Rhoooo t’es mauvaise langue, il est au moins J1
Quel beau numero 1 mondial
Rhoooo t’es mauvaise langue, il est au moins J1
Quel beau numero 1 mondial
Personne n est à l abri d un faux pas…espérons qu ils ne soient pas nombreux…
Le joueur en question, si c’est bien celui qui etait venu s’entrainer au club chinois ou ma fille s’etait entrainer l été dernier c’est un harimoto bis. mais le fait qu’il viennent de taiwan fait que les sorties sont plus difficiles jeune qu’au japon, notement du fait des conflits chine / taiwan.
J’en ai jouer deux autres de 12 ans qui etaient aussi venu. un autre jeune de taiwan et un de hongkong qui avaient du potentiel aussi.
Clair qu’il gagne pas par accident meme si je trouve qu’il y a eu beaucoup de fautes des deux cotes et que ca fait pas un beau match.
L’accident pour moi, c’est la place de numero 1 d’ovtcharov
Lol l accident c’est la place de numéros d un d otcharov on aura tout lu
Surtout que bon ce tournois c’est un tournois loisir avec handicap… Un peu une exhibition …
Otcharov part avec 2 point de retard au premier set … C était un tournois tranquille ou kreanga et Chen weixing ont perdu contre le boss de prott qui en Chine est “loisir” donc bon…
Cest quand même un jugement rapide d otcharov que tu nous fait la …
A ce niveau là , il n’y a pas d’accident.
C’est le travail, encore le travail, et le talent.
Ce qui est dérangeant, c’est que ça aurait dû être à Ovtcharov de recevoir les 2 points d’handicap en début de match
Il faut bien sûr tenir compte du fait que l’un avait tout à perdre et l’autre tout à gagner.
Mais on constate que sur un match, tout peut de passer, et il me semble que ça s’est accentué avec la P-ball…
Oui mais ça c’est le cas dans bon nombre de matchs de ping, et c’est valable pour TOUS les matchs que joue le n°1 mondial
Donc, si tu ne sais pas gérer ça, ben je ne vois pas comment tu peux rester longtemps n°1 mondial.
Après, je ne souhaite pas faire du Ovtcharov bashing, j’ai juste l’impression qu’il n’a pas toutes les armes pour s’installer dans la durée à cette place dans la hiérarchie mondiale.
On peut avoir l’impression que les gains des pros entre le tennis et le ping sont très disproportionnés.
Mais si on prend le nombre de joueurs, environ 5 fois plus au tennis, pas tant que cela car un joueur de tennis pro 200 à 300 mondial galère financièrement. Il est obligé de faire des voyages couteux, il n’y a pas de club pour subventionner. J’avais vu un reportage de Antenne 2 sur ce sujet des “smicards du tennis pro” et là je me suis dit que le ping n’était pas si mal loti …
Et si demain il y a 1 million de licencié à la FFTT, les gains de meilleurs pros exploseront aussi.
Tu crois que la tendance des joueurs de ping est ascentionnelle?
L’avenir nous le diras et personne ne trouvera ça scandaleux si Ma Long retrouve sa place en gagnant des matchs sur le circuit …
Ceci dit, lui a joué, prenant le risque de perdre
et comme on le dit, c’est un match pour rien …
Si on parle des français, 300eme mondial au ping, c’est super compliqué aussi, t’es endetté ou si tu dégages un petit SMIC en jouant dans plusieurs championnats, … en gros, 300eme mondial, tu ne sors pas en compétition internationale !
Et les clubs ne payent pas les sorties internationales individuelles à ce niveau !
C’est le classement des meilleurs juniors français, je pense que leurs homologue français dans le tennis sont mieux lotis
Au tennis, si tu décroches une qualif dans un grand chelem, ta saison est sauvée … au ping, ça n’existe pas , comme dans 90% des sports !
Je voulais dire que selon le nombre de licencié, 300 mondial au tennis ça vaut disons 100 mondial au ping ou moins. Et un 100 mondial au ping gagne plus qu’un 300 mondial au tennis, grace au système des clubs et championnat.
Je trouve qu’au premier niveau pro, un pongiste est mieux loti qu’un tennisman.
C’est loin d’être aussi simple ! Pour être 300 mondial au ping, ou même 100eme, il faut sortir sur le circuit ! La plupart des joueurs français n’ont même pas cette opportunité !
Quand je regarde qui est classé 300eme mondial, ça fait environ 100eme français et beaucoup des joueurs de ce niveau ne gagne rien ou à peine un SMIC en jouant dans plusieurs championnat…certains ont même des dettes (INSEP, …).
Tu compares des joueurs qui ont choisi de sortir sur le circuit mais qui pourraient vivre du tennis en France à des joueurs qui pour la plupart ne peuvent même pas sortir tenter leur chance.
Pour jouer sur le circuit toute l’année, il faut être dans les 10 français (et encore…).
Et les joueurs de tennis jouent les interclubs aussi, avec des salaires interessants
Pas du tout convaincu …suffit de voir le nombre de français à l’année sur le circuit …
Nope, un 300 mondial au tennis s,en sort avec le smic une fois qu’il a payé les frais d’entrainement et de compet.
un 300 mondial au ping touche le smic et avec ca il doit payé ses frais d’entrainement et de compet. d’ou le fait justement qu’ils sont obligés de passer par des clubs ou souvent ca passe par des arrangements comme des cours ou de la relance si ils veulent toucher un peu plus.
bref j ai bien fait d envoyer mon fils faire des etudes
c’est clair
Il a du choisir entre sa carrière de ping et ses études ?
Parce que l’un n’empêche pas l’autre avant un très très gros niveau
Sauf si le tres gros niveau tu le veux dans les etudes peut-etre.