Dimitrij Ovtcharov N° 1 Mondial

J aime l’esprit de Natacha Polony, mais l expression est bien plus vieille, la télé de Julien Courbet n’est pas à “l origine du monde” c’est plutôt Gustave Courbet😋
Voici un lien pour qui l expression veut dire se perdre dans les détails :http://www.expressio.fr/expressions/enculer-les-mouches.php

3 « J'aime »

Seulement … son esprit ?

Périco Légasse te fait dire qu’il est rassuré .

C’est en effet une vieille expression. Ça fait au moins 50 ans qu’on me l’a expliquée. Car j’étais bien jeune à l’époque… enfin pour l’époque. Actuellement à 10 ans on sait tout… Autre expression pour signifier par exemple qu’une réunion est peu constructive : “pas un diptère dans la salle” (il aurait trop peur de se faire…)

1 « J'aime »

De se faire , de se faire … moucher ?

2 « J'aime »

Tu as tout compris :grinning:

Les humoristes sont sur le forum…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

il fait quoi Ma Long a 3’26 ?

c’est la table qui est tordue

1 « J'aime »

J’aurais plutôt pensé que sa plaque se décollait et qu’il appuyait dessus pour la refixer.

C’est ce qu’il fait en effet mais tu as vu la réaction de la table … à ce point ?

et ben ! ces champions du monde , ils savent même pas coller une plaque ! :joy:
ou bien…

1 « J'aime »

Euh, que fait cette vidéo sur ce sujet?

au second plan il y a Ovtcharov , on l’entend très bien .

Ah ouais d’accord c’est juste pour ses gémissements! :joy:

Dima NumberOne à la peine.
Notons au passage que le 3è set se termine à 11-10 et le dernier à 7-5.

Par déduction , on a donc plus de chance de le gagner quand on est un joueur inconnu !

Sinon , oui , il était tellement à la peine qu’il avait … l’air chagrin sitôt le match perdu .

2 « J'aime »

Pourquoi il s’arrêtent a 7 ?

Comme en Chinese League : la belle ne se joue pas en 11 points mais en 7. Je ne sais pas trop pourquoi… il me semble que panany dit que c’est pour raccourcir les rencontres.