J aime l’esprit de Natacha Polony, mais l expression est bien plus vieille, la télé de Julien Courbet n’est pas à “l origine du monde” c’est plutôt Gustave Courbet😋
Voici un lien pour qui l expression veut dire se perdre dans les détails :http://www.expressio.fr/expressions/enculer-les-mouches.php
Seulement … son esprit ?
Périco Légasse te fait dire qu’il est rassuré .
C’est en effet une vieille expression. Ça fait au moins 50 ans qu’on me l’a expliquée. Car j’étais bien jeune à l’époque… enfin pour l’époque. Actuellement à 10 ans on sait tout… Autre expression pour signifier par exemple qu’une réunion est peu constructive : “pas un diptère dans la salle” (il aurait trop peur de se faire…)
De se faire , de se faire … moucher ?
Tu as tout compris
Les humoristes sont sur le forum…
il fait quoi Ma Long a 3’26 ?
c’est la table qui est tordue
J’aurais plutôt pensé que sa plaque se décollait et qu’il appuyait dessus pour la refixer.
C’est ce qu’il fait en effet mais tu as vu la réaction de la table … à ce point ?
et ben ! ces champions du monde , ils savent même pas coller une plaque !
ou bien…
Euh, que fait cette vidéo sur ce sujet?
au second plan il y a Ovtcharov , on l’entend très bien .
Ah ouais d’accord c’est juste pour ses gémissements!
Dima NumberOne à la peine.
Notons au passage que le 3è set se termine à 11-10 et le dernier à 7-5.
Par déduction , on a donc plus de chance de le gagner quand on est un joueur inconnu !
Sinon , oui , il était tellement à la peine qu’il avait … l’air chagrin sitôt le match perdu .
Pourquoi il s’arrêtent a 7 ?
Comme en Chinese League : la belle ne se joue pas en 11 points mais en 7. Je ne sais pas trop pourquoi… il me semble que panany dit que c’est pour raccourcir les rencontres.