Bonjour,
je voulais poster quelques commentaires sur mon dernier bois teste, le Hurricane Long V (commercial), mas il n’y a pas de topic dedie il me semble.
Petite intro, le Hurricane Long existe sous differentes formes,
Hurricane Long 2 : Manche marron avec arc jaune
Clipper like, dont il reprend les couleurs sur la tranche, il est compose de Limba - Ayous - Red Ayous - Ayous - Red Ayous - Ayous - Limba
Existe en concave, droit et PP.
Hurricane Long 3 (national : DHS 506), tout bois. Composition identique au Long 2, mais manche bleu-gris avec arc jaune. Existe en concave, droit et PP.
Hurricane Long V (national : W968 / W997), 5+2 arylate-carbone (ALC)
Tres type Innerforce (dont il reprend la composition), Limba - Limba - ALC - Ayous - ALC - Limba - Limba.
Existe en concave et PP.
Le HL5 commercial, les W997, et quelques W968 sont comme le HL3, bleu-gris avec arc jaune.
Quelques W968 sont du style HL2, manche marron avec arc jaune.
Tous ces bois ont une palette assez grosse (15.5 x 16 pour ceux en prise classique), et un poids plus eleve que la moyenne actuelle. Il est quasi impossible d’en trouve un a moins de 90g.
Voila le mien:
Apres l’avoir revetu d’un Omega 5 Pro max et d’un Vega Asia 2.0 neufs, voila mes premieres impressions apres un entrainement leger.
C’est un bois OFF/ OFF+, pas OFF-, Probalement pas OFF++ depuis que la PBall a fait son apparition. Ou seulement sur gros coup terminal.
On sent une parente avec le Maze, que je connais pour avoir joue avec.
Le bois est plus lourd que mes bois habituels, mais en passant au Vega Asia (revetement relativement leger), je reste sur une raquette a 190g. De maniere assez surprenante, toutes mes raquettes (bois et revetements differents) font entre 188 et 192g !
Les 190g prennent en compte des revetements qui depassent d’environ 1.5/2 mm sur tout le tour, un ruban en mousse couvrant l’epaisseur du bois, et ruban large (12mm) qui recouvre tout ca et empeche les revetements de se decoller.
L’equilibre du bois est tres bon. Le manche est peut-etre legerement evide, mais on est plus pres de l’equilibre d’un Maze que d’un Clipper WRB, ca c’est sur !
En regularite CD/R, on ressent que le bois a un gros controle, et qu’il est relativement puissant. Accelerer se fait sans effort. Le dwell est interessant, sans etre au niveau d’un Clipper (evidemment, le tout bois, c’est autre chose).
Passant en top (sur bloc adverse), j’ai ete impressione par la facilite. Ca reste controlable, mais la balle est profonde, et le rythme plus eleve. Probablement plus doux que le Maze, il est facile de varier l’effet.
A mon tour de bloquer, et aucun probleme. Le rejet n’est pas trop haut, pas trop bas.
J’ai fait 2-3 matches ensuite, et je me suis habitue assez rapidement.
En petit jeu, le controle ne manquait pas, alors qu’en top / jeu lance, la puissance du bois permet de se concentrer sur le timing / technique, sans avoir a se soucier de mettre du poids dans la balle.
Je suis tres content de la combinaison avec le Vega Asia. Un de mes partenaires du soir contre lequel je galere souvent en remise de service en a fait les frais. Je l’ai controle et battu assez facilement. Il n’etait peut-etre pas dans sa meilleure forme, mais il m’a dit que mes retours de service etaient tres bon ce soir.
Pour le moment donc, un bois dont je suis content. Il m’apporte un surplus de puissance par rapport a mon Clipper, et probablement par rapport a mon Maze, tout en gardant un controle eleve.
Popette et d’autres ont des bois nationaux qui jouent tout seuls. J’ai essaye un W997, mais n’ayant pas les 2 sous la main, je ne peux pas comparer.