DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

Je ne peux pas savoir si je peux sentir la différence puisque j’en ai jamais acheté encore. Je suis novice dans ce domaine c’est pour ça que je demande ^^.
Le but c’est quand même d’acheter un vrai sans se faire entuber et pas vérifier après achat si cest un fake ou pas :sweat_smile:

Perso j’aimerais bien en acheter 1 mais je demande aux connaisseurs comme toi panany etc au prealable de la façon de vous en procurer sans tomber sur des fakes. Je ne trouve pas mon interrogation inutile non surtout sil faut débourser 500e non ?

Avec ce genre de matos t’as pas le choix, tu fais confiance, ou pas. Moi je fais confiance à prott, tu peux aussi faire confiance à panany, après ttnpp il y a eu davantage de retours négatifs, moi j’ai jamais eu de souci mais certains oui. A toi de voir.

@blue_sponge, des questions “bêtes” mais tu joues avec quoi actuellement ?, quel est ton classement ? As tu déjà joué avec des bois carbones ? et pourquoi tu cherches à partir sur des bois qui coûtent quand même 1 bras ? :smiley:

Donc il y a quand même une petite part de loterie.

Mais sinon toi qui a un vrai la différence en vaut vraiment la peine par rapport à la version commerciale pour débourser autant d’argent?

Je demande car jai un viscaria commercial et je suis assez déçu des vibrations…

Après dis toi que w997 y en a plus donc au moins t a pas besoin de poser la question ^^

Ben je partage ton avis sur le viscaria commercial. J’en ai eu deux dont un franchement naze et l’autre un peu mieux. Faut vraiment en tester plusieurs pour en avoir un bon. J’en ai eu deux splendides à saletabletennis.com, des customs mais à 350€… mais là tu comprenais ce que c’est la légende Viscaria.

En ce moment je joue avec un viscaria commercial (mon 1er achat à 100 et quelques euros) mais je suis assez deçu.

Pour le carbone pour l’instant j’ai juste essayé ALC avec ce viscaria et aussi la fibre de verre.

Je reconnais que le viscaria est un bois déjà complet pour bien attaquer.

Mais je suis juste curieux et comme j’ai repris le ping l’an dernier, j’ai du m’habituer à la balle en plastique à la colle blanche, à l’interdiction de la colle rapide etc… :grinning:

Du coup je cherche à mettre à jour mon matos sans trop me focus non plus sans trop depenser également (comme vous un minimum de tests s’impose). Mais l’ignorer est une erreur aussi ^^

Donc comme je suis un petit peu déçu du viscaria (manche trop rectangulaire à mon goût, zone du sweetspot trop vers le manche chez moi, et pas mal de vibrations parasites quelque soit l’endroit de la palette) je me dis que je suis peut etre tombé sur un viscaria avec quelques défauts et que je devrais peut être tester d’autres bois donc naturellement je me renseigne sur son cousin chez dhs avec hurricane long V ^^ vu que le pg7 à 25e m’a plu avec son manche concave et doux mais n’est pas ALC donc sweetspot un peu plus réduit.

Voilà pourquoi je vous en pose des questions sur les qualités de certains modèles ^^

Oui voilà si c’est pour acheter 2 ou 3 bois en version commerciale à 100e pour espérer tomber sur un bon modèle on peut se poser la question
si ce n’est pas plus simple de directement acheter une version haut de gamme à 300/500e.

Vu comme ça oui. Le viscaria custom est excellent mais je ne sais pas si on en trouve encore.

aprs ca depend des jeux … pour certan jeux le visvaria est mieu que le w968 et inversement

Bonjour, j’ai remarqué un nouveau bois sur prott. Un hurricane Long 5X. Des idées ? J’ai vu le logo 40+, mais dans les faits on ne sait pas ce qui change.

https://www.prott.vip/Product-Details.aspx?productcode=LONG5X

Salut il est un plus épais que la. Version normale

Donc encore plus rapide et plus rigide🤔

Sans aucun doute…

Avec la 3ème victoire de Ma Long aux championnats du monde, mon envie de tester de HL5 est revenu. Et sur Prott il est a seulement 105$. Ça donne envie, forcément. Du coup ma question est : que puis-je gagner par rapport au Fang Bo carbon actuellement ? Sachant que je joue avec H3 bleu en CD et Rakza 7 en RV.

1 « J'aime »

Les deux bois sont très proches il me semble. C’est surtout une question de découpe. Le HLV aura plus de puissance mais moins de facilité d’exécution à cause de la tête de raquette plus imposante.
Pour mémoire Fang Bo joue avec le même bois que Ma Long à ceci près qu’il est un poil plus compact… j’ai eu les deux en main en version professionnelle…

Attention, il ya deux sortes de HL5. Les premiers, presque 16cm de hauteur de palette, poids entre 92 et 94g, et les plus recents, dimensions BTY, poids aux alentours de 89-90g.

Le FB2 que j’ai teste etait bien plus rigide que mon HL5 premiere version.

Mais aucun des 2 n’etait une version pro :wink:

1 « J'aime »

Je pensais a une version HL5 autour des 88-89 g. Donc plus récent. C’est surtout que si le HL5 est un peu plus doux et meilleur en rotation, ça répondrai à mon cahier des charges.

Salut pour un soft revers a ton avis le fang bo est il mieux que le hl5?

pour ceux qui veulent un comparatif HL5 vs HL5X :slight_smile:
sous titré en anglais.

1 « J'aime »