Dimitrij Ovtcharov N° 1 Mondial

franchement j aime beaucoup ma long mais le mec a jouer 2 competitions en 5 mois… une par équipe et une quil n a pas gagné… alors certe il est tres tres fort… mais bon faut quand meme le voir jouer de temps en temps un minimum pour s assurer quil est tjr vraiment le n°1

D’ailleurs au tennis comme au tennis de table le numéro 1 a plus de 36 ans. :older_man:t2:

1 « J'aime »

Panany, tu as raison : on n’est pas vraiment sûr que Ma long joue encore très bien. :wink:
Je suis d’accord avec toi : on devrait voir plus souvent les Chinois en Pro Tours mais il faudrait peut-être aussi les doter de façon un peu plus consistante, sans aller bien entendu jusqu’aux dotations du Tennis. Mais actuellement, c’est quand même un peu chiche pour attirer les très grands du Ping … Il faut savoir ce qu’on veut et s’en donner les moyens et pas seulement en modifiant le principe du classement mondial, ce qui est un peu facile …

tu trouves ca drole je sais… mais si tu regardes son niveau a la coupe du monde ou il perd boll, il avait le niveau de n1 mondial??? je ne pense pas … et il n avait jouer aucune competition depuis LONGTEMPS… et il a était un peu bléssé encore apres… on aurait du le laisser n1 combien de temps avant que l on puisse commencer a douté de son niveau de n1…?

alors biensur en pleine forme, pas bléssé il est au dessus de tout le monde… MAIS ces derniers temps il ne l était pas…

Je ne discuterai pas pour le cas de Ma Long … Ce qui est important dans ma réponse c’est le reste qui suit. On n’attire pas les “Grands” simplement en changeant la règle d’un classement : on change ces règles et on se donne les moyens de doter dignement les Opens proposés, sans verser dans l’excès bien sûr … Assez souvent j’ai moi-même un peu honte pour ce Ping que j’aime tant de voir ce qu’on propose aux gagnants …

et pourtant… moi je trouve quils gagnent vraiment beaucoup comparer a leurs notoriété ( hormis les chinois ) …

y a des joueurs de ping en pro A qui sont a 100000 euros la saison… alors quil y a 80 pelé qui vient les voir joués… enfin bon ^^

Non mais sans doute. J’argumente seulement sur les bons moyens pour attirer les Chinois dans les Opens … La modification du classement : oui … mais pas que …

augmenter les dotations je veux bien mais qui paye ^^

la FFTRI affiche pourtant 50.000 licenciés … ça me semble beaucoup quand même car ce n’est pas un sport à la portée de tout le monde. Je pense qu’il doit y avoir la moitié de “fausses licences” style licences promos.

il y a des passionnés qui sponsorisent … Moi si j’étais plein de tunes, je me paierai une équipe en Pro A avec les pom pom girls et le DJ qui va bien !

1 « J'aime »

y a surtout plus de 75% c est de l argent public ^^

euh … si on considère qu’il faut 400.000 euros pour une équipe Pro A … tu connais un club qui recevra 300.000 euros de sa municipalité ? pour du ping, hum, hum …

Il.’ y a pas que la municipalité… Y a le conseil général, le conseil régional y a aussi une subvention de la fédé…
Y en a qui bidouille pour que les joueurs sont employés en emploi aidé… :wink:

Autant au tennis c’est parce qu’il est le meilleur et que ces dauphins les plus dangereux sont blessés, autant au ping c’est parce que c’est du grand n’importe quoi

Je pense que le nouveau classement va etre benefique a terme au ping. ca va faire un double effet. d’un coté les joueurs devront plus sortir et de l’autre les tournois vont devoir augmenter leur dotations. donc commencer a se creuser la tete pour attirer des spectateurs

1 « J'aime »

Pourquoi devraient ils augmenter leur dotations ?

Parce que les meilleurs joueurs habitent pas a 5 minutes de chaque tournois et que il faut qu’ils se deplacent et se loge. Si ils doivent atteindre une demi finale pour couvrir les frais. reve pas ils viennent pas

Bah oui c’est bien ce que je pense ils ne viendront pas xD !

1 « J'aime »

Je pense pas que l’équipe de Chine cherchera à se mettre à dos l’ITTF.

Ils sont plutôt dans une logique de bonnes relations avec les autres pays (cf. les initiatives comme les doubles transnationaux), et ils sont conscients de la menace très concrète de tuer le ping en le dominant trop, et se mettre à dos la fédé n’est pas dans leur intérêt.

D’autre part, côté pragmatique (politique et stratégique), ils voudront quand même être en tête du classement, et le classement est la seule manière d’assurer le positionnement dans les grands tournois.

On va voir ce qu’il en sera cette saison, mais surtout à l’approche des mondes en 2019 et des JO en 2020 !

Il seront obligés…’ ils ne prendront jamais le risque de ne pas être tête de série pour les grandes compétitions au risque de s éliminer entre eux avant les quarts de finale…