DHS - Hurricane 8

Une ouvelle plaque derive du H-8 est sorti recemment, le h8-80, dispo chez Prott au prix de 25 dollars: PROTT
Screenshot from 2021-05-08 12-27-27
Quelq’un a teste?

1 « J'aime »

Bonjour

Pour la reprise je voulais retenter l’experience de la plaque chinoise en CD (avec du seamoon cette fois ci).

Entre temps le H8 est arrivé, je me posais la question des grosses diff entre un H8 Hard (hors de question de prendre un « mid hard » si je met du seamoon derrière) et un H3? (que ce soit boosté ou non).

Pour info : je jouais avec H3 avant le passage a la balle plastique, je jouais la dernière saison avec Hype XT 50 de chez Gewo (j’ai toujours joué avec des plaques très dures). je suis 17.

Merci d’avance :slight_smile:

@Leopard-Pcm J’ai joué avec le hard quelques mois avant de passer sur le mid hard (mieux sans boost et plus léger pour mon poignet fragile) et H3 neo je connais bien. Jamais boosté aucun des deux par contre.
Niveau dureté c’est assez similaire, mais le h8 fait un peu plus élastique, un peu plus facile à jouer (genre pour les tops très fins sans beaucoup d’engagement) Plus lourd peut être, mais les exemplaires sont très variables … Le H8 est un peu moins collant par contre

pas tester mais la description parle d’une mousse plus élastique et la dureté est annoncé a 37/38 chinois contre 39/40 pour les h8 « classique »
ça sent le h8 européanisé à l’image des h3-50 et tg3-60

Oui moi j ai teste ce H8-80 en 37 degrés
C est très ressemblant à un h3-50 en terme de dureté, donc un peu chewing-gum, on aime ou on n aime pas C est plus rapide et plus adhérent. C est pas terrible en jeu a plat. En top frappé c’est là où ça joue mieux. Suis un peu déçu car la plaque zippe sur les touchers fin. Ça colle mais pas trop . A choisir finalement le H3 ou le youngshine sont surement meilleur partout.
Je l ai boosté et tendu a mort , tournoi d été cette semaine donc on verra en opposition ce que ça donne.

Bon bah retour tournoi pas si mal si on considère 4 semaines d arrêt.
Le rejet est très haut et avec l accroche la balle monte a mort. Par contre en rentrant un peu dedans c est mieux. Ça envoie dure, c est souple , il faut tout jouer sans la crotte au cul sinon ça sort. Notamment sur balle molle, et si pas incisive sa sort, pas trop de zip finalement dans le jeu.
Mitigé avec le goldarc5 probablement du même niveau de vitesse, un peu moins d accroche mais moins sensible et pas collant.

Bonjour,

Petit retour pour moi dans le ping après 2 ans d’arrêt. Pas plus d’infos sur le H8-80? En 38° si possible. Peut-être reprendre le ping avec ça en CD. Et boosté aussi je suis curieux de savoir. J’ai encore mon Lidu.

Je l’ai à la maison et toujours pas tester… par contre c’est à l’image du h3-50 et tg3-60 pas fait pour être booster
D’ailleurs d’après des test elle réagi assez bizarrement au booster

Ah ouai? Mince, je pensais prendre la H8-80 pour reprendre le ping après 2 ans d’arrêts. Et je pensais mettre une petite couche histoire de casser un peu la mousse. J’ai lu que c’était quand même plus proche du chinois que les h3-50 et tg3-60.

oui mais ça reste dans les même veine avec une mousse très euro/jap ultra dynamique …

Sur un Viscaria, J’ai mis un h8-80 38 en RV. Ben même avec 3 couches de Lidu directement sur la mousse pour l’attendrir ça reste étonnement dur. Je le trouve pas tellement plus tendre que mon h3Nbleu 40 en CD.
Par contre ça marche assez bien. Ça envoie comme il faut. Un contrôle de folie. En bloc, un coup où je suis vraiment bof, ben ça tient pas mal. Poussette, petit jeu je me fais surprendre par la faible vitesse sur petit impact, venant d’un Vega X ultra dynamic. Bref très positif. J’ai commandé une version 37 pour voir ce que ça donne car en démarrage RV sur balle coupé je galère encore pas mal. Je pense qu’un peu plus tendre ne peux que m’aider.

En CD, en top, en comparaison d’un H3N bleu 40, le rejet est bien plus bas. Y a que en top sur top rally que la mousse m’aide en CD, quoi que. Je suis tellement habitué avec le H3N en CD que je reste plus régulier avec mon H3.

Résumé, plaque pour le RV très intéressante. Ça met de l’effet. Viser 37 pour du RV me semble plus pertinent. En CD j’ai pas aimé, mais ça a quand même du potentiel, juste pas adapté à mon jeu. D’ailleurs en CD, 38 me semble plus indiqué.

tu l’estime a combien en européen le 38 nature… je serais curieux de voir un comparatif 38 vs 37

Sachant que c’est une mousse pas censé être booster … la 80 c’est la plus rapide de chez dhs

D’après DH-729 eu, l’echelle chinoise européenne nous amène à du 48/50° européen.

J’avais testé le h3-50 37 et je m’attendais pas à une telle différence de dureté. A voir le H8-80 37 ce que ça donne.
J’ai aussi commandé un h3N 37 avec le h8-80 37. A voir ce que ça donne.

1 « J'aime »

j’ai créé un nouveau sujet pour le DHS HURRICANE 9.

Est-ce qu’il y a une différence d’adhérence entre le rouge et le noir?

Moi perso à mon niveau j’ai pas senti mais c’est quelque chose de beaucoup mis en avant en effet !