DHS - Hurricane 8

Quelqu’un peut confirmer les duretés ressenties (en précisant avant ou après boost) des versions hard et mid-hard?

Hard - 50° je dirais
Mid-hard - 45

Sans boost

@Schuldiner J’ai bien fait de prendre hard alors! :grin:

Quelqu’un a boosté le hard au seamoon? Il y réagit bien?
Avec 2 couches, j’aurai un résultat pas trop tendre et dynamique mais jouable?

Le H8 est déjà bien rapide sans boost, je te conseillerai tout d’abord de l’essayé nature.

1 « J'aime »

Ah bon? Même par rapport à un G1, déjà plutôt rapide?

Je me voyais pas le jouer sans boost… En attendant que le seamoon arrive, je l’essaierai sans :grin:

… au début il te paraitra lent mais après rodage (3 à 4 heures) sa rapidité aura bien augmenté.

1 « J'aime »

Oui c’est plus rapide qu’un h3, ça reste cependant plus lent qu’un G1.
Le hard sans booster était aussi assez dur à jouer, j’ai mis du temps à trouver le toucher avec lui, pour ça que je suis passé au mid :wink:

1 « J'aime »

J’attendrai qu’il soit rôdé pour me faire une idée, mais je boosterai sûrement :grin:

Le manque de dynamisme et la dureté risquent d’être un problème. j’essaierai avec 1 ou 2 petites couches de seamoon après rôdage

H8 hard reçu et collé!

Belle surprise au déballage: packaging sympa, double protection de mla plaque… loin de ce que j’attendais pour du matos chinois! (bon 30€ quand même la plaque chinoise).

C’est dur, mais habitué aux 47.5° du G1, ça ne me fait pas peur, je n’ai pas l’impression que ce sera injouable. Je m’attendais à pire en fait :joy:

L’adhérence n’est pas fort collante, mais l’est tout de même. Je peux soulever une balle une petite seconde.

En essayent de faire tourner la balle, sur certains essai ça ne tourne que très peu, et sur d’autre ça tourne fort. A voir à la table, et surtout après rôdage.

Je me demande comment ça va se jouer. Je fais de grands gestes ou j’engage tout le corps lorsque je tope. Peut-être que ça collera bien à mon jeu… et comme je vais jouer ça en PP, je ne sais même pas encore à quoi ressemblera mon jeu :rofl:

2 « J'aime »

Bonsoir Leo-Blitz
Je te l’aurais conseillé en mid-hard… après rodage c’est vraiment une bonne plaque sans boost pour moi…

Jouant déjà avec du G1 en CD, le mid-hard aurait été plus tendre (+/- 45° si j’en crois les avis). Je préfère les plaques dures en général.

J’attends la fin du rodage pour savoir si je booste ou non.

Après 1er essai ce soir, je dois dire que je suis agréablement surpris! C’est plus rapide que ce que je pensais, je me demande même si j’aurais besoin de booster! (j’essaierai surement quand même :smiling_imp:). L’adhérence qui ne me semblait pas très collante au début s’est bien affirmée dans le jeu. En jouant en porte-plume, les tops, naturellement très « sidés », étaient durs à gérer pour mes adversaires du jour.

A confirmer après rodage et plusieurs essai!

1 « J'aime »

3ème essai hier de ce H8 mid-hard noir sur un bois Yinhe T-9 Combi (avec Moristo SP en revers)
C’est de base un rapide en effet (Comparé à un H3 Neo commercial non-boosté par exemple), mais il faut tout de même s’engager quand on veut avoir une balle avec plus de vitesse surtout lors du 2ème / 3ème / 4ème top… Je pense qu’un coup de boost me semble indispensable pour accélérer comme il se doit quand le point a tendance à durer
Très bonnes sensations en CD comme en RV ! c’est un très bon compromis pour moi qui joue parfois avec un soft et qui tourne régulièrement ma raquette

@Leo-Blitz est-ce que tu as continué tes essais avec cette plaque ? ou tu préfères le G1 ?

