DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

c’est quoi un bois “mou” ? .

les bois 100% bois
et surtout ceux avec un plaquage exterieur mou…

les bois placage exterieur en rosewood et tout ca ca va… mais sinon non

Panany, tu dis que pour bien jouer avec la Pball, les bois avec placage exterieur dur (rosewood…) seront à privilégier, que les bois carbone seront aussi parfaits. Et qu’à contrario, les 100 % bois avec pli externe tendre ne seront plus les mieux adaptés (sniff pour les clipper avec leur couche de limba externe…).
Tout ça, je le comprends à peu près et ça semble logique et confirmé par les bois utilisés en Pro où ils jouent avec la pballe depuis pas mal de temps déjà, je crois (?).
Par contre, là où je reste sceptique, c’est que tout ça c’est valable pour des joueurs plutôt offensifs avec un gros tops, de gros démarrages, où la vitesse est primordiale…
Pour les joueurs “moyens”, avec une technique souvent perfectible, un physique bof-bof et peu d’entraînements et qui par conséquent privilégient plus le contrôle et le placement, est-ce que les bois actuels Off ou Off+ genre clipper, ne deviendraient-ils pas alors des bois genre All avec la Pballe ?

un coup de saturateur et ton placage tendre va devenir dur

Un coup de saturateur, c’est à dire ?
Dans la pratique du ping, certains l’ont déjà fait ou bien c’est plus théorique… ?

saturateur ou vitrificateur, c’est un peux comme une couche de vernis qui permet de rendre le bois plus résistant et donc plus dur au choc.

Attention à ne pas faire trop de simplifications non plus, on voit toujours des joueurs en 7 plis limba, comme Kristian Karlsson avec le Clipper puis maintenant le Korbel SK7, ou Yuya Oshima, avec son Fortius FT. Certes, ce sont des joueurs avec un très gros physique.

On peut chercher un peu plus d’impact avec la balle plastique, mais ça ne va pas non plus faire d’un bois OFF un bois de défense, ni rendre les bois tendres obsolètes du jour au lendemain. Ça reste assez personnel comme choix.

je ne dit pas que les bois off vont devenir des bois de defence…

mais je peu t affirmer que sur une remise un peu loupé de ton adversaire un peu haute…
si tu veu emplatré ton adversaire… avec la Pballe c est vraiment autre chose qu avec l ancienne balle …

Le bois ne vas pas changé … mais la balle oui et la Pballe n avance pas…

d ailleur le chinois qui joue dans mon équipe qui est 100, depuis son arrivé en france il n avait jamais changé de bois en 7 ans, il jouait toujours avec un offensive classic… et il n a jamais voulut changé de bois…
il a commencé a s entrainer avec la Pballe il a dit direct il faut changer de bois c est OBLIGATOIRE ca avance pas… si je change pas je suis mort …

j ai essayer et j en ai conclut la meme chose…
d ailleurs 90% des bon joueurs sont passé ades bois carbonne ou des bois tres dur … et malgres ca … les échanges sont de plus en plus long ( ce n est pas pour rien que les échanges sont de plus en plus long )

à mon petit niveau j’ai eu le meme constat(dans tes dernières lignes) quand j’ai essayé le 7p2a carbon sur une séance ça peut etre un prétendant, je pense qu’il y a mieux pour le PBALL mais pour une bonne moyenne ça peut le faire à suivre…

Attention j’ai testé le 506 de @anon73610925 et il est presque plus proche d’un TG506 que d’un long 3. C’est donc plus tendre et plus flex que le long 3 ou que le 506 pro avec manche bleu long 3. Niveau puissance il était plus puissant que le long 3 mais moins que mon 506 pro manche bleu. Par rapport au TG506 même s’il en est proche il est quand même plus dur, plus rigide et plus puissant que le TG506. Pour moi le gros point fort du 506 de popette c’est qu’il a un super toucher et un excellent équilibre niveau rigidité /flex et puissance/contrôle.

