^^en CD j envoi pas mal moi ^^( je sais pas faire de revers ^^)
mais honnetement avec un bois charrette c est mort j ai trouver
et je vais voir star wars demain a 12h15 meme si tout le monde s en fou mdr
Non non moi aussi dimanche
Oui et surtout il faut deux heures pour se mettre en place… c’est ça qui me pose le plus de problème, à l’entraînement si je sais où va la balle ça va mais en match avec l’incertitude c’est autre chose.
Bon pour terminer le point c’est plus dur c’est sur mais en contre initiative cela me parait encore bien puissant un ma long 3. Bon va falloir que j’essaye quand même ce ma long 5 avec la pball.
En relisant d’autres topics anglais le malong 5 parait très bon en bloc voir c’est sa qualité.
Donc si c’est un bois qui est très bon en bloc et permet d’envoyer fort je suis tenté mais j’ai peur qu’il est trop de réserve de puissance près de la table
Mais ma long joue mi distance tout en puissance
Repetition des exos de base irreguliers.
Hier par exemple on a fait un bon exo a ce niveau-la: un joueur controle avec le revers et joue pour celui qui bosse vers 1 ou 2 revers, et un CD milieu OU long de ligne.
Mais un exo plus simple pour demarrer, style 1 ou 2 revers, un CD, ou 1 ou 2 CD, un revers, puis varier les placements…
La cle etant de revenir a une position neutre, ne pas etre trop pres de la table, et garder son equilibre sur tous les coups (meme si ca veut dire aller moins vite que d’habitude)
Ouf ! il est vrai qu’à vous lire, je commençais presque à psychoter sur le besoin absolu à passer (ou revenir) à des bois genre carbone… Mais je relativise vis à vis de mon petit niveau de jeu 15/16 car la rapidité et la puissance ne sont vraiment pas à mes yeux les critères qui font basculer un match… je dirais presque que c’est l’inverse, un peu par provocation…, mais le joueur qui est le plus régulier à nos niveaux est de loin celui qui gagne facile tandis que celui qui envoie 2 missiles sur 3 dans les bâches, il est souvent perdant. Et lorsque l’on démarre ou frappe, c’est rare que ça revienne, que ce soit puissant ou moyennement puissant.
Pour ma part, avec le HL3+T05 2.1, et on joue tjrs en celluloïd, j’ai trop de démarrages qui sont derrière la ligne mais je pense que c’est avant tout un pb technique car je ne frotte pas assez (voire svt pas du tout) pour donner de la courbe à la balle, je n’arme pas assez bas mon bras… on va tâcher de modifier cela à l’entraînement (mais il est tellement plus facile de changer de matos sans prendre la peine de progresser techniquement et physiquement…).
Je parle pour le w968 que j ai eu… J ai eu aus entrée les mains d autre versions du w968 entre les main dont une venant de ttnpp le résultat n était pas exactement le même
Pour le mien … En bloc c était vraiment super une facilité pour bloquer en revers … Je jouais avec un t64 dessus
Malgré sa réserve de puissance il a beaucoup de contrôle
Il n y a que sur les balles coupés où il faut un peu plus tirer la balle ( comme avec la plus part des bois carbone )
Bon… essai du 968 d’origine pananyesque hier soir en match cash… évidemment c’était risqué, en plus j’étais vraiment pas en forme, fin de phase difficile, il est temps de faire un break là. Ben punaise je me rappelais pas que le 968 était aussi rapide… @Olio je reviens un peu sur mes commentaires précédents : le 968 que j’ai en ce moment a en effet pas mal de points communs avec le Maze Off : il est plus souple que mon 506, plus flexible, il est quand même bien dynamique, pas autant qu’un Mizutani ZLC mais quand même… et il est surtout ultra puissant ! Bien plus que le Maze et bien plus que le 506. Celui que j’avais eu précédemment m’avait laissé une impression de moins de flex et moins de dynamisme.
Chose qui m’enquiquine un peu, le poids est davantage en tête que sur mon 506 ; j’ai passé les trois premiers sets à trancher une balle sur deux, quand je ne passais pas carrément à côté. Il va me falloir un peu de temps pour m’y habituer et si je pouvais réduire un peu le poids avec les plaques ça serait bien. Je vais essayer un H3 bleu dessus, ils sont plus légers, et peut-être réduire la dureté, ça améliorera le dwell-time et le bois a largement assez de puissance pour compenser une plaque un peu moins puissante. mais bon c’est une question d’habitude surtout je pense, après quelques séries et entraînements ça devrait fonctionner, et puis la balance un peu plus en tête aide bien en topspin.
