DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

T’es sûr de toi là ? J’en suis à mon 4è bois carbone DHS entre les mains (deux W997 et deux W968) et aucun n’a dépassé 5.95mm. J’ai eu 5.75, 5.9, 5.95 et 5.95. Le 506 qui est nettement plus épais fait 6.4.

Moi aussi j’ai trouvé ma raquette W968 trop légère… elle faisait juste 192g… ma raquette 506 fait 197g…:smile:

Tu peux le comparer au rossi emotion?? Je cherche un bois peu dynamique sur coups en toucher, stable en blocs et permettant une balle très lourde…mais plus puissant que le rossi emotion. Cela pourrait remplir le cahier des charges?

Le Rossi, j’ai joue il y a presque 2 ans maintenant, mais je peux essayer.

Peu dynamique sur petits coups- c’est exact
Stable en bloc - aussi
Balle tres lourde - Ca depend du joueur, mais je dirais oui.

Plus puissant… Alors ca c’est peu de le dire. Je suis passe du Rossi au Viscaria pour avoir plus de puissance, et ce HL5 enterre mon Viscaria sur ce point.
Note que mon Vis faisait 84g et que c’etait un commercial tout bete.

Le seul bois avec lequel j’ai joue qui pourrait rivaliser c’est probablement mon TB ZLC. Et encore. Je pense que le HL5 est plus puissant avec la Pball que mon ZLC avec la Cball.

Mais dans tous les cas c’est un sacre saut, du Rossi au HL5. Je pense que le HL5 rejette plus haut aussi…

Ok souvent je vois que le rossi emotion est comparé au Timo Boll alc au niveau vitesse… Le gap est donc vraiment énorme entre un rossi émotion et celui là? Il faudrait peur être passer par une étape intermédiaire?

pardon j ai verifier c été pour le 506 ca
pour W969 598mm 589mm

Ah oui là ok je comprends mieux. Dis donc le 506 ils l’ont épaissi parce que tous ceux que j’ai vus de m’époque du mien font autour de 6.4, j’en ai pas vu un dépasser les 6.5. Ils faisaient quel poids ?

Sinon moi j’ai commencé à m’entraîner avec le W968. Que du robot pour l’instant, je ne pourrai malheureusement pas jouer IRL avant vendredi prochain, dernier match AGR de l’année.

En revers les sensations sont vraiment bonnes. C’est toujours le point qui m’inquiète le plus parce que le 506 et mon revers c’est vraiment une histoire d’amour. Là avec le 968 je suis plutôt naturel aussi. C’est plus dur que le 506, mais bon ça va. Les trajectoires sont plus basses et la balle est plus rapide, nettement. Je mets un poil moins d’effet je pense, parce que le dwell-time est quand même plus faible qu’avec le 506.
En top coup droit, par rapport au 506 c’est un autre monde. Même avec un geste assez compact on atteint vite des vitesses impressionnantes et le top frappé n’est jamais loin. L’accroche est très bonne et on relève facilement les balles coupées. Les trajectoires sont là aussi un peu plus basses, de ce point de vue il faudra que je fasse attention. Mais enfin, ce n’est pas tendu comme avec un viscaria ou un mizutani, le bois garde un peu de flex.
Au service, c’est vraiment excellent. Le rejet un peu plus bas, la palette plus fine aident à servir bas et j’ai l’impression de mettre des tonnes de sauce. Les services bombes sont bien plus efficaces aussi, avec le 506 c’est vraiment difficile de maintenir la balle basse sur les bombes, il faut vraiment contacter très près de la table ; là c’est beaucoup plus simple, au point que ça risque de changer mon panel de services car avec le 506 dès que c’est un peu long c’est vite un cadeau offert à l’adversaire, tandis que là les services bombes c’est franchement pas des cadeaux :smile:
En remise, là j’aurai un peu de boulot parce que c’est plus dur et plus dynamique que le 506. C’est plus difficile de poser la balle derrière le filet. Par contre en poussette tendue c’est excellent, merci le rejet bas.
Et enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin, le bloc et la frappe… alors là c’est du beurre. En bloc on a un contrôle de fou, le sweet-spot fait toute la palette, tu touches la balle c’est sur la table. Quand on raffermit un peu la prise et qu’on choque un peu plus la balle ça repart sacrément vite. Et en frappe, mamma mia… si une balle traîne un peu, une bonne frappe un peu recouverte et c’est un missile.

Bon, je vais voir ce que ça donne en jeu, mais ce bois colle bien à la façon dont je veux faire évoluer mon jeu. Avec le 506 tout va bien si j’impose mon jeu de topspin en rotation lourde ; mais si l’adversaire démarre avant moi, en bloc je galère car je n’arrive pas à reprendre le dessus, au mieux je la mets sur la table une fois ou deux et l’autre accélère. Pareil si le gars se fout à mi-distance, il faut vraiment que je mette tout le paquet pour sortir un top frappé et finalement, je me rends compte qu’en match j’y arrive rarement, faute d’être assez bien placé et en avance. Et au service, je n’ose pas servir long ou bombe et dès que je sers un peu plus long je me fais allumer…

Avec le 968, j’espère avoir plus de facilité à bloquer, à toper du coup droit, à frapper, pour équilibrer davantage mon jeu coup droit/revers quitte à ouvrir un poil le jeu ; parce que là, en gros je ferme le jeu continuellement et je démarre exclusivement du revers, et si on me contrarie ou si mon démarrage revers ne passe pas ça je suis complètement démuni. Bon je suis conscient qu’un changement matériel ne fera pas tout, et que mon premier souci c’est les jambes, le déplacement et le second qu’il faut que j’améliore mon fond de jeu, le service-remise surtout. Mais plusieurs personnes m’ont déjà conseillé de fermer un peu moins le jeu pour favoriser mon jeu de top en puissance ; j’ai envie d’axer ma tactique dans ce sens et le 968 correspond bien à ça, sans changer trop mes sensations par rapport au 506.