VOuais…:blush: cest bien pour ça que j’ai du mal à l’abandonner… Mais bon les carbones ont des avantages que n’a pas mon 506 malgré toute ses qualités… Du coup depuis deux ans je suis toujours tenté de basculer sur un carbone, pour l’instant sans succès. A voir avec le 968, je le sens pas mal celui-là. Je commence à comprendre comment il fonctionne. Il a quand même l’équilibre un peu plus en tête que le 506, du coup lors des premières séances de topspin je mettais tout au filet. Je comprenais pas pourquoi ; je crois qu’en fait je prenais la balle trop tard après le rebond, alors balle prise descendante + arc moins tendu = filet. Ce soir j’ai commencé à sentir mieux la balle, j’ai pris mes balles plus tôt en accélérant davantage le geste, et en prenant la balle un poil plus près du pôle Nord. Là ça a commencé à donner quelque chose. J’ai hâte de l’essayer en vrai… Ce sera en match vendredi soir :tongue:

Faut pas se prendre la tête liopic crois moi le long 3 est suffisamment puissant avec la pball . je voulais m’en séparer et j’en ai gardé un car je contrôle beaucoup plus la pball j’envoie toujours des caramels.
Ce qu’il faut se dire c’est qu’avec la pball être un topspineur demande du physique et un bagage technique. Plus on’ralentit la balle plus il’faut 'de la puissance. Quand je vois la facilité déconcertante pour bloquer avec cette balle, il faudra vraiment astiquer pour déborder un bloqueur. Attention je ne parle pas du haut niveau. Si on n’a pas le temps de s’entraîner et bien bloquer encore et encore …bon c’est moins marrant faut avoir le sens tactique aussi.
Et puis J’ajouterais un joueur de haut niveau à une capacité immédiate à savoir si le matériel n’est plus adapté.
Les autres ben il!y en a tellement qui jouent avec des raquettes trop rapides qui vont avoir l’impression de mieux controler avec la pball.

le probleme desmondouglas est que justement quand on veut vraiment envoyer fort… on doit forcer… et plus on force… plus on fait de faute… il est la le probleme au final … :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben tout dépend de ta force.
Que la force soit avec toi…:smile:

^^en CD j envoi pas mal moi ^^( je sais pas faire de revers ^^)
mais honnetement avec un bois charrette c est mort j ai trouver :stuck_out_tongue:
et je vais voir star wars demain a 12h15 meme si tout le monde s en fou mdr :smiley:

1 « J'aime »

Non non moi aussi dimanche

Oui et surtout il faut deux heures pour se mettre en place… c’est ça qui me pose le plus de problème, à l’entraînement si je sais où va la balle ça va mais en match avec l’incertitude c’est autre chose.

Bon pour terminer le point c’est plus dur c’est sur mais en contre initiative cela me parait encore bien puissant un ma long 3. Bon va falloir que j’essaye quand même ce ma long 5 avec la pball.

En relisant d’autres topics anglais le malong 5 parait très bon en bloc voir c’est sa qualité.
Donc si c’est un bois qui est très bon en bloc et permet d’envoyer fort je suis tenté mais j’ai peur qu’il est trop de réserve de puissance près de la table
Mais ma long joue mi distance tout en puissance :confused:

Repetition des exos de base irreguliers.

Hier par exemple on a fait un bon exo a ce niveau-la: un joueur controle avec le revers et joue pour celui qui bosse vers 1 ou 2 revers, et un CD milieu OU long de ligne.

Mais un exo plus simple pour demarrer, style 1 ou 2 revers, un CD, ou 1 ou 2 CD, un revers, puis varier les placements…

La cle etant de revenir a une position neutre, ne pas etre trop pres de la table, et garder son equilibre sur tous les coups (meme si ca veut dire aller moins vite que d’habitude)