Dimitrij Ovtcharov N° 1 Mondial

Vous le savez sans doute déjà, Dima deviendra N°1 Mondial en Janvier !

Voici une nouvelle séance d’entrainement filmée récemment à la coupe du monde 2017, Tournoi qui l’a aidé a accéder à la première place.

4 « J'aime »

Échange de raquettes à 3:46 ?!

Ça faisait longtemps qu’on avait pas vu un numéro 1 mondial européen.

6 « J'aime »

comme quoi tout les grand penseur qui prédisaient le plus mauvais pour les europeens a cause de la nouvelle balle , comme quoi c était fait que pour les chinois, car ils sont plus physique et que les européens ne pourront plus faire la dif en utilisant leurs touchés … les gars vous vous etes bien gourés ^^

entre boll au top de sa forme et otcharov n1 mondial c est dingue :slight_smile:

Et ça redonne un certain souffle !

1 « J'aime »

Euh… niveau puissance physique… l’est pas pourri non plus Ovtcharov.

Timo Boll, là oui, c’est vrai, je ne le voyais revenir aussi fort. Chapeau !

1 « J'aime »

comme quoi il suffit de changer le système de ranking et ovtcharov est numero 1. Battre ma long était trop dur pour lui. Fallait y penser.

6 « J'aime »

il quand meme battu fan zhendong recement…donc bon :wink:

2 « J'aime »

c’est à partir du 1er janvier 2018 https://www.ittf.com/2017/11/07/ittf-implement-new-world-ranking-system-2018/

2 « J'aime »

comme quoi la mauvais foi… ^^

et bon otcharov a quand meme gagné un open et la coupe du monde d affilé si je me trompe pas … donc bon :wink:

2 « J'aime »

Bah faut savoir saisir les opportunités dans la vie !

Nul doute que les chinois vont rebondir et réagir très très rapidement à tout ça.

1 « J'aime »

On va pas se plaindre ! Un Européen au sommet de la hiérarchie du classement …Mais je pense que cela ne reflète pas le niveau mondial dominé par la CHINE pour les WTTC et les JO !!!
En tout cas, cela va boosté les asiatiques pour revenir dans la course et changer un peu les tableaux des opens car un peu chiant les demi qu’avec des chinois ^^

1 « J'aime »

Le nouveau système est en faveur de Dima, c’est sûr, mais… Ca ne fait pas tout.
Il est très solide en ce moment et peut tenir tête à n’importe quel joueur Chinois. Les battre tous sur un gros event, je n’y crois pas en effet, mais est-ce vraiment nécessaire pour la place de numéro 1 ?
Dima est souvent présent sur les events, de plus en plus régulier sur les joueurs moins forts que lui, et fait les gros matchs quand il faut (les 2 finales German Open et World Cup, la victoire contre Fan Zhendong…)

Si Dima devait affronter Ma Long là maintenant, je ne le donnerais pas forcément perdant. Ma Long serait favori, c’est sûr, mais… Ce serait plus ouvert qu’il y a quelques temps.
Ma Long reste le meilleur, ne serait-ce qu’au niveau du palmarès. Mais Dima en numéro 1, ça sonne bien, et il le mérite, même si ça risque d’être éphémère.

2 « J'aime »

Timo sera combien en 2018?

Un peu fier de réaliser que dans une " vie antérieure " , mon fiston comptait 100% de victoire sur celui qui allait devenir n°1 mondial , précision faite toutefois qu’il ne l’avait joué … qu’une fois .

7 « J'aime »

Quoi ? La compagne de Timo attendrait … un heureux évènement ?

1 « J'aime »

Oui, ils avaient déjà fait cela le jeudi à l’entrainement, on peut le voir sur la vidéo précédente. Je ne sais pas trop quel est le but…

J’ai fait cette vidéo, un peu prémonitoire peut être, il y a quelques jours également ! Je précise que c’est une question, pas la peine de s’emballer, je fais ce best of car j’aime le tennis de table :slight_smile:

2 « J'aime »

Magnifique !

Je trouve franchement que tu as des qualités de cinéaste .

1 « J'aime »

Merci pour cette vidéo.
J’ai l’impression que les européens vus sur cette video prennent la balle un peu plus tot qu’auparavant faisant la différence