Dimitrij Ovtcharov N° 1 Mondial

Ben c’est évident que ça le sert puisqu’il imprime un effet latéral. S’il lançait la balle droite, c’est alors lui qui devrait se déplacer vers la gauche pour effectuer la même gestuelle. Or c’est plus simple de faire se déplacer la balle par le lancer que de bouger et se coordonner à la trajectoire en même temps.

Mais comme dit, par rapport à Gerell ou Lebesson, c’est bien visible, on voit l’effet (par-contre : “ouaow, il met la sauce”)

(et souvenons-nous de Waldner ou Gatien où on voyait absolument que dalle ! lol)

Oui mais c’était alors autorisé …

4 « J'aime »

Euh … DING Ning et MATSUDAIRA Kenta , entre autres , y arrivent bien , sans être de … l’école d’OVTCHAROV ;

1 « J'aime »

Ben va lui dire alors. Peut-être qu’il t’écoutera :wink: (de toute façon, aucun arbitre ne lui dit rien alors pourquoi il changerait ?)

oué, j’espère bien parce qu’un service bombe de Philou que tu remettais déjà avec grandes difficultés, + un C.D. supersonique dans la foulée, c’était une grande proportion de ses points :smile: (je critique pas, c’était mon idole !)

Illustration parfaite (à 3.30) :

1 « J'aime »

Ba … je ne saurais le lui dire mieux que tu ne l’as fait … si tu l’as fait !

Je te cite : " … Le seul problême que je vois, c’est son service marteau qui est totalement faux … "

1 « J'aime »

Bonjour, je te trouves que vous sodomisée les dioptères en disant que son service peut être considéré comme faux, la règle du service disant qu’ il faut lancer la balle vers le haut à vingt centimètres minimum : la règle est à interpréter de façon positive, pour justement éviter les individus tricheurs qui cachaient la balle au service en ne la lançant pas, alors qu elle soit lancée en biais, n’est ni gênant, ni interdit, la règle ne dit pas , " à la verticale" , ce qui serait impossible à vérifier, à contrôler, et a priori à sanctionner.
Par contre, ce qui a déjà été dit, de servir avec un lancer haut, est plus difficile pour le serveur d avoir de la finesse , puisque l inertie de la balle est plus grande , donc la vitesse d’arrivée sur la raquette.
À contrario, cette vitesse produite , une fois maîtrisée par l entraînement est un gage de prise de rotation ou de vitesse au moment du toucher balle - raquette. Ce n’est que mon avis, qui mécaniquement doit pouvoir se vérifier, encore que j ai un doute sur la rotation…

1 « J'aime »

Le lancer en biais peut permettre de mettre plus d’effet, en sus de cacher. C’est flagrant surtout sur les services pioches et rentrants. Il n’y a pas que le masquage qui est visé avec la règle du lancer vertical.

3 « J'aime »

Vingt centimètres minimum ?

C’est pas moins , beaucoup moins , cette différence de hauteur représentant la taille cumulée de pas mal … de diptères .

2.6 LE SERVICE

2.6.1 Au début de l’exécution du service, et jusqu’à ce qu’elle soit lancée, la balle doit reposer librement sur la paume de la main libre, immobile et ouverte.

2.6.2 Le serveur lance alors la balle verticalement vers le haut, seulement avec la main, et sans lui communiquer d’effet, de telle manière qu’elle s’élève d’au moins 16 cm après avoir quitté la paume de la main libre et retombe ensuite sans toucher quoi que ce soit avant d’être frappée.

(…)

_ 2.6.6 Il incombe au serveur de servir de telle manière que l’arbitre, ou l’arbitre adjoint, soit convaincu qu’il respecte toutes les conditions d’un service régulier._

2.6.7 Lorsqu’il l’estime justifié, l’arbitre peut, à titre exceptionnel, pour l’exécution du service, autoriser un joueur, en raison d’une incapacité physique avérée, à déroger à un ou plusieurs points de la réglementation relative au service.

Peut-être qu’Ovtacharov a une incapacité physique avérée et qu’on l’autorise à lancer la balle en biais :yum:

C’est quoi cette histoire de diptères ?

une expression d’internet « enculer les mouches »=« sodomiser des diptères »=…

1 « J'aime »

ahhhh okiiiiii : c’est la version en “langage soutenu” :grinning:

1 « J'aime »

Comme quoi, le service d Otcharov peut mener a tout, désolé pour le lancé de 16 cm , je me suis trompé, mais je le répète, l’esprit de la règle, ce n’est pas 15 cm 16 , ou 20 , ou 22 cm ( on a l’impression d’être sur un site de mesure phallique ) c’est plutôt le fait de lancer plutôt que d’accompagner la balle à la raquette qui est important, donc 16 cm correspond essentiellement à un visuel…

1 « J'aime »

" … 16 cm correspond … à un visuel … "

Mes ex n’ont jamais voulu l’admettre . Elles avaient bien raison … pas folles les guêpes !

3 « J'aime »

:grinning::heart_eyes:
Comme quoi cette règle du service est une histoire sans… queue ni tête

1 « J'aime »

Pour revenir au vrai sujet, je dois dire que je trouve ça très bien qu’Ovtcharov soit devenu n°1 mondial même si je pense qu’il est moins fort que Ma Long en pleine bourre (il est pas loin). En Allemagne, ça va sûrement les booster même si de manière générale, le ping est plus développé chez eux d’une certaine manière.

Nous Européens, on peut s’identifier. Imaginez un jeune qui voit des Chinois depuis 15 ans tout gagner ? Il se dit que de toute façon c’est peine perdue, c’est décourageant. Là avec Ovtcharov, ça redonne de l’espoir à tout un continent ! ^^

Ovtcharov fait bien plus que du 16 cm et ça gicle littéralement (après le rebond) :crazy_face:

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe si par ovtcharovisme aigu , tous les jeunes continentaux se mettaient à lancer très … en biais !

Ça vient en faite du monde de la TV. C’était Polony sur ONPC à la base.

1 « J'aime »