Dimitrij Ovtcharov N° 1 Mondial

Ce nouveau classement devient le classement du plus actif. Mais en terme de niveau ça va devenir n’importe quoi et n’aura aucun sens (sauf si les chinois se forcent à sortir plus mais je n’y crois pas).

Ce sera marrant de voir des chinois dans les 20 ou 30 mondiaux gagner des titres majeurs…

1 « J'aime »

Si le but est de faire sortir davantage …

Imaginons qu’à l’Open de Hongrie qui aura lieu du 16 au 21 janvier , il y ait :

. 16 joueuses dispensées des poules qualificatives
. les seize premières du classement mondial au 1er janvier y participent
. Ding Ning et Liu Shiwen y participent

que verrons-nous ? Et bien , Ding Ning et Liu Shiwen devront en passer par les poules qualificatives !!!

L’ITTF plus forte … que la grippe pour me faire tousser !

2 « J'aime »

Sincèrement , je pense pas que le nouveau système soit un problème pour les CHINOIS ! ils vont s’entrainer toujours plus et faire plus de tournois pour se replacer rapidement début 2018 … Rien ne les empêchera de prendre les titres et les médailles d’or …

Quand une plaque se décolle c’est souvent parce que l’adhérence de la colle est moins forte que la force qui fait gondoler la plaque.

Trop de booster ? Mon cher Ma Long…

Et alors ?

Ma long 7eme, ça fait comme teddy Riner 10 eme a peu près avant de faire les CDM…lol

1 « J'aime »

J’avais pas fait attention mais on a des français qui vont pleurer lol
Mattenet : 74>>>249
Ouaiche : 97>>>947

1 « J'aime »

Ouaiche : “vamos cap 1000 !”
:blush:

2 « J'aime »

Ouaiche : 97>>>947

1 « J'aime »

Le jour où il refera des sorties il remontera … :wink:

2 « J'aime »

Je trouve moi justement ce nouveaux classement pas mal … Des mecs qui sont blessé 3 mois sans jouer ne baisse jamais …

Tout le monde s affole du nouveau classement mondial mais ne vous inquiétez pas après quelques mois le classement redeviendra “normal”

En plus pour les raisons de l ittf de changer le classement sont bonnes … Donc… :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui faut attendre quelques mois, après ça les choses vont bouger… Mais le classement tel qu’il est aujourd’hui ça fait vraiment bidon.

mais c est comme tout faut le temps que ca se mette en place…

et franchement l ittf avait de bonne raison de faire ca … elle l a fait et c est tres bien :slight_smile:

ça va obliger les chinois à sortir davantage de leur pays! Et aussi ceux qui se reposaient sur leurs lauriers…

1 « J'aime »

oui quand tu vois que l an dernier pas un seul chinois n était qualifier pour la finale des pro tour… c est ridicule…
En plus de ca quand des pays font l effort d organiser un pro tour et quil n y a pas les chinois… evidement il ya beaucoup moins de monde dans les tribunes…

Ma long il a beau etre le plus fort … s il fait qu une sortie tout les 3 mois c est normal qui ne soit pas n1…

imaginons qu un autre joueur soit en pleine boure gagne 3 open d affilé… le mec n a pas le droit d etre n°1 car Ma long n est pas la???

Effectivement, vu sous cet angle, c’est positif.

Mais la transition actuelle, ça fait drôle…

1 « J'aime »

j’ose faire un parallèle avec le tennis (je ne suis pas ce sport autre que par les nouvelles données dans les médias) quand ils ont mis en place un nouveau mode de calcul un peu identique pour déterminer le N° 1 mondial, il me semble que cela avait un peu cuiner également mais un journaliste avait comparé avec la formule 1 où le titre est remis en jeu tous les ans et cela ne gêne personne …
Donc je trouve que ce mode de calcul n’est pas à jeter … hormis le premier classement qui ne reflète pas la réalité, par contre les prochains seront plus intéressants et représentatifs.

La différence c’est qu’en formule 1, tu dois faire toutes les compétitions pour être numéro 1 et peu importe ton classement en cours de saison tant que tu es numéro 1 après la dernière compétition.
Au ping, tu choisis les tournois que tu fais, donc tu peux ne jouer que 3 fois et être numéro 1, sans compter qu’on a besoin d’avoir un classement “réel” en cours de saison pour les têtes de séries, qui rentre dans le cut, …Pour moi, la formule 1 n’est pas une bon modèle.
Par contre, d’accord avec toi sur le fait que ça va très vite se normaliser …si les chinois jouent le jeu !:slight_smile:

justement le nouveau système fait que ce ne sera plus possible non ?

1 « J'aime »

Après ça na va peut être pas changer grand chose. Si les chinois ne jouent pas le jeu, ils seront moins bien classés mais resterons les plus fort.

1 « J'aime »