DHS Hurricane Long (commerciaux / nationaux)

Je pense que si je partirais sur du butter, je partirais plus sur un Zylon que un arylate (genre Fukuhara) mais j’ai une petite préférence sur les bois DHS

Bon les amis après certaine recherche je partirais donc plus sur le hurricane king III avec un petit DHS H3 neo provincial blue sponge (merci panany pour la plaque)
Reste plus qu’a trouver le bois !!!
Vos avis a vous

Bonjours, on m’aconseillé prott pour acheter des produits chinois et je voulais me renseigner sur le bois que ma long à utilisé et utilise. Mais il y en a 4 (principaux) et leur prix varie beaucoup donc je voudrai savoir leur différences.
Il y a le :
W968 - Letters 388 $
National W968-5 Ebony 530 $
Ma Long W968 blade - Numbers 688 $
Ma Long WTTC blade Long 5 (120 $ le moins chère :wink: )
Voilà
J’aimerai jouer avec celui à 120$ prochainement mais je suis que sur Thibart 4l pour l’instant donc j’aimerais trouver un bois intermédiaire pour placer plus tard au bois de ma long :wink:

4L vers le Hurricane Long 5, tu es pas du tout dans la même catégorie de bois

Tu va te retrouver avec un avion de chasse dans les mains avec que tu as une 2CV aujourd’hui (pour te donner une image !!!)

vien en MP je peut t expliquer si tu veux :wink:
mais tout les bois que tu cites sont tres differents

aprs on sait jamais mais pour ceux qui sont intéressé je peu récupérer un VRAI fang bo W968 :wink:

Bonjour, je chercherais la composition de 3 bois en version commerciale :

  • HL5 (déjà trouver)
  • HK3
    Entre ces 2 bois, lequel irai le mieux pour un jeu de contre à la table, soft en revers ?

Pour un amis :
La composition du Fang bo carbon

Histoire de réanimer ce topic, mon fiston va tester un HL5 assez récent. Je suis étonné que les nvx bois DHS HL3 et HL5 aient désormais une palette standard. Peut-être du fait que le jeu a pas mal évolué avec bcp de relances en RV près de la table, à la Gausy… ? Pure supputation de ma part…
Sinon, je teste aussi un W997 de Popette58, retaillé, u HL5 version Nationale donc. Vraiment très bon ressenti : mon PL 0x Death (non tensor) est autrement plus pervers et en CD (T05 max), facile de jouer sur les profondeurs. Je peux même reculer d’un pas pour mieux assurer et envoyer fort et profond sans forcer comme avant avec mon IFL Zlf… Bon, faudra tester ça sur des joueurs plus forts et surtout voire à la rentrée, si en compet ça reste pertinent avec mon niveau de jeu…

1 « J'aime »

Fang Bo carbon = HL5

Non. Meme construction, mais bois aux sensations differentes.

Oui pardon. Je parlais uniquement de la composition des plis.

d ailleur je n arrive pas a explique pk ces differences, pareil pour W997 et w968 meme compo et tout ca mais au final bois vraiment different

Epaisseur de chacun des plis, durée de séchage de chacune des espèces de bois utilisée, provenance de ces essences, type de collage/pressage, etc… Je pense qu’entre les matériaux et les processus de production, il peut y avoir de nombreuses variantes à partir d’une base commune. Quand tu vois déjà les écarts de poids entre deux modèles censés être identiques !

W997 le pli central me semble plus fin et le limba de surface est plus doux. C’est vrai que les deux bois sont complètements différents au final.

Avant d’acheter un hurricane long V comment on fait pour savoir si c’est un 968 ou un 997 ??
Je demande car j’aimerais acheter le plus “flex” des deux.

Il n’y a pas de 968 ou de 997 chez les HLV. Un HLV y’en a qu’un…

Le HL5 est la version commerciale de ces bois DHS et il y a qu’une version

Après les 968 et 997 c’est les version haut de gamme jouer par les joueurs de l’équipe de chine et donc pas au même prix …

Et de toute façon w997 ils en font plus

Je suppose de toute façon que ce soit 997 ou 968 quil doit y avoir bcp de fakes et ce même sur les sites ttnpp prott?
Qui vous dit que celui que vous avez en main c’est des vrais ??
Vu que d’un meme modele de bois à un autre en commercial il y a des différences quand meme alors peut être que celui que vous avez acheté à 500e 1000e ça se trouve ce n’est qu’un Nieme commercial ?? ^^

Franchement si t’arrives pas a faire la différence entre un fake ou pas en le jouant c’est vraiment pas la peine d’essayer d’en acheter un vrai…