effectivement il place des pivots en bundesliga
Mais pourquoi???
parles à Mr Google avec “dent sur pivot”
Gionis est pongiste dentiste et grand défenseur également maitre du pivot côté pong
Le fils d’un collègue est triathlète dans le top100 mondial et n’a quasiment aucun sponsoring. La famille injecte entre 500 et 1000€ par mois pour couvrir les frais d’entraînement, de déplacement et d’inscription aux grand événement (genre l’iron man à Hawaii qui n’est pas gratuit, sans compter le voyage et l’hébergement).
Ses parents multiplient les recherches de sponsors et événements pour financer sa participation aux JO de Tokyo. On est quand même, très loin du ping et ne parlons même pas du tennis ou du football…
C’est quand même dingue, pour le fils de ton collègue tout comme pour Loïc Bobilier qui se retrouve sans aucun sponsor… ça me parle puisque dans un domaine complètement différent quand j’étais plus jeune on me payait tout (sponsors de toutes sortes + structure) pour jouer… à des jeux-vidéo. Drôle de contraste… pas cool !
le triathlon est un sport que j’ai pratiqué il y a 25 ans, couverture médiatique minuscule donc pas de sponsors. Le FFtri affiche 50.000 licenciés … ça me parait beaucoup car ce n’est pas un sport que l’on peut pratiquer en mode loisir compet comme le ping. Quand je pratiquais, j’arrivais à courir un 20 kms en 1h 30 minutes et sur un triathlon j’étais toujours limite dernier !
Le ping s’en sort pas trop mal car il y a beaucoup de pratiquants, pas seulement en compet, donc du matos vendu et des fabricants qui sponsorisent.
Pour avoir des sponsors, il faut des retombées et au ping, c’est quand même très limité : les loisirs s’en foutent, et même chez les compétiteurs, le matériel n’interesse pas grand monde !
Pas ou peu de retours TV, pas grand chose dans la presse…
Sauf que le taux de pénétration des jeux-vidéos sur le marché est juste énorme. En plus, ça se fait souvent en mode connecté, donc avec des données/profils d’utilisateurs qu’on peut tracer etc… en termes de marketing, c’est beaucoup plus facile à cibler et payer un matos et des jeux à un gars (qui va limite servir de beta testeur), ça leur coûte moins cher que de rémunérer un employé à plein temps.
Pour le sport, c’est pas pareil, la plupart des équipements ont quand même une longue durée de vie et pour avoir des retombées économiques, c’est pas super easy. Connais-tu le joueur le mieux classé mondialement qui soit sponsorisé par TSP ? Butterfly ? Joola ? Ce sont des marques connues dans le ping et qui font du sponsoring… quelles sont les retombées de ce sponsoring ? Pour le papillon, je dirais que ça a bien marché à l’époque des TEnergy puisqu’ils se sont imposés sur le marché, mais pour le reste ?
Le triathlon a encore moins de médiatisation et de pénétration dans le marché du citoyen moyen, donc les retombées économiques espérables (ça se dit ça ?) sont encore moindres. Sponsoriser un gars pour que tout le monde achète son matos, ça marche si les gens ont envie de lui ressembler et ont l’impression qu’il est le meilleur avec le meilleur matos…
Si tu veux un contraste, regarde combien de bénéfice est fait sur les ventes du maillot de Neymar vs sur les ventes du maillot de Ma Long.
Un allemand chasse un autre allemand à la 1ere place du mois de mars…
Incroyable Ma Long derrière Simon Gauzy…
on peut constater que le classement ittf ne veut strictement rien dire
parce que on sait que c’est fan ou ma le plus fort
Encore plus incroyable si on considère que Gauzy n’a pas joué à Londres alors que Ma Long si et qu’il n’a pas perdu un match. C’est un nouveau concept ITTF ou quand tu joues et que tu gagnes, tu perds des points et tu en gagne quand tu fais forfait.
Ma Long, champion du monde et Champion Olympique N°9 mondial… l’ITTF nous régale d’histoires drôles sans interruption depuis quelques années, mais là, ils se sont surpassé !
il parait que s’il sort du top 10 il se met au picot long…
Je pense qu’il faut voir le nouveau classement non plus comme une mesure du niveau, mais de la participation et du résultats.
Dit gentiment, ils cherchent à encourager les joueurs (à mon avis, les chinois avant tout) à sortir sur plus d’opens, avec les avantages et inconvénients que ça a : calendriers plus chargés, risques de blessures, mais niveau plus relevé.
Au-delà du classement, qui n’est pas important en soi, c’est pour les compétitions majeures que ça va compter : têtes de série aux championnats du monde (la Chine ne voudra pas avoir tous ses joueurs dans un même tableau), qualifications directes aux JO, etc.
Ça relève plus du bâton que de la carotte, sur ce plan.
Chut,tu vas faire revenir Zorro…rien contre…
Bien sûr, tu as raison et ils ne s’en cache pas. I’ITTF en marre que les top joueurs chinois boudent les Pro tours et préfèrent rester chez eux à s’entrainer ou à jouer la CTTSL. Donc le message est le suivant, si vous ne venez pas, tant pis, vous serez N°9 mondial ou plus.
Là, ou ils se fourrent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude, c’est que les chinois vont encore les tourner en ridicule. C’est pas bien difficile, je sais. Les top chinois vont rester chez eux et toucher les pépettes (500 000 par saison de CTTSL alors qu’un pro tour platine, c’est 30 000 pour le vainqueur, les comptes sont vite faits…) Et quand ils sortiront, 4-5 fois par an, ça sera pour mettre une branlée à tout le monde. L’ITTF, et son ranking foireux aura encore une fois, perdu la face.
la ou tu as tors c est qu la super league ne dure que 2 mois … et non tu verras quils sortiront bien plus souvent qu avant… ils ne prendront jamais le risque de ne pas etre dans les premieres place et donc se rencontré avant les quart ou demi lors des grandes compétitions
et tu verras que le classement reviendra a la normale d ici quelques mois
il faut arreter de tout critiquer pour tout critiquer… c est le meme fonctionnement qu au tennis , au tennis ca marche non? donc pk ca ne fonctionnerai pas au ping?
On a pas trop eu l’info pourquoi Ovtcharov n’a pas joué contre la Chine en Quarts de la coupe du monde ???
Peut-être qu’il ne voulait pas faire de contres .
Tu empechera jamais les gens de rouspeter peu importe ce que tu mets en place.
l’argumentation de jolan n’a aucun fondement. c,est oui si isl sortent ils battent tout le monde. sauf que si la ils sont pas n1 mondial c’est parce que justement ils ont pas battu tout le monde aux dernieres sorties loin de la. (mais cette partie la il l’oublie car ca gene son argumentaire)