Bon ça c’est pour les caractéristiques… en jeu qu’est-ce que ça donne ? D’abord, le toucher, très très agréable. C’est doux, on sent qu’on accroche bien la balle, niveau sensations c’est génial. C’est vraiment puissant, sur un bloc un peu appuyé on peut revenir dans le point ; en contretop c’est une arme de guerre, de quoi laisser sur place n’importe qui. C’est un bois à double visage ; quand on démarre en topspin on profite du flex et c’est vraiment très, très méchant, beaucoup de vitesse et de spin, et on fait le point en un ou deux coups ; et en contre, on profite de la stabilité du carbone et on reprend l’avantage très facilement. Et quand il y a une balle qui traîne au-dessus de la table, une bonne frappe des familles et c’est réglé.
Par contre, c’est pas un bois fait pour contrôler ou bidouiller ; c’est quand même bien rapide et dynamique, et c’est pas évident de jouer doucement avec ce bois. Enfin, et encore, car quand on démarre en rythme, sans forcer, ça va super. Faut juste pas compter sur le bois pour réussir un amorti quand on est dans les talons quoi… mais bon, quel bois est capable de ça ?
Au service c’est vraiment chouette, je peux bien mieux varier qu’avec le 506, ma balle est plus basse en coupé, plus rapide en bombe, tout est plus facile en fait.
Ce qui m’a fait faire beaucoup de fautes hier, c’est la balance de la raquette, je reviens toujours là-dessus mais c’est le point que j’ai eu le plus de mal à gérer, car au bout de quelques sets, je m’étais habitué au dynamisme, je pouvais remettre court, tendu, démarrer sans trop de déchet ; mais quand j’avais un coup rapide à exécuter, là je n’y arrivais pas.
Bon, ça me questionne pas mal, parce que je ne vais pas jouer instinctivement d’emblée avec ce bois, mais par contre il m’ouvre des possibilités que ne m’ouvrira jamais le 506, en bloc, en frappe, au service, en contre… pile le jeu que je voudrais développer… donc je pense que je vais m’entraîner avec le 968. Au pire, je peux toujours rebasculer au dernier moment sur le 506, en un entraînement j’aurai retrouvé mes marques. mais je pense que je pourrais progresser avec le 968 sur des points que je n’arriverai pas à améliorer facilement avec le 506. A suivre…
Pour le probleme de balance / equilibre du bois, en 3 ou 4 seances max c’est regle…
Dans le jeu, il te faut rester a 50-60 cm de la table, et si tu bloques / contres, garder la raquette plus haut que la balle et la toucher (en avancant) a 10/11 h, pas a 9h (si tu vois ce que je veux dire). Ne pas oublier qu’un bloc doit etre oriente vers le bas, pas forcement vers l’avant si le mec d’en face met beaucoup d’effet.
Sinon pour tes attaques, il vaut mieux une vitesse inferieure mais etre pret a continuer si la balle revient (toujours supposer qu’elle revient !).
Par contre, le plus important c’est le demarrage. Moins de 90% c’est pas bon. Et te forcer a ne jamais (si possible !) pousser une deuxieme fois (e.g. il sert, je pousse, il repoousse => je tope / flippe).
Et sur un service long (y compris un service court rate, qui ne rebondit pas une deuxieme fois sur la table), on attaque. Pas besoin de gamberger.
Si quelqu’un est prêt à me prêter son W968 ou hurricane long V pour que je puisse tester avant d’en acheter un je peux lui prêter en retour un bois butterfly photino
merci de me mp si intéressé juste pour un pret
Mon bois DHS Hurricane Long 3 avec lequel j’ai joué cette 1ère phase (contre des 15/16) est plaisant, puissant et linéaire. Mais côté CD, j’ai testé le T05 fx 2.1 puis T05 2.1, j’ai un peu trop sorti de balles derrière la ligne qd je démarre en frappes ou top frappés, la base de mes attaques. Certes, je suis svt (trop) près de la table et surtout, parfois je ne frotte pas assez la balle pour lui donner un chouïa de courbe pour attraper le bout de table. Côté RV, étant plutôt crabe RV PL GDT 0x, collé à la table (!), c’est pas mal…
Mais pour la 2ème phase qui arrive, je dois améliorer mon ratio de victoires pour notre équipe… D’autant plus que ca devrait jouer plus fort…
Soit je mets un T05 en 1.9 mm au lieu de 2.1 mm en CD, pas sûr que la différence soit énorme…
Soit je travaille mon jeu de top (démarrage sur balles coupées, frotter plus qd je fais un top frappé) mais c’est un travail de fond et ce n’est pas en un mois que je vais être plus efficace… à moyen terme, oui et alors je profiterai mieux d’un tel bois HL3.