1 « J'aime »

Désolé pour la réponse tardive

Je ne peux pas vraiment comparer vu que je joue le H8 hard en porte-plume uniquement…
Mais sans boost je peux dire que le H8 hard est un peu trop dur pour moi. Le côté moelleux et grippy du G1 manque un peu pour du top rotation

1 « J'aime »

:wink: pas grave, j’ai pu faire des tests depuis
Pour la rotation, c’est vraiment l’une des meilleures plaques que j’ai pu tester ! (Me reste le Tuttle VIP 2018 à tester)

J’ai donc boosté ma H8 2,2mm Mid-Hard avec 2 couches de Seamoon, bon voilà ça va largement mieux :blush: (sur bois Dr Neubauer Titan et Re-Impact Tachi Plus), ça avance bien sans être non plus incontrôlable et on peut mieux faire tourner la balle, les tops rotations sont vraiment excellents

Après j’ai toujours joué avec des plaques très tendres (pendant quasi 10 ans avec du Joola Energy X-Tra 37,5°), donc je dirais que les sensations sont vraiment différentes avec les plaques chinoises, en effet il ne faut pas non plus prendre les versions les plus dures
En sachant que la H8 mid-hard fait du 39° chinois, donc environ 45° européen si je ne me trompe pas
Tu devrais booster ta H8 hard, la plaque est un peu « fade » de base, on sent nettement la différence avec du Seamoon qui attendrit en même temps un peu la mousse
Le G1, je l’avais testé, j’avais trouvé l’angle de rejet beaucoup trop haut…

1 « J'aime »

Je possède un h8 hard noire depuis décembre 2018 et je l’avais mis de côté pour sont manque de dynamisme et sont poids élevé 60 gr!
Après plusieurs tests sur divers bois non concluant , je l’ai ressorti pour l’essayer sur mon dernier bois virtuoso off- le mariage des deux est très sécurisant autant en coup droit que dans le revers ,il me permet des démarrages sécurisant, la balle rebondit peu après l’impacte ce qui empêche l’adversaire de relancer fort , pour info je ne boost pas ma raquette fait un poids élevé de 190 gr et curieusement cela ne me gène pas.

Bonjour evilghost,
Quel est le poids du revêtement découpé svp?

1 « J'aime »

Comme on a un creux dans les compétitions, j’en ai profité pour réessayer quelques raquettes et notamment une sur laquelle j’ai eu envie de coller un H8. Il n’est pas tout neuf puisque acheté à l’été 2016 en sachant que j’ai un peu joué à l’époque avec et qu’ensuite, un de mes gamins avait fait une saison. Cette plaque est assez étonnante de longévité car malgré le « traitement » qu’elle a subi, elle est encore dans une forme très honorable. Malgré la différence avec mon C1 habituel, je n’ai pas forcément été déboussolé, l’adaptation s’est faite plutôt facilement.
En fait, et c’est là que je voulais en venir après cette longue introduction, ce par quoi j’ai été surpris, c’est la relative lenteur de la plaque. Ca m’a d’autant plus étonné que le H8 est en 2.2 mm alors que je joue avec le C1 en 1.5 mm. Et si j’ai fait quelques points sur des attaques CD, je me suis trouvé moins incisif, avec une balle moins rapide, moins vive, c’est seulement la rotation qui a fait la différence. Je ne l’ai pas mentionné mais le H8 n’a jamais été boosté. Plus tard dans la soirée, j’ai repris mon C1 et j’ai retrouvé cette vigueur en frappe qui me permet de faire des points en dépit de la faible épaisseur. Etonnant :thinking:

sans boost la H8 est vraiment très lente… un peu comme une H3 non boostée !
Avec une couche de booster, comme du Seamoon, tu sentiras nettement la différence :wink:
Et comme ta plaque n’est pas toute jeune, ça lui fera une seconde jeunesse

Pas envie de booster, ça va donc retourner dans mon carton, au milieu d’autres « curiosités » :sweat_smile:

J’ai fait cette expérience pas plus tard que la demande ne dernière.
Pour un choix personnel, je ne booste pas mon H3neo (plus flemme qu’autre chose) et du coup j’ai appris à jouer moins punchy qu’avant tout en améliorant les coups forts de mon top CD et notamment le top longue ligne.

J’ai testé la palette d’un autre gars : un bois Butterfly alc je ne sais plus lequel avec deux rasenter 47. Ça jouait bien et vite, comme mes anciennes palettes. J’ai apprécié mais une fois l’effet amusant de la vitesse passé, je me suis rendu compte que mes tops étaient mous :joy:
Du coup, je trouve ça nettement plus cool de rester sur du matos chinois qui tourne plutôt que du made in Europe qui avance sans tourner

1 « J'aime »