Non. Regarde les résultats dans “Le grand chelem”, les grosses rencontres sont reportées à 95% par ML ou FZD ces dernières années. Ovtchvarof a juste plus joué. En gros on classe les joueurs en fonction de leur grande quantité de matchs plutôt qu’en fonction de leurs résultats.
Non je n’ai pas corrigé je n’ai pas lu tes remarques, j’écris et je lis ensuite.
et alors ? c’est un circuit ! c’est fait pour ça …sinon on garde les JO tous les 4 ans et basta !
mais au final on s en fou… la réalité est que ce mois la, il.a gagné la coupe du monde,un autre open et un finale… donc au final… ce mois la il mérité d etre le n°1…
Ça ne suffirait pas.
Tu prends un joueur A et un joueur B.
A joues 20 finales d’open par exemple, il en remporte 19.
B joues 50 finales d’open, il en remporte 23.
Désolé mais le joueur A est clairement au dessus alors qu’avec le nouveau système c’est l’inverse. En gros tu finis par avoir un gauzy mieux classé que ML ou Mizutani. N’importe quoi.
C’est ça
Je termine 10 fois 1er devant tout le monde et je ne participe pas 10 fois, ben je suis moins bien classé que celui qui fait 20 fois classés par exemple, même si il ne gagne pas quand je suis là !
C’est comme ça dans à peu près tous les sports basé sur des circuits … c’est aussi pour ça qu’on fait des championnats ou les meilleurs se retrouvent ou même endroit au même moment, pour choisir un champion du monde
Allez, pour te faire plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=UrrZ2if-2nQ
Faudra que Mizutani batte Gauzy pour être devant non si je te suis bien ?
y a meme un chinois tres tres tres fort et connu qui m a demander si je pouvais lui trouver un club en europe… ^^
mais bon je lui aidis que c était pas possible ^^
Bein non en fait un classement ça ne se fait pas sur une seule rencontre. Je n’a jamais dit ça. Fais la proportion victoires/défaites sur la totalité de leurs rencontres si tu veux être objectif.
Pourquoi c’est pas possible?
trop chers ^^ tres peu de club en europe pourraient mettre ce prix pour un joueur
j’essaie d’imaginer … un nombre … à 7 chiffres sur l’année … ?
on pourrait ouvrir un sujet sur ca d ailleurs… violoniste si tu ouvre le sujet je m exprimerai dedans car la on est vraiment HS et c est pas cool pour ceux qui suivent ce sujet
si ca te dis @violoniste18 ou un autre ^^
sinon MP
non, ça ne serait pas du tout objectif par rapport à leurs niveaux respectifs aujourd’hui… Les victoires de Mizutani sur Gauzy quand Gauzy était junior, on s’en fout pour le classement actuel !
C’est pour ça qu’on insiste sur le fait qu’il faut jouer régulièrement pour maintenir son classement…
Entre le Mizutani des JO qui bat XX et l’actuel, il y a quand même un sacré écart …
Et le joueur c il fait 1 tournoi et le gagne. d’apres ton raisonement. il est meilleur que A.
Tu oublie que comme au tennis certains tournois sont mieux coté que d’autres. Ma long il est pas venu sur plusieurs tournois majeurs et sur les majeurs qu’il a fait il c’est vautré plusieurs fois. Tu fais l’appologie de l’ancien systeme sans voir les failles majeures qu’elles provoquaient. un joueur qui mettons avait piqué en terme de points une bonne marge, pouvait gerer facilement ca marge en s’exposant peu pour rester n1 mondial pendant plusieurs années meme sans les jouer, les tournois internes n’influencant pas la cote mondiale.
Le nouveau systeme est sur une année glissante et prend pas en compte tes resultats d’il y a 4 ans contrairement a l’ancien systeme et ca permet contrairement a ce que tu pense d’avoir une vue bien plus precise du niveau actuel des joueurs.
en clair pour 2017 otcharov a été bien meilleur que ma long (meme si c’etait le contraire en 2016) et ca sginifie pas non plus que se sera le cas en 2018 au fur et a mesure que l’année va avancée
Je donne un raisonnement sur 20 finales et toi tu me parles d’un tournoi, pourtant je parle français non ?
Je te montre que si tu veux juste comparer en terme de ratio de tournoi, sans considerer ni l’importance du tournoi ni un nombre minimal pour te justifier, ce qui bien sur 1 laisse completement place a une grande subjectivité combien de tournois un joueur doit faire et 2 si un joueur en fait pas beaucoup est ce qu’il merite d’etre surcoté sous pretexte qu’il a eu une blessure, pas envie de jouer etc…
tu avance des gros pour te donner du poids mais peux tu au moins dire combien de tournois ma long il a fait en 2017 au total et combien les autres devant en ont fait enfin les tournois qualifiés world rapportent tellement plus de points potentiel que des tournois inferieur (y compris continentaux) ca a pas grand sens de parler de 50 tournois ou 20.
Le seul reel probleme que je vois dans le nouveau systeme est que 1 les tournois inferieurs devraient etre limité (encore que t’es quand meme limité par le temps) en quantité qui comptent pour les points et que 2 les ecarts entre les resultats des positions au sein de la competition soient plus marquées
Si on essaie de prendre un peu de recul, tout le monde râlait il y a 1 an parce que les chinois écrasaient le ping mondial.
Et maintenant qu’il y a une brèche ouverte dans leur hégémonie - médiatiquement du moins - on râle encore …
Il y a des râleurs professionnels ou c’est juste une passion à plein temps ?
Je parie même que ça râle plus ici que chez les joueurs concernés
Tout le monde ? Non. Un petit village de pongiste sensés résiste encore et toujours aux inanités de l’ITTF
Tout ce que l’ITTF a fait, c’est de casser le thermomètre. On sait toujours que le top 5 chinois a 98% de chances (au bas mot) de battre les autres meilleurs joueurs.
Timo n’est pas dupe : "At first I thought it was a joke when Dimitri Ovtcharov told me about it,"
source
Juste pour info, pour les open, ils prennent seulement les 8 meilleurs résultat…
ajoute les différent événement en plus (coupe du monde, championnat du monde, d’europe, d’asie, top…)
Donc tu peut faire tous les open d’une année (impossible pour n’importe quelle joueur)… tu sera pas dans le top pour autant.
L’an dernier Ma Long c’est limiter au Open les mieux loti (quatar, chine… sauf Allemangne) et quand tu fait son bilan de résultat par rapport a Otcharov il est clairement derrière
(pour info : 3 sortie pour MaLong et 5 pour ovtcharov, FZD, xu xin et Boll l’an dernier, Lin et Samsonov 6 Harimoto 9)