Et, je me disais aussi qu’un bois plus dur pour le placage externe, genre Koto (vis à vis du Limba plutôt tendre), moins puissant qu’u nHL3, devrait être à essayer pour améliorer mon PL 0x et mes frappes. J’ai regardé les bois genre Koto/ALC/Limba/Kiri/limba/ALC/Koto, Butterfly Timo Boll Spirit ou Xiom Stradivarius… Est-ce qu’il y a un équivalent chez DHS et est-ce que mon raisonnement vous semble pertinent… ?
Raisonnement pertinent, oui et non… ce que tu décris est de l’ordre du détail qui se règle par l’entraînement et qui s’améliore immédiatement par un ajustement de plaque. Si tu joues si proche de table que tu le dis, tu n’as pas d’intérêt à rester en 2,1. A mon avis un simple T05fx en 1,9 peut régler ton problème de longueur.
A voir, si ton souci de longueur est plutôt un problème d’angle de rejet trop haut, et si tu aimes frapper et toper frapper sans trop frotter, si un 64fx ou un T25fx en 1,9 ne serait pas encore plus indiqué. Mais je ne changerais pas de bois dans ton cas, et surtout pas vers un koto en surface, parce qu’avec le picot, le coup droit, les changements de trajectoires, je ne suis pas certain que tu sois plus efficace avec un changement aussi radical.
Je poursuis le raisonnement… les bois avec koto en surface et ALC en-dessous ont en général un rejet bien haut, plus que le HL3. ça va pas t’aider pour attraper le bout de la table. Si vraiment tu veux changer de bois, je te conseillerais plutôt de partir vers un clipper-like plus gentil comme le Ma Lin carbone ou même descendre sur un stiga allround classic carbone. Pour le coup, comme ce sont des bois plus flexibles tu auras plus de facilité à attraper le bout de table, et le carbone te donnera le coup de pied au cul utile en top frappé / frappe. En plus le stiga se comporte bien avec les picots longs.
Popette59, tu as raison de souligner qu’avec un bois Koto/ALC je pars pour un test incertain et pas forcément dans le sens que je veux initialement…
Je vais donc passer au T05 1.9 mm, peut-être aussi tester sur mon bois HL3 un T25 1.9mm… Et surtout travailler à l’entrainement mon top CD et me forcer à frotter plus sur mes tops frappés… Et en premier lieu, tâcher de reculer d’un pas systématiquement car je suis qd même trop collé à la table (que d’interceptions de balles ou de doutes à ce sujet…) même derrière mes services… Il va falloir que je trouve un ou deux exos pour avoir le réflexe de reculer d’un pas…
J’ai le même problème, c’est difficile à corriger. Au service je commence à réussir à me positionner 20cm en arrière, au moins au niveau des pieds, même si je cherche le contact avec la table avant de servir. Si mes pieds sont derrière, même si je me penche vers la table, quand j’ai fini de servir je me retrouve quand même un peu plus loin.
@anon73610925 ce n’est pas la solution. Il faut bouger les pieds et se reculer apres le service, de la meme maniere que tu recules apres un flip.
Sinon pour en revenir au sujet, en compet hier un ami (mais adversaire du soi) a teste brievement le HL5 et l’a trouve tres bon (vitesse, controle, toucher).
Perso je pense qu’il me va bien avec la Pball. Avec encore qques ajustements techniques pour etre plus solide et des seances de services je devrais continuer a progresser.
J’ai 42 ans (et les problemes de dos qui vont avec), et je n’ai jamais ete aussi fort. Il suffit d’etre motive.
Tiens, un peu par hasard en zieutant chez Ttnpp.com, je tombe sur un bois DHZ N301 qui répond(ait) à ma quête d’u bois Koto/ALC ; cf http://ttnpp.com/store/home/810-dhs-n301-hurricane-long-v-5-national-7.html
Pour le descriptif :
N301 and W968 has the same structure. But N301 surface is made of koto while W968 is limba. Koto surface increase the hardness of the blade. Give more powerful shots. Same as W968 , N301 is a non-commercial version specially designed for Chinese National Team player Ma Long.
Specification : Ply:5+2AC , Weight: 90±3g , Thickness:6.0±0.1mm , Style:OFF++
Un bois qui doit envoyer fort à priori…