Donic Acuda Blue P1/P2/P3

J’ai ressenti avec le p3 un manque de grip par rapport au m3 ou jp 03. Néanmoins la plaque est vraiment plus dynamique. Et surtout plus légère. Par contre le prix j’espère!qu’il est en rapport avec la résistance à l’usure mais j’en doute avec du’si léger.

Oui, l’adhérence n’est pas le point fort, c’est fait pour bourriner, pas pour jouer en rotation. L’angle de rejet est assez bas. Pour le prix, ça va dépendre d’où tu te fournis, on doit pouvoir trouver aux environs de 35 €.

J’ai pas testé sur celluloïd, mais ça m’étonnerait pas que ça n’aille pas avec, c’est vraiment conçu pour les nouvelles balles je pense.

Je trouve aussi que ce type de revêtement se marie bien mieux avec un bois composite que sur tout bois.

Je joue avec en coup droit et revers et c’est un réel plaisir , mon pote "Poussette " mange sur chaque top

Oui, mais comme tu tope tout dehors, comme un 10 quoi) , je mange très peu et j’ai encore faim après chaque match contre toi! lol

petit retour sur le P2, testé en revers sur un Rossi Emotion. Je rejoins globalement ce qu’en dit Branflakes. Je commencerai par la rotation, pas au niveau d’un fastarc P1 par exemple. Au niveau rapidité c’est assez équivalent.
Par contre gros point fort : le bloc. Il est vraiment royal dans ce secteur de jeu. Que ce soit passif, bloc-spin, actif il est vraiment très très bon. Il est également très bon en top frappé. Pour le placement et le contrôle c’est aussi très bon.
Reste plus qu’à tester sur des balles très coupées sa faculté à remonter la balle. En tout cas pour une première prise en main j’en suis vraiment satisfait.

en relisant les commentaires de tous j;'ai envie de dire que ceux qui aimaient les stiga calibra 1ère generation peuvent aimer les acuda p.
qu’en pensez vous ?

Message de @entoni69 :

Je joue actuellement avec deux Acuda S3 en 1.8.
J’en suis particulierement satisfait et après avoir fait des erreurs de choix un peu osé, je pense avoir trouver une combinaison qui me va tres bien.

Je joue beaucoup en bloc avec un service de qualité, un top souvent latérale et une bonne frappe avec quelques variations top mou top rotation top frappé. Meme si evidemment tous cela est a mettre en face de mon niveau qui est de 11 meme si récemment je pense avoir franchi un cap et jouer plus haut. J’ai une bonne analyse de jeu et j’ai meme entrainé des jeunes une année.

J’explique tout cela car la seul chose qui me pose un peu soucis est par moment seulement, la tonicité de mon revetement en coup droit, notamment en top ou parfois j’aimerais pouvoir donné un peu plus de catapulte a ma balle.

C’est pourquoi le revetement ACUDA P3 m’interresse, jhesite à prendre celui ci en coup droit pour la deuxieme phase sachant que je dois changer de toute facon mes revetements car ils sont un peu usé.

Merci de me donner votre avis sur ce nouveau revetement de la gamme donic pour ceux qui l’on tester et pourquoi pas faire une comparaison avec le Acuda s3 que j’ai actuellement.

Merci par avance.