DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

Bonjour,

je voulais poster quelques commentaires sur mon dernier bois teste, le Hurricane Long V (commercial), mas il n’y a pas de topic dedie il me semble.

Petite intro, le Hurricane Long existe sous differentes formes,

Hurricane Long 2 : Manche marron avec arc jaune
Clipper like, dont il reprend les couleurs sur la tranche, il est compose de Limba - Ayous - Red Ayous - Ayous - Red Ayous - Ayous - Limba
Existe en concave, droit et PP.

Hurricane Long 3 (national : DHS 506), tout bois. Composition identique au Long 2, mais manche bleu-gris avec arc jaune. Existe en concave, droit et PP.

Hurricane Long V (national : W968 / W997), 5+2 arylate-carbone (ALC)
Tres type Innerforce (dont il reprend la composition), Limba - Limba - ALC - Ayous - ALC - Limba - Limba.
Existe en concave et PP.
Le HL5 commercial, les W997, et quelques W968 sont comme le HL3, bleu-gris avec arc jaune.
Quelques W968 sont du style HL2, manche marron avec arc jaune.

Tous ces bois ont une palette assez grosse (15.5 x 16 pour ceux en prise classique), et un poids plus eleve que la moyenne actuelle. Il est quasi impossible d’en trouve un a moins de 90g.

Voila le mien:

Apres l’avoir revetu d’un Omega 5 Pro max et d’un Vega Asia 2.0 neufs, voila mes premieres impressions apres un entrainement leger.

C’est un bois OFF/ OFF+, pas OFF-, Probalement pas OFF++ depuis que la PBall a fait son apparition. Ou seulement sur gros coup terminal.

On sent une parente avec le Maze, que je connais pour avoir joue avec.
Le bois est plus lourd que mes bois habituels, mais en passant au Vega Asia (revetement relativement leger), je reste sur une raquette a 190g. De maniere assez surprenante, toutes mes raquettes (bois et revetements differents) font entre 188 et 192g !
Les 190g prennent en compte des revetements qui depassent d’environ 1.5/2 mm sur tout le tour, un ruban en mousse couvrant l’epaisseur du bois, et ruban large (12mm) qui recouvre tout ca et empeche les revetements de se decoller.

L’equilibre du bois est tres bon. Le manche est peut-etre legerement evide, mais on est plus pres de l’equilibre d’un Maze que d’un Clipper WRB, ca c’est sur !

En regularite CD/R, on ressent que le bois a un gros controle, et qu’il est relativement puissant. Accelerer se fait sans effort. Le dwell est interessant, sans etre au niveau d’un Clipper (evidemment, le tout bois, c’est autre chose).
Passant en top (sur bloc adverse), j’ai ete impressione par la facilite. Ca reste controlable, mais la balle est profonde, et le rythme plus eleve. Probablement plus doux que le Maze, il est facile de varier l’effet.
A mon tour de bloquer, et aucun probleme. Le rejet n’est pas trop haut, pas trop bas.

J’ai fait 2-3 matches ensuite, et je me suis habitue assez rapidement.
En petit jeu, le controle ne manquait pas, alors qu’en top / jeu lance, la puissance du bois permet de se concentrer sur le timing / technique, sans avoir a se soucier de mettre du poids dans la balle.

Je suis tres content de la combinaison avec le Vega Asia. Un de mes partenaires du soir contre lequel je galere souvent en remise de service en a fait les frais. Je l’ai controle et battu assez facilement. Il n’etait peut-etre pas dans sa meilleure forme, mais il m’a dit que mes retours de service etaient tres bon ce soir.

Pour le moment donc, un bois dont je suis content. Il m’apporte un surplus de puissance par rapport a mon Clipper, et probablement par rapport a mon Maze, tout en gardant un controle eleve.

Popette et d’autres ont des bois nationaux qui jouent tout seuls. J’ai essaye un W997, mais n’ayant pas les 2 sous la main, je ne peux pas comparer.

