Diffusion pro A payante!

Comme beaucoup j’ai reçu le mail de la fftt m’indiquant la reprise la pro A.
Mais aussi la diffusion en live des matchs.
Je me suis dit c’est génial…
Et puis j’ai lu…

‹  › les rencontres seront désormais diffusées en direct sur la plateforme en ligne payante FFTTlive .

Le tarif pour visionner une rencontre est de 3€ .’’

J’avoue ne pas savoir quoi en penser. :cry:
J’espère que nous aurons toujours les replay gratuits.

1 « J'aime »

C’est normal… y faut bien compenser les baisses des licenciées
Quelqu’un aurait les chiffres

1 « J'aime »

Je ne sais pas non plus quoi en penser @anon62058358. Déjà, quels sont les moyens mis en place pour la diffusion ? Qualité d’image ? Une caméra fixe, un seul angle de capture ou des prises de vues variées ?
Qu’est-ce qui justifie 3.00 euros le match, pourquoi n’y a-t-il (à priori) pas d’abonnement pour la saison ?

Mediapro pour diffuser :sweat_smile:

7 « J'aime »

Est ce certaines rencontre seront retransmises sur Bein comme par le passé ?

Hein ??
T’as vu ça ou ?

J’ai l’impression que c’est okast qui assure la partie technique. Il me semble que c’est une stratup française mais je n’en suis pas certain. Derrière, en couche basse, y a du cloud amazon semble t il, plutôt gage de disponibilité.

C’était une vanne :wink:

2 « J'aime »

C’est vrai qu’ils auraient pu mettre un essai gratuit la première journée pour savoir à quoi ça ressemble.

Et puis qui est vraiment libre et disponible un mardi soir à 18h ??

Visiblement , à ce prix la, pas de replay, de la simple hd (720p j’imagine ?) en live pendant le temps de la rencontre.
Est-ce qu’il y aura des bons angles de caméra, des commentaires sportifs, des infos contextuelles, possibilité de mettre sur pause, ou retour arrière, du ralenti que l’on peut contrôler , possibilité d’enregistrer en local ??

J’avoue que s’il y avait du 60 i/s en full hd et du control motion, ca pourrait valoir le coup.

On a vraiment très peu d’informations sur le site de la fftt. Serions nous un peu considérés comme des vaches à lait ?

Quid du business model ?
Supposons qu’il y ait 1000 connectés (ce qui me semble extrêmement optimiste), ca fait donc 3000 eur de rentrées… Avec ça , faut payer la plateforme de diffusion, de paiement, de promotion, les équipes de tournage et leur matériel, leur déplacement sur place, leur accès internet sur place etc etc…
Franchement, ce ne sera jamais rentable. Donc on va puiser sur les fonds de la fédé.

Pas certain que nous (le ping français) ayons les moyens de s’offrir ce luxe.
A vos commentaires…

1 « J'aime »

Je pense que c’est une bêtise de faire payer pour la diffusion du tennis de table.

  1. Une baisse d’adhérents, le tennis de table n’est pas dans une progression pour se recroqueviller sur ses lauriers et enfermer encore plus l’accès aux images de haut niveau
  2. Toute comparaison possible, j’ai longtemps été dans le volley, et avant que l’EDF ne gagne, il n’y avait qu’une offre payante pour voir les matchs de pro A, ça n’a jamais pris, et jamais permis de médiatiser le sport.
  3. J’ai à titre perso filmé pour certains clubs pros de volley, alors ce n’était pas en direct, je faisais des résumés, mais avec le peu de matériel que j’avais, j’ai tenté de dépoussiéré les angles de vues pour donner plus d’intérêts…une caméra fixe mieux placée, sans être à 3 mètres de hauteurs, suffira largement à mieux apprécier notre sport…pas besoin de passer par une boîte extérieure qui forcément va faire payer…et en effet quelque soit les efforts fournis sur la qualité, je trouve que ça ne sera pas calibré à la situation du moment.
1 « J'aime »

Effectivement, en pleine baisse du nombre de licenciés, donc de rentrée d’argent, on lance un truc qui va certainement coûter plus cher qu’il ne rapportera. Cela me semble totalement inopportun.
On devrait plutôt s’en tenir à une grande rigueur budgétaire, faire le dos rond, jusqu’à ce que cette crise soit passée.
La , on risque de précipiter la banqueroute

il faut préciser que c’est à la demande des clubs concernés

C’est encore plus étonnant du coup, j’aimerai bien connaître les arguments qui les ont conduit à penser que c’était une stratégie pertinente pour le ping et pour les clubs concernés.

Surtout que ceux qui restent sont les plus fanatiques ! Donc , pourquoi pas … ? Mais ce sera sans moi.

Moi ce qui me gène le plus, c’est la facturation « à la rencontre ».
Autant, pour une retransmission de qualité (HD, commentaires) je suis prêt à payer (5€/mois, mettons. Ce que je payais pour laola.tv pour le ping) mais il faut que ce soit pour tout le championnat.
.

1 « J'aime »

Peut être par prudence, n’étant pas sûr que le championnat aille jusqu’à la fin…

Possible. Ou bien chaque club recevant touche la recette de la diffusion ?
Je n’en sais rien.

Moi avec ma chaine YouTube j’aurai bien aider la fédé en republiant les matchs mais je trouve ça inadmissible de faire payer pour voir des matchs mais cela veut dire que des présidents de PRO A sont d’accord pas tous je pense mais Caen n’était pas d’accord avec ce nouveau système.

Après si il n’y a que 2 personnes qui payent…et bien « la question est vite répondue »…le pouvoir du consommateur est immense en théorie.

Rendre payant la video empêche ou diminue la visibilité de leurs sponsors clubs , maillots etc… Pas certain que ce soit une bonne affaire.
En tout cas , ça me surprend beaucoup cette histoire.
A l’initiative des clubs ??? La, franchement, je ne pige rien… Il se prennent pour la ligue 1 de foot ou quoi ?
Il y a peut être une sombre histoire de pognon entre la fédé et les clubs de pro A, mais ça mériterait une explication.
La, ils foncent droit dans un mur.