Je tiens quand même à dire que je n’ai pas critiqué Gauzy, mais plutôt défendu son classement mondial. Relis les posts
ok mea culpa j’ai mal lu
je trouve étonnant Ovtcharov N°1 Mondial, alors qu’il n’a jamais battu Ma long sur 12 rencontres, gagné 1 fois sur 4 contre Fan Zengdong et 1 fois sur 6 contre Xu Xin. J’ai l’impression de revenir aux JO 2008 où les chinois ont remporté toutes les médailles et hop un nouveau règlement apparaît.
Personnellement, je n’aime pas perdre mes matchs, ce n’est pas pour autant que je vais chercher à changer les règles, il faut simplement que je m’entraîne d’avantage pour être meilleur.
(Michael Phelps a remporté tous plein de médailles d’or aux JO 2008, est-ce pour autant qu’on devrait le limiter à 2 catégories de nage aux JO suivant? bien sûr que non, il est le meilleur et c’est beau de le voir battre des records. Alors pourquoi limiter les chinois à 2 joueurs aux JO? En 2012, Dimitrij Ovtcharov, qui n’était même pas classé dans le top 10 mondial, aurait-il pu gagner sa 3ème place? alors qu’il y avait Ma Long (2ème mondial), Xu Xin (3ème), Ma Lin (5ème) qui n’ont pas pu participer?
Que les médailles et les titres reviennent aux meilleurs, c’est tout! )
Le nouveau système va favoriser les chinois à participer à plus de tournois internationaux, mais que se passera-t-il s’ils les remportent toutes? un nouveau règlement ?
Le problème c’est que je pense que ton raisonnement n est pas bon…
On est d accord pour dire que ma long à un niveau moyen bien plus élevé qu otcharov…
Mais au final on s en fou qu il ai perdu 12 fois sur ma long ou sur fan zhendong… On fait pas un historique du ping …
Mais on essai de classe un joueurs sur une période d un mois…
Si ma long ne fait aucune sorti pendant 6 mois on devrait le laisser n1 mondial car c est ma long et qu’il est trop fort ???
Pour faire simple… Sur les 3 derrières competitions otcharov a eu le niveau d être le meilleur joueur du monde… Oui ou non ?
Il joue la coupe du monde, il gagne
Il joue l open de suede, il gagne
Et il fait finale de dernier open…
C’est de sa faute si ma long à perdu avant à la coupe du monde ?
C’est de sa faute si ma long n à pas fait l open de suede ???
Il doit se reprocher d avoir battu fan zhendong en Suède ???
Il doit se reprocher d avoir battu lin gaoyuan en Autriche ???
Ma long à fait une compétition sur les 4 derniers mois il me semble c’est une demi finale à la coupe du monde… Tu trouves ça suffisant pour être n1 mondial 6 mois ???
je veux bien qu en France on soit conservateur… Mais bon au bout d un moment il faut qu’il joue des matchs
Et tu te trompes de probleme… La règle n à pas était changé parce que les chinois était tjr n1 mondial…
Mais elle a était changer car beaucoup de pays où se derouler les oPen commenczient sévèrement a râler car les meilleurs joueurs du monde n étaient jamais la …
Donc l ittf à dit si on utilise un peu le même système que au tennis … Ils seront obligés de sortir plus…
Et si tu regardes bien au tennis … Tu verras que les plus fort joueurs sont bien dans les premières places mondiales…
C’est assez simple comme système : tu joues tu as des bon résultats tu peu être n1 tu ne joues pas, tu descends…
Euh … c’est Xu Xin le vainqueur ( 4/1 ) de l’Open de Suède 2017 , face à Fan Zhendong .
C’était pas plutôt à l’open d’Allemagne contre Fan Zhendong ?
Oui pardon … L open d Allemagne vous avez raison…
Mais sur le principe le raisonnement est le même non ? ^^
Au final y a personne pour contesté le fait que ma long soit plus fort sur un niveaux général…
Mais après quand on a ma long qui fait une compétition en 4 mois … Et qu’il perd ça ne me choque pas qu’il perde sa place de n1…
Au tennis et pour une même compétition , les athlètes remettent en jeu les points gagnés l’année d’avant .
Si ça va être la même chose pour le ping , alors Ovtcharov devra être fort , très fort car il aura beaucoup de points à défendre .
Au ping en fait le système va être tu gagnes des points suivant jusqu’ ou tu as était dans le tableau …
le meilleur en ce moment reste FZD…
il n’a perdu qu’une fois ovtcharov et en 7 sets 15-13 au 7eme ou un truc comme ça, le reste, il gagne tout…ou presque…
Alors , Ovtcharov peut pousser … un ouf de soulagement . Ainsi que Fan Zhendong , mais dans une moindre mesure car , perso , je vois plus le Chinois confirmer … sa saison de ouf , que l’Allemand .
Ah oui mais ça bien-sûr hein … Otcharov sur ce dernier mois a eu un niveau stratosphérique ( regarder son match sur fan zhendong à l open ou il gagne ) et ça été combiné avec une petite baisse de forme des chinois…
Il a su saisir sa chance … Félicitations à lui … mais ce sera évidemment très très dur de confirmer…
Je ne suis pas du tout fan d otcharov… Mais la tout le mondee lui tape dessus parce qu’il est n1 mondial comme s il avait voler sa place alors que bon comme j ai dis précédemment il gagne la coupe du monde, l open de suede puis finale sur fan zhendong en battant lin gaoyuan quand même donc bon …
Y a rien de choquant pour moi …
C’est tout à ton honneur de défendre quelqu’un que tu n’apprécies pas plus que ça .
Ben franchement otcharov avec ses bruits bizarre…
Il fait que du revers alors que mon idole c’était ma lin
Il a vraiment rien que j’aime chez lui … Sauf sa femme mais c’est un autre sujet ça ^^
Mais on ne peu pas lui enlever le niveau qu’il a eu récemment et tout mettre sous le coup du nouveau système de classement… ^^
Ses victoires et ses titres il ne les a pas volé…
Ce qu on ne peut pas lui enlever et qu il n a pas vole non plus, c est sa femme! Et ca on ne le dit pas assez.
c’est pas parce que tu gagne jamais un joueur que tu es forcement moins classé que lui. Le facteur temps est aussi un element a prendre en compte. Oui ma long a fait une grosse saison en 2016 mais en 2017 beaucoup moins. Si tu regarde les confrontations sur X années pour determiner les classements mondiaux, ca veut plus rien dire. tu prends pas en compte l’evolution des joueurs. Je mene 1-0 contre alexandre robinot (victoire en 2007) donc avec ton raisement, je devrais etre mieux classer que lui ben oui il m’a jamais battu
tu as tout dit … on peut aller loin comme sa : je mène 4-0 sur Simon Gauzy