1 « J'aime »

Attention, le W997 et le W968 ont exactement la même composition, ce sont des bois composites avec un pli de type arylate carbone en position inner. Les deux sont vendus sous l’appellation “Hurricane Long V national”.

Le Hurricane long 3 est un tout bois il me semble, similaire au 506 dont il est la version commerciale plutôt haut de gamme.

La différence entre le W997 et le W968 tient à l’épaisseur de la palette et à la puissance/rigidité : le 997 est plus doux, plus soft, plus flexible et plus mince que le 968 qui est un peu moins flexible mais beaucoup plus puissant.

Pour le reste, ayant testé un 968, un 997 et jouant depuis 4 ans avec un 506 avec quelques mois d’interruption, je confirme la parenté avec le Clipper. Pour le Maze, je sais pas, le Maze que j’ai essayé était à la fois plus doux encore que les deux DHS et beaucoup plus dynamique et il rejetait beaucoup plus haut ; on aurait dit un croisement entre un clipper pour la flexibilité et le pli limba, et un Viscaria pour l’angle de rejet et le dynamisme.

Pour moi, les hurricane long et leurs versions nationales sont des bois très puissants, effectivement oversize (larges et longs), avec une forme assez longue un peu façon egg, qui facilite grandement chez moi le backswing, en particulier en revers, mais qui peuvent provoquer un déséquilibre du bois en tête de raquette, ça dépend des bois sur lesquels on tombe. Même les versions composites gardent vraiment un toucher bois, ça n’a rien à voir avec du Butterfly par exemple. Le rejet est medium, pas haut comme un viscaria, mais plus haut qu’un clipper ou un 506 ; le 997, plus flexible, rejette logiquement plus haut que le 968.

Pour le poids, c’est vrai qu’au début on n’en trouvait pas sous les 90g, mais ça commence à se trouver, d’ailleurs Zhang de prott a actuellement un W968 national de 88g (500$ quand même).

Je vous rassure, ça joue pas tout seul… mais je dois dire que pour l’instant, après avoir essayé presque tous les bois haut de gamme de Butterfly et quelques-uns chez Nittaku, des bois absolument magnifiques… je n’ai jamais retrouvé le contrôle de mon 506, du 997 ou du 968, qui sont justes incroyables à ce niveau-là. Et le 968 allie ce contrôle à une puissance qui n’a pas grand-chose à envier aux formule 1 de Butterfly, tandis que le 997 n’est pas aussi puissant mais met une tonne de sauce dans la balle.

Bref, d’excellents bois si on arrive à jouer avec, faut avoir un bras quoi… moi j’ai pas encore réussi à en trouver un qui me convienne totalement niveau équilibre/balance, mais j’ai pas perdu espoir…

Je voulais editer mon message mais je ne peux pas, a cause du tag Topic Unique…?

Voila le nouveau texte :

Hurricane Long 2 : Manche marron avec arc jaune
Clipper like, dont il reprend les couleurs sur la tranche, il est compose de Limba - Ayous - Red Ayous - Ayous - Red Ayous - Ayous - Limba
Existe en concave, droit et PP.

Hurricane Long 3 (national : DHS 506), tout bois. Composition identique au Long 2, mais manche bleu-gris avec arc jaune. Existe en concave, droit et PP.

Hurricane Long V (national : W968 / W997), 5+2 arylate-carbone (ALC)
Tres type Innerforce (dont il reprend la composition), Limba - Limba - ALC - Ayous - ALC - Limba - Limba.
Existe en concave et PP.
Le HL5 commercial, les W997, et quelques W968 sont comme le HL3, bleu-gris avec arc jaune.
Quelques W968 sont du style HL2, manche marron avec arc jaune.

2 « J'aime »

Ils ont l’air vraiment très bien ces bois, depuis le temps que @anon73610925 en parle…
Un jour si j’ai l’occasion faudra que j’en teste un.

