je n avais pas été entièrement convaincu. Je préfère le jp02 qui est moins bondissant en petit jeu et ne sature pas sur les gros impacts.

Je ne trouve le topshift identique entre le S2 et le P3

Selon @Platane ce serait plus topsheet S2=P2, S3=P3 non?

Logiquement le topsheet est identique pour toute la gamme S ou tout la gamme P, il n’y a que la mousse qui change.

Oui, et je ne me rappelle pas que le topsheet S soit aussi mou que celui du P1 que j’ai essayé rapidement, tandis que @Platane semble dire qu’ils sont identiques et que seul le type de mousse diffère d’une série à l’autre. La formulation est un peu ambiguë, mais c’est comme ça que je le lis.

J’ai pu testé en revers le P2 en 2 mm.

La plaque est assez agréable à jouer, le topsheet est effectivement super tendre.

Je la trouve très adaptée à un jeu en bloc, claque, top frappé et frappe. En somme, il faut engager la mousse. Il n’est pas optimal pour un jeu en rotation, il y a mieux pour ça au niveau adhérence.

Je l’ai trouvé performant sur à peu près tous les domaines où je l’ai testé, y compris en jeu court et en flip, mais pas en top rotation et sur les coups où la balle est brossée très finement.

Dans ces cas, la rotation générée n’est pas énorme (ça reste tout à fait correct, juste pas au niveau des meilleures) et le topsheet très tendre donne un rendu un peu aléatoire, car il peut plus ou moins céder sous le coup et donner une balle plus ou moins molle, selon la pénétration de la mousse.

bientôt le acuda blue P1 turbo est que sa sera bien ou pas on verra.

Juste pour savoir, c’est quoi l’intérêt de ton post là ?

1 « J'aime »

c’est pour prévenir de sa sortie de se new revt

C’est hors sujet…:slight_smile:

mais c’est la suite de se revêtements donc c’est pas un hors sujet il ont mis juste turbo c’est comme les buefire, c’est vous qui comprenez rien lol c’est l même gamme.de acuda blue il ont juste fait le turbo

Ce qui serait bien c’est que tu écrives français !
Merci.

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

2 « J'aime »