DHS - Hurricane 8

Les Tenergy n’ont jamais été les plus rapides, les plus adhérents, avec le plus de contrôle…
Mais ça l’est encore, pour un type Eruopéen/Japonais, un des meilleurs compromis et plaisir de jeu.

Alors oui, il y a des nouveautés à certaines tendances, le Genesys, par exemple, pas aimé et il ne m’a pas aimé non plus ^^
Les plaques chinoises, j’ai passé un an avec un TG3 Néo en RV, boosté, efficace mais le retour à un Fastarc S-1 (Joola Ryhzm-P en CD, mais je garde un T05FX au cas ou) est aussi efficace et bien plus plaisant. En ayant aussi testé d’autres chinoiseries, j’ai d’ailleurs une raquette montée avec 2xH8 mid-hard, mais ça pèse… pourtant, en bloc, entre autre, nickel et c’est pas mon point fort.
J’en reviens à mon opinion d’origine, pas fait pour moi, ma technique, mon plaisir de jeu.

Et je ne généralise pas, car en plus, il rentre l’argument financier en plus, donc, à chacun son matos, on le voit bien dans les conseils decevants…

C’est la premiere fois que je joue avec du T05. Je l’ai depuis le début de la phase. Pour mon jeu de défenseur c’est que du bonheur. Je l’ai en 1.9 sur un Stiga all Classic carbon. Le contrôle est excellent (meilleur que le VP avec lequel je prenais trop les effets), petit jeu nickel, l’accroche bonne (pas forcément la meilleure mais bien assez) et la coupe excellente. C’est le troisième match de suite que l’on me dit que ma coupe est très difficile à gérer).
En fait, j’ai fait des économies sur cette phase car je n’ai pas eu envie d’essayer autre chose. Ça fait des années que ça ne m’est pas arrivé d’ailleurs.
Le Tenergy reste une bonne plaque pour la balle plastique. Un coéquipier attaquant joue avec le max en CD et en est tout à fait satisfait.
Je n’ai jamais été pour la politique de vente de Butterfly maIs là , je suis content avec mon set actuel.

Je trouve le H8 intéressant mais j’aurai aimé trouvé un équivalent en épaisseur moindre (1.8 idéalement, 2.0 au pire) que les versions 2.15/2.20. Ca existe ?

non 2,15 ou 2,2 seulement

le MX/S de tibhar

Un H8 en Max est déjà super lent :anguished: elle n’existe que d’une epaisseur de toute façon donc après a la limite tu peut prendre la plus légère

J’ai effectivement lu ton avis sur ce revêtement et le parallèle que tu faisais avec le H8 mais je crains un peu son dynamisme voir même sa vitesse.

Pour moi, la vitesse du H8 en max est suffisante. Je souhaite retrouver une capacité d’accroche équivalente au H8, la même lenteur et le même contrôle dans le petit jeu, mais dans une épaisseur moindre, notamment pour gagner un peu en poids.

En fait, la mousse de mon Regalis Blue 1.5 avec le topsheet du H8, ça pourrait faire un bon assemblage :slight_smile:

868 40+ blue sponge. ça peut remplir ton cahier des charges.
ou alors, monter un topsheet H8 sur une mousse tensor

1 « J'aime »

J’ai un problème avec les 868 car je ne compte absolument pas m’enquiquiner avec les boosters.

En fait, je me demande si l’un des modèles de la gamme Fastarc ne pourrait pas faire l’affaire car Nittaku a la bonne idée de proposer de faibles épaisseurs (1-4 / 1-7 mm)

des quelques minutes essayé, et non boosté, c’est pas mal du tout .

depuis 2-3 entrainements je trouve que mon H8 hard est devenu de plus en plus dur,je n’arrive plus à frotter la balle comme avant,je mettais ca sur le froid,car mon sac se trouve dans mon cellier,il a tout juste 2 mois,quelqu’un pourrait il me dire comment je pourrais faire pour le ramollir un peu

Boost

je veux juste le ramollir un peu je ne veux pas qu’il soit plus rapide

Ben prend le mid hard

j’en ai 1 ce n’est pas du tout le meme,il a changé de dureté sans savoir pourquoi et de sensation aussi

Ba boost. C’est pas vraiment plus rapide avec 1 couche, c’est surtou plus tendre et plus dynamique.

que me conseillez vous comme boost pour attendrir,je ne l’ai jamais fait

Ben essaye de l’huile de vaseline pour attendrire ça doit suffire.

je ne sais pas ou je vais pouvoir trouver cela

Leroy merlin ou tout magasin de bricolage