Ils sont vraiment bien oui. Ils sont encore plutôt confidentiels, surtout les 968 et 997, mais les Hurricane Long V sont paraît-il d’excellente facture et on peut les avoir par TT11, tandis qu’on trouve des 968 et 997 à des tarifs abordables chez ttnpp mais je ne sais pas s’ils sont vraiment meilleurs que les HLV qui tapent vraiment dans le haut de gamme pour du “commercial”.

chez @anon83143612 ils doivent bien avoir du HL2 ou 3 en test? D’ailleurs c’est quoi la différence entre les 2? juste une question d’épaisseur/ puissance?

Chaipas… faut demander à Jolan, c’est assez sombre pour moi la différence entre HL2 et HL3…

Le HL3 est clairement plus rigide et plus puissant que le HL2. Le HL2 est un clipper like plutôt flex avec pas mal de contrôle. Plus rigide qu’un PG7 quand même mais moins rapide et avec plus de contrôle.

Qu’est-ce que tu penses du niveau de gamme des Hurricane Long ? Je les trouve plutôt HDG moi pour les avoir vus sur votre stand. J’avais eu un 997 de saletabletennis qui valait dans les 190€ ; je suis pas sûr que c’était meilleur qu’un HLV.

Oui je confirme que c’est du très haut de gamme !

as tu essayé le hurricane long 3 pour le comparer ou par rapport à un butterfly innerforce alc ou zlc. moi en ce moment j’essaye le xiom hayabusa zx qui est de compo identique à ton hurricane 5.

Ce n’est pas de l’ALC mais un equivalent du ZLC. Donc plutot a comparer a un IF ZLC, pas un HL5 / IF ALC

Pour moi le long 5 ressemble clairement plus à un innerforce ZLC qu’à un innerforce ALC. Le ressenti n’est pas aussi tendre que l’innerforce ALC et surtout il se comporte plus comme un bois ZLC avec peu de dynamisme à faible impact et grosse puissance quand on rentre dedans. Au final le long 5 est même moins dynamique et plus puissant que L’IF ZLC.

S’il envoie plus qu’un Innerforce ZLC, on commence à s’approcher de la catégorie OFF+, non ?

Ces bois m’intriguent un peu, mais la palette et le manche assez fin (je crois) me découragent un peu. Et c’est pas le prix qui facilite le test.

Off+ quand on s’engage et/ou quand on envoie tout le bras. Ça ne part tout seul et ce n’est pas fait pour de petits gestes rapides près de la table. Dans le petit jeu, en bloc et en top sans forcer on est plutôt en vitesse off et en contrôle off aussi. En rapport puissance /contrôle c’est le meilleur bois que j’ai eu en main.

Hello,
@Branflakes
Pour avoir joué avec un W997 de Panany, (En ce moment je joue avec 506, aussi de Panany). Ces bois n’ont rien avoir avec ceux du commerce.
Lorsque j’ai pris en main le W997, au bout de 5 minutes. tu sens que malgré la très grande vitesse il y a un contrôle phénoménal. Difficile de décrire ces sensations avec des mots.
Mais si tu a l’occasion d’en tester un, tu ne seras pas déçu. :smile:
A+.

Quand j’ai regardé la fibre du 968, j’ai eu l’impression visuelle que c’était de l’arylate-carbone… mais mes impressions sont exactement celles que tu as ressenties, vraiment pas du tout le dynamisme de l’ALC, mai une très grande puissance (comparable à celle du Mizutani ZLC) quand on envoie, avec un dynamisme nettement moindre en petit jeu que les ZLC Butterfly. Complètement d’accord aussi pour dire que ce ne sont pas des bois faits pour jouer vite près de la table, il y a de l’inertie, c’est plutôt fait pour toper en rythme et envoyer for à mi-distance, donc plutôt Ma Long que Zhang Jike (ça tombe bien c’est le bois de Ma Long…).
Le 997 par contre ne m’a pas semblé si rapide que ça, et il est franchement flexible, rien à voir avec un ZLC même en innerforce de Butterfly.

Un petit comparo 997/506 ? ça m’intéresse…

Exactement. La fibre du HL5 est bien similaire (visuellement) a l’ALC…

Je retrouve des sensations semblables au Maze.

J’ai trouvé le Maze incomparablement plus dynamique que les 968 et 997…