Pas en france vu la mentalité regnante je suis d’accord. par contre la France c’est pas le nombril du monde. il y a d’autres pays qui vont le faire. il suffit d’une dizaine de tournois majeurs sur la planete pour lancer le truc
Augmenter les dotations, serait une solution pour attirer les meilleures joueurs. Parce qu’il n’y a pas que les chinois qui zappent les pro tours.
Les meilleurs européens ne font que quelques pro tours (plus que les chinois, mais ils sont loin de participer à tous les principaux).
Et puis pour les joueurs qui sont top 30, top 50 ou top 100 mondial, ça représente un coût important de participer aux pro tours.
Quand tu es top 10 ou top 20, tu as plus facilement des pro tours de payés par les sponsors et/ ou fédérations + tu as un salaire pour jouer en club qui est beaucoup plus élevé.
Vu les faibles dotations des pro tours, quand tu es limite top 50 ou top 100, tu ne rentres pas dans tes frais.
Suffit de voir le nombre de joueur du top 100 à chaque pro tours, il est plutôt faible, à part pour 2 ou 3 très gros opens.
Si au tennis tu mettais des dotations à 20 000€ pour le vainqueur (et encore ça c’est pour les plus importants au ping), tu n’aurais pas les meilleures joueurs
Et si des joueurs classés mondialement, top français, participent à quelques tournois nationaux en France, c’est surtout pour prendre un petit billet en plus, de quelques centaine d’euros.
Les premières places de quoi ? Du classement ITTF ? Dans la mesure où ils veulent démontrer son obsolescence, si bien sûr, ils peuvent prendre le risque.
Ils feront le Qatar et l’Allemagne, peut-être 2 ou 3 autres, et les championnats du monde individuel et par équipe. La coupe du monde, la coupe d’Asie et voilà. Ça suffira à prouver qu’ils sont au dessus et que l’ITTF n’est plus qu’une secte de plagistes amateurs.
Quand tu vois que certains"pro tours" ne dotent le vainqueur que de 6000€, pas de quoi payer les billets et l’hôtel, on se moque de qui ?
Ils n’ont pas hésité à boycotter l’Open de Chine pour des motifs non mercantiles, alors l’ITTF, pfff…
Ne surtout pas comparer les pro tours de l’ITTF avec les tournois de tennis de l’ATP. L’ATP est justement l’association des JOUEURS professionnels de tennis qui ont pris le pouvoir dans les années 70 et ont créé leur propre circuit.
L’ITTF ne tient que parce que les marques (DHS, Butterfly, Tibhar et autres) acceptent leur lubies et que les joueurs professionnels sont sponsorisés par les marques et donc ne disent rien, pour l’instant.
Maintenant, si l’ITTF entame un bras de fer avec les chinois et donc les joueurs sponsorisés DHS, je ne suis pas sûr que la partie de poker menteur qui se joue actuellement dure longtemps.
Bien sûr, je peux me tromper, mais ce qui est certain, c’est que la situation est très instable et que tout peut arriver.
Oui c’est la seule raison qui peut les faire venir !
Bien sur que non pas la france je parle de pro tour pas de tournoi nationaux .
Mais c’est très bien si la dotation des pro tour augmente avec la venue du top mondial !
Oui, et ça change tout !
Tu vois ? C’est là qu’on est trop différents pour s’entendre… moi je prendrais juste les pom pom girls
pareil j adore les pom pom girls
Chacun son truc… mais je ne prends que les Girls et je vous laisse les Pom Pom…
Les joueurs chinois ne font pas les opens pour l’argent il me semble, ils gagnent ce qu’il faut chez eux.
Donc si ils sortent, c’est aussi (surtout) pour consolider leurs places au classement.
Tu pars du principe que les joueurs chinois feront ce qu’ils veulent, éventuellement contre leur fédé, au risque de ne pas pouvoir se présenter dans la meilleur configuration aux JO par exemple ? hum … pas sur que la fédé laisse faire
non mais c est surtout que les joueurs chinois ne decident de RIEN… la FEDE leurs dis tu va la, la, et la et ils y vont… mais ils n ont pas le choix… ^^
En plus de ca la théorie des dotations pour les joueurs chinois n est pas la meme que pour les autres car toutes ls dotations pour les joueurs chinois c est l équipe de chine qui les récuperes et non les joueurs…
enfin je parle de ca d il y a 3 4 ans … ca a peut etre changé depuis mais je ne pense pas…
Il a été classé numéro grâce au nouveau système de l’ittf. Avec l’ancien système il n’était absolument pas numéro 1 vu l’écart de points qu’il avait avec ML et FZD
Exactement! Sans ce système il n’aurait pas été numéro 1
1 victoire contre combien de défaites ? Sans parler du bouleversement qu’à vécu FZD avec le départ de LGL… Et puis on a vu la raclée à la finale du Grand Finals…
et alors ? il a gagné l open de chine ? la coupe du monde et l autre open apres la coupe du monde ( je ne sais plus lequel ) oui ou non?
c est de sa faute que ma long ai perdu a la coupe du monde et n ai pas participé aux autres competitions ? non… je ne pense pas
otcharov a fait des compétitions, il a gagné … point final …
Oui il a gagné l’open de chine… Après les forfaits des chinois
Attention Ovtchvarof est au top, parmi les meilleurs joueurs mondiaux et il est biensur capable de battre un chinois un fois ou deux mais de là à dire qu’il est le numéro 1 ou qu’il est passé devant eux, jamais et tu le sais très bien. On aime le Ping et le chauvinisme n’a pas sa place dans ce genre de choses, il faut être un minimum objectif.
Clairement sans le nouveau système il n’est pas numéro 1, ni sur le papier ni en réalité.
et cest de la faute d otcharov s ils ont fait forfait??? il était la … ils ont voulut faire forfait c est leurs choix… lui il a gagné… y a aucune discussion possible…
et si on suit ton raisonnement alors ma long peu ne pas jouer pendant un an … allé faire de la pétanque … et bon pour toi comme c est ma long… il sera tjr n°1… bizarre quand meme comme raisonnement …
Et dans la ligue chinoise qui brasse semble t’il de grosses sommes, tu penses que c’est pareil ?
Mais non je n’ai pas dit ça. S’il arrête le Ping il ne sera plus le numéro 1. D’ailleurs je pense que FZD est passé devant lui récemment, mais c’est pas le sujet. Je m’en fiche de ML, je suis ni chinois ni chauvin ni sectaire mais objectif.
Le sujet c’est de savoir si Ovtchvarof est devenu le numéro 1 mondial. Alors oui c’est son classement actuel mais il n’est clairement pas le meilleur joueur du monde.
Pas d’accord,
On se chercher un numéro mondial, qui n’est pas forcément le meilleur joueur du monde si ce dernier préfère jouer dans son garage. Si il est bien le meilleur, ben il deviendra numéro 1 en venant sur le circuit et en gagnant des matchs, c’est dans ce sens la que ça se fait. On ne juge pas du potentiel pour se trouver le numéro 1, on compte des points lors de matchs joués et gagnés.
Sinon on peut laisser ZJK numéro 1 mondial …
Lol, tu as corrigé ton message dans le sens de ma remarque, on va finir par être d’accord
non par contre quand ils jouent en ligue chinoise l argent et pour eux…
d ailleur allé je vous donne un petit scoop… fang bo va jouer la ligue des champions avec le club russes de l UMMC la saison prochaine… ( pour une tres tres tres grosse somme ^^ )