Diffusion pro A payante!

Oui clairement cela ne vise que les personnes (comme nous) qui regardent les compétitions internationales. Je n’ai pas les chiffres, je ne sais pas à combien s’élève en moyenne le nombre de français qui regardent des matchs de pro tour (par exemple). J’ose espérer que la Fédé a eu accès à ces chiffres et à pu calculer la rentabilité potentielle du service en se basant sur des chiffres concrets et pas juste sur de la spéculation.

@anon62058358 pourquoi tu penses que cela risque de froisser les sponsors des clubs ? A mon avis les contrats de sponsoring des clubs ne doivent pas prendre en compte ces redifs en direct (ou alors les clubs sont bien bêtes de ne pas y avoir pensé avant d’autoriser ce genre de diffusion).

1 « J'aime »

« Sport en France » passait un long résumé d’un match par journée , le dimanche vers 19 heure il me semble

Ils devraient inclure l’abonnement dans le coût de la licence et diffuser gratuitement via facebook / youtube ou je ne sais quoi.
Je trouve par exemple intelligente la démarche du Metz TT qui inclue dans chaque prise de licence l’abonnement pour assister à tous les matchs de Pro A masculins comme féminins, même si la licence n’est pas donnée (mais c’est pas que pour ça). J’imagine que cela incite plus facilement les licenciés à aller assister aux matchs.

Un abonnement à part pourquoi pas mais intégrer ça dans la licence (55,15 € pour les tradi junior/senior en HDF) ça serait aberrant, les joueurs se plaignent déjà du coût alors qu’ils jouent moins… Sachant que chez nous avec une licence+cotiz à 75 € on a moins de 20 € pour le club !

Oui c’est vrai que c’est pas forcément le moment… et y’en aura toujours pour dire que c’est anormal de payer pour quelque chose qu’ils n’utiliseront pas.

Après les gens qui se plaignent d’une cotisation annuelle ridicule de 80€ pour l’accès à une infrastructure sportive… quoique tu fasses ils se plaindront.

2 « J'aime »

J’adorerais avoir un coût licence de 55,15€ … ici c’est 71€ (hors cotisation hein). Vivement la remise à plat de ces particularités départementales et régionales.

Mais oui, je suis plutôt pour intégrer au coût licence la possibilité de voir les rencontres … franchement, même 0.5€/licence ça leur rapportera plus que les 3€ par rencontre. N’oubliez pas que si le business model est déficitaire, de toute façon c’est nos licences qui vont le payer

Un peu plus de 200 000 licenciés à 55€
Je pense que la fédération pourrait prendre en charge la diffusion sur une plateforme ou sur son site

200€ cotisation comprise à Metz TT… :money_mouth_face:

55,15 c’est parts fftt, ligue et cd comprises, la part FFTT étant de 22,15 € à partir de la catégorie senior et 13,15 € en dessous (pour les tradi), les ligues et cd ayant une part propre à chaque échelon

en promo c’est un tarif unique sur le territoire, à partir de junior 14,40 € dont 7,40 € pour la FFTT et en dessous 6,60 € dont 3,50 € pour la FFTT

Il y a bière à volonté et des masseuses pour ce prix là

Même pas :grin:

Le probleme est que certains trouvent normal d’avoir accès a un service sans le payer et que c’est a la communauté de payer pour eux

Si on prends une personne qui ne s’entraine qu’hors vacances scolaires donc 36 semaines . Qu’on considere que le licenciés s’entraine 2h par semaine et qu’une journée de championnat dure 4h

Ce joueur fait donc 72h d’entrainement et 56h de compet soit 128 heures avec sa licence

Avec une licence a 80 euros ca fait 0.625 euros de l’heure

Vous connaissez beaucoup d’activité qui coute moins de 62 centimes de l’heure ?

5 « J'aime »

Personnellement je me moque un peu de cette diffusion payante. Je ne regarde que les Pro Tours, les Championnats internationaux, le Championnat de Fance individuel… et les vidéos postées sur ce forum. Le championnat français par équipe : jamais.

1 « J'aime »

La course a pied ( tu fais une sortie par jours)
Le vélo ( idem )
Le foot

Tu as aussi Netflix dans ton fauteuil. 10 € par mois et tu peux passer tes journées entières sans problème. ça fait très peu cher de l’heure en fait. :yum:

Le visionnage des rencontres de la TT Bundesliga est « gratuite », qualité correcte de video généralement un public nombreux (hors covid19 évidemment) avec une grosse ambiance.

Oui mais le prix du vélo… Ouch
Et du toubib quand tu te fais charcuter sur la route…

Par le fait que leurs bannières seront visibles par moins de monde avec le système payant qu’avec un gratuit…
Mais je raisonne avec un modèle de petit club et de petits sponsors, pas forcément une bonne comparaison avec les clubs de pro A et des contrats de sponsoring écrit en détail noir sur blanc…

Message de la FFTT hier soir :
« Suite à un problème technique de connexion internet local, la rencontre La Romagne - Hennebont ne pourra être diffusée ce soir. Toutes les personnes qui avaient fait l’achat du match seront remboursées »