DHS - Hurricane 8

Avec la H8 c’est clair que la balle tourne un max ! encore plus qu’avec un H3 Neo
En boostant la rotation est encore plus importante en gagnant aussi en vitesse sur certains coups
Déjà qu’avec mon H8 boosté, il m’arrive d’avoir des grosses courbatures ou maux au niveaux du bras et de l’épaule, sans boost j’avais déjà essayé il faut beaucoup plus s’employer pour des fois envoyer une balle qui part très lentement

Après c’est sûr que sans boost on peut s’en sortir, mais clairement quand je joue certains joueurs avec un classement égal ou supérieur au mien, il est nécessaire de pouvoir envoyer parfois des balles tout de même assez rapide, sinon c’est très compliqué de les déborder et la simple rotation ne suffit pas…

Après chacun a ses préférences :wink:

L’efficacité de ton CI en frappe doit aussi venir du fait que tu frappes à la table. J’ai vu des personnes utilisant un vari spin en 1,5mm très efficaces en frappe. Par contre à 1m50, ça ne fonctionne plus.

Après j’ai l’impression que le H8 est dans la même lignée que le H3. Ca peut partir fort en top frappé, mais en frappe, c’est lent.

C’est surtout que mon jeu est basé plus sur le placement de balle que le débordement de l’adversaire. Prendre les gens à contre pied… c’est le pied :joy:

L’un d’entre vous, pourrait faire un CR de son H8 Soft merci d’avance

Je ne savais pas que la version Soft existait. Pour moi c’était mid-hard, ou hard. Curieux d’entendre un CR.

https://www.tabletennis11.fr/dhs-hurricane-8-soft

Seconde séance de 3h à jouer le H8 mid hard en CD sur un Samsonov Alpha sgs.
Sur la première séance je ne m’étais pas trop attardé sur les sensations procurée par cette plaque car trop occupé à apprivoiser le Do Knuckle sur mon revers :sweat_smile:.
Donc ce soir c’était séance de matchs libres et ce H8 a suscité l’intérêt de mes adversaires ! Ça touuuuuuurne :joy:
J’ai même surpris un 10 qui joue essentiellement en top rotation c’est dire :grin:
Franchement c’est une plaque facile à jouer, c’est linéaire avec une trajectoire qui tombe d’un coup en plein bord de table alors que moi et mais adversaires sur quelques coups pensions que ça allait être trop long. Quand à la vitesse et sur le fait qu’il faut soi disant s’arracher le bras pour en mettre je ne me prononcerai pas car au niveau de mes adversaires du soir 6 à 10, gagner des points uniquement sur la rotation est largement faisable.
Attention hein, je n’ai pas gagné contre le 10 (-11/-8/-9) mais j’avais de bonnes sensations :grinning:

1 « J'aime »

Du coup ça rejette moins haut qu’un H3 neo ?

Jamais joué avec le H3 neo donc je ne sais pas. Mon CD sur un autre bois, le Dominate All de Sauer Troger, est le skyline Tg2 neo et j’ai l’impression d’avoir la même courbe mais le Dominate All est un bois plus dur et plus lent qui rejette plus bas que le Samsonov Alpha ça c’est sûr donc je pourrai conclure que le H8 rejette plus bas.

le comportement du H8 est vraiment différent du H3 Neo (commercial), on met déjà beaucoup beaucoup plus d’effets avec le H8
Alors je dirais pour ma part que le H8 rejette très légèrement moins haut qu’un H3 Neo, mais la grosse différence c’est que la trajectoire du H8 est beaucoup plus courbée, limite comme l’a bien remarqué @anon76599267 quand on fait un top rotation la balle sur la fin avant de retomber sur la table côté adverse plonge quasi à la verticale !

Le TG2 je l’ai depuis peu, je dirais que pour l’instant sa courbure est moins importante que le H8, mais je ne l’ai pas encore bien « rôdé » et je l"ai testé pour l’instant non boosté

PS : bien évidemment j’ai testé le H8 « nature » et là je l’ai en (plusieurs exemplaires) boosté
@anon76599267 essaie un H8 boosté, tu gagneras en vitesse (sans avoir un avion) et surtout en rotation :wink:

Intéressant ! J’en prends bonne note. J’ai joué toute une saison en H3 neo commercial nature, et il me manquait de dynamisme du coup je suis passé à mon Battle 2 (que j’ai fini par booster). Si j’ai le dynamisme, c’est l’accroche que j’avais qui me manque. Ce h8 semble une bonne idée

Ah oui le H3 Neo « nature » est vraiment sans dynamisme ! j’ai commencé à jouer avec comme ça aussi, mais franchement pour terminer un point c’était très dur, et même pour toper fallait vraiment s’employer et je me suis même blessé à cause de ça… je l’ai donc boosté (2 couches de Seamoon) et ça allait mieux :innocent:

Le H8, je l’ai testé au départ aussi nature pour me rendre compte de la différence avec du booster
C’est vraiment pas dynamique du tout, et on s’arrache le bras pour toper (on s’en rend compte après une bonne séance d’entraînement)
Donc le H8 boosté est très agréable et permet aussi de mettre plus de rotation
Il faut aussi l’associer à un bois qui permette de ne pas « casser » la possibilité de courbure en top
Je dirais qu’un bois balsa tendre est selon moi plus efficace qu’un bois plus « dur »

1 « J'aime »

Exactement ça ! Ça en est même déroutant parfois. :laughing:
Le TG2 a une parabole régulière en comparaison. Mais sur un autre bois alors je ne peux pas en tirer des conclusions définitives

Pour info, je viens de decoller un H8 Mid hard que je testais. Il a bulle.
Apres avoir retire la colle, il fait 55g, decoupe sur palette BTY normale, 15 x 15.7

J’avais bien aime, c’est plus dynamique que le H3, mais au final pas plus rapide.

En tout cas, c’est tres jouable pour pas mal de niveaux, puisque moins exigeant physiquement que le H3.

1 « J'aime »

je trouve que la qualité chez dhs pour les plaques a beaucoup baissé depuis 1 ans et demi

Pas impossible.

Bon, il est vrai que je ne peux pas trop jusger, vu que les seuls revetements que j’ai boostes sont des DHS, et les Genesis, qui eux sont indestructibles.

Si je reteste le H8, ce sera probablement en hard je pense.

meme pour les h3…

Oups, tu as réussi à buller un H8 ???
Tu avais mis combien de couches de booster et lequel ? il avait quel âge ton H8 ? ça m’inquiète ton histoire…

Ca doit etre mon top CD de haut niveau :smiley:

C’est un H8 achete ici, qui etait presque neuf (ni booste, ni bulle).

Je luis a mis une couche de Seamoon je crois. En temps de jeu il a bulle assez rapidement par contre… 5 heures max.:confused:image

Ah oui d’accord ! en plus un H8 rouge, c’est peut-être juste pas de bol :innocent:
J’utilise ce H8 (en version mid-hard et principalement en noir) depuis presque un an, j’ai pas réussi à le buller, heureusement :sweat_smile: