C’est l’interêt de tout le monde d’avoir les meilleur (donc les chinois) aux premières places. Maintenant, avec la ligue chinoise et les différents tournois privés richement dotés, je comprend que l’ITTF essaye de se réformer pour “sauver” son circuit et de se garantir les meilleurs joueurs dans ses tournois.
Il y a un truc que je ne comprends pas avec ce classement. Pourquoi Flore reste 44e alors qu’il n’est pas sortie à cause de sa blessure ?
au tennis, il y a des joueurs qui ont un meilleur ratio victoire defaite contre des joueurs mieux classé. ils ne sont pas devant pour autant. mais bon reagarde les autre ils critiquent le nouveau classement et leur seul argument c’est ma long (il est a noter qu’aucun parle d’un autre joueur) aucun n,est aller regarder exactement comment il fonctionne le nouveau classement.
les tournois sont comme suit
les majeurs
JO (les points gagnés comptent pour 4 ans ici ma long a gagné en 2016 il a le max
les Championnats Du Monde: meme point que les jo. valable d’une cdm a l’autre ma long a gagné en 2017 il a le max
la coupe du monde ma long fait une demi.
le championnat par equipe (point gagné par victoire)
le championnat continental: ici moitié moins de point ques les mentionnés si dessus
8 tournois au total: vu que la cdm et les jo c’est pas tous les ans. il y a moyen d’aller faire quelques tournois majeurs.
Pour l’instant il n ,y a pas que ma long qui a pas fait le plein de tournois. de nombreaux joueurs ovtcharov inclus ont pas le max.
J’avais lu quelque part que justement les JO de Rio n’avaient pas été pris en compte, et que ça entâchait la crédibilité de ce classement. Si quelqu’un peut confirmer, je suis preneur.
Exactement
Attachait ou entachait ?
Merci. Je n’avais pas fais attention au remplacement automatique.
Timo boll numéro 1 mondial au mois de mars. Ovtchvarof n’a été numéro 1 qu’un seul mois
Probablement pour son classement
et toi tu as été numero 1 mondial combien de mois ?
Numéro mondial depuis 5 ans. Mais le numéro en question c’est 13659.
13659 mondial, c’est déjà super…
je suis bien bien plus loin…
Mais qu’est ce qu’il vous a fait ce pauvre Outcharov à la fin?
De toute façon il faudra 1 voir 2 ans avant que ca devienne cohérent niveau point puis que les joueurs réaménagent leur calendrier afin de gérer leurs points des 12 derniers mois a la federer.
Il se peut que les chinois s’en foute et mettent le bordel dans ce type de classement.
Ovtcharov a la fin de l’année ne sera peut etre meme pas dans les 10 telement il a de points a défendre
Il se moquait du nouveau système de classement, pas de Otcharov… C’est vraiment bête et méchant cette attaque.
Non mais c’est clair. En plus cet argument ferait fermer le forum. Ne donne plus jamais ton avis d’amateur en ce qui concerne les professionnels. D’ailleurs, j’aimerais bien le voir à la table pour rire un peu.
Surtout que j’aime bien Ovtchvarof, je le pense capable d’être le meilleur mais ce n’est pas le cas aujourd’hui, en tout cas de manière régulière, et ce ne sont pas des attaques envers lui mais envers le système de classement.
vous l’avez peut être dit mais je n’ai pas vu, pourquoi ovtcharov n’a pas fait le championnat d’allemagne
je me demande s’il est pas blessé en ce moment (il n’avait pas jouer le quart contre la Chine aussi à la coupe du monde)