Est ce que quelqu’un a déjà essayé ce W968 avec un soft ?
c’est pas gagné… lol

Le soucis quand on aime deux bois est de savoir lequel est le plus efficace sur des joueurs de son classement et celui qui l’est sur des joueurs beaucoup plus fort ou là il faut choisir la raquette que l’on contrôle le plus surtout en contre initiative.

J’avais pas vu les choses comme ça… je suis davantage dans une démarche de progresser en faisant évoluer mon jeu et d’essayer de comprendre quel est le style le plus efficace pour moi. Clairement une progression pour moi passera par un coup droit plus percutant, c’est une évidence, et c’est la première chose que mes coéquipiers m’ont dit. Curieusement, le service-remise semble être à peu près au niveau du palier supérieur, pourvu que je sois concentré à 100% et présent physiquement. Je tiens des joueurs à 18-19 si je suis concentré. Mais je rejoue 13 en service-remise si je ne le suis pas. Je ne sais pas si un changement de bois sera dommageable à ce niveau ; peut-être que oui, auquel cas je reviendrai sans doute sur le 506, mais peut-être que non.
Quant à la contre-initiative, je me sens clairement bloqué avec le 506 sur ce point. En bloc je n’arrive pas à bloquer rapide et bas, j’ai du mal à garder la balle sur la table car ça monte et si c’est sur la table l’adversaire a deux heures pour m’en envoyer une deuxième, enfin c’est l’impression que j’ai. Résultat j’ai tendance à reculer et à renvoyer en fishing.
Pour le coup droit ,il faut que je sois à 100% de qualité de placement, de relâchement et d’engagement pour éviter de me faire contrer et je ne parle même pas de reprendre l’initiative ; en top sur top je tiens mais je ne reprends pas l’avantage dans le rallye.
En revers ça va parce que j’ai une puissance naturelle plus grande et que je suis fluide, mais en coup droit je rame.

Fin de phase et petit retour d’expérience avec mon DHS Hurricane Long 3 sur toute cette phase…
Pour mon niveau de 15/16, face à des joueurs 14 à 17, rarement 18, avec mon jeu de crabe PL GDT 0x RV et “bon” CD en frappe et services…
Le HL3 est puissant mais bon ds le petit jeu. Sur des tables rapides, avec mon T05fx 2.1 (mal collé, tendu) j’avais tendance à sortir trop de balles en démarrages plus frappés et pas assez frottés (top) pour que la balle retombe vite sur la table… j’ai mis récemment un T05 2.1 mm mais c’est le même pb sur de forts joueurs où j’essaie de démarrer sur des balles pas forcément faciles… Je frappe plus que je top et ça sort… Il faut certainement que je passe à 1.9 mm et que “j’apprenne” à toper un tant soit peu, à armer mon bras en bas…
La mousse plus tendre du Fx me manquerait presque… plus confortable, plus de contact pour bien sentir la balle…le T05fx en 1.9 serait peut-être le bon compromis…
Bon, sur balles plus hautes ou plus faciles, ça envoie, que ce soit du T05 2.1 ou du T05 fx 2.1…
Ds le petit jeu le HL3 reste plaisant et linéaire…
Je me pose qd même la question de savoir si mon jeu de crabe PL est bien en phase avec un tel bois Clipper Off+ plus fait pour les topeurs RV et CD… Un bois moins puissant ne serait-il pas plus contrôlable pour moi et plus gênant pour l’adversaire… arghhhhhh, jouer avec des bois de champions, quitte à mettre mon ego ds ma poche, ne serait-il pas trompeur pour mon petit niveau et pour mon style de jeu… ?

De mon côté j’ai refait du robot hier soir avec le 968 équipé de mon H3 orange le plus frais et d’un 05fx en revers. En revers, rien à dire… en coup droit par contre, dès que je voulais appuyer les topspins trop fort j’allais dans le filet ! C’est moi ou ça rejette bien bas les HL3 ? J’ai bien envie de tester un H3 bleu, ça rejette plus haut et la balle s’écrase un peu moins sous l’impact. Je pensais que les chinois étaient passés au bleu à cause de la balle plastique ; je pense que c’est peut-être aussi parce qu’ils sont tous passés au carbone…

1 « J'aime »

Au vu de ce que tu me dis j’aurais tendance à te conseiller de laisser tomber le 506 vu que tu le contrôle moins en revers. ( bloc). Pour ma part en revers je contrôle mieux le viscaria ,le barwell fleet, le Vega pro, les clippers, que le ma long 3. Sauf qu’en je joue hurricane en revers c’est différent car techniquement je joue plus en bloc spin. ( mais j’ai pas le temps de changer pour améliorer)
Pour info j’estime que j’ai un très bon touché en bloc contrôle du revers pour relancer.

Pour l’instant je suis super content du 05fx mais je pense que quand on passera à la balle plastique j’essaierai un H3 en revers.

Le carbone se situe ou popette derrière le pli extérieur ou plus au centre

En inner, autour du pli central.

J’ai reussi a editer le premier post, avec des descriptions qui correspondent mieux aux bois.

Merci popette je vais attendre ton ressenti alors car je voulais me faire un beau plaisir avec un 506 national mais si il faut je me prendrai un w968 si avec la p Ball c’est mieux

1 « J'aime »

oui pour la pball le carbonne sera mieux…

tout les bois “mou” c est mort pour la Pballe