DHS - Hurricane 8

J’essaierai ça après la prochaine journée (11 nov), laquelle sera comme une finale pour la montée, donc je ne suis pas pressé et mon G1 me convient pas mal, de plus je le connais bien (environ 400 heures avec lui ou plutôt 4X100 heures avec le renouvellement régulier de la plaque).
Le CR se fera après, mais pas certain du tout que j’insiste avec, je pense les refiler rapidement à d’autres joueurs de mon entourage dont le jeu s’y prêtera mieux.

Ca fait un petit mois que j’ai le H8 mid-hard en cd… Au début je trouvais que je ne mettais pas tant d’effet que ça et on me disait qu’il fallait roder la plaque. Je l’ai fait et j’ai même rajouté 3 couches de vaseline sur la mousse.
Après 1 mois, je trouve toujours que ça ne tourne pas terrible ! Mes services sont bof-bof et mes tops sont plus souvent bloqués dans le filet que dehors…

Je ne remets pas en cause la plaque mais plutôt ma technique. J’avais eu le même problème avec le G1 qui est aussi une plaque assez dure.
J’en conclus qu’il faut que je joue avec moins ferme du fait de ma façon de toucher la balle, assez finement et avec un petit geste rapide. Je ne rentre pas assez dans la balle pour ce type de plaque. Au moins je suis fixé maintenant.
Je vais tester sous peu le Victas 01 Limber…

Oui faut rentrer comme un bourrin pour que ça marche, et c’est un certain touché, pas pour tout le monde …

N’est pas bourin qui veut !

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça qu’il faut du matos adapté à soi ^^

1 « J'aime »

Moi, je ne peux plus jouer avec autre chose que chinois maintenant. Mon CD est naturelle avec ces plaques, et à l’entraînement personne arrive à jouer avec ma raquette. Mais finalement c’est bien que tout le monde puissent trouvé son bonheur. Mais quand tu maîtrise les H3/H8 and co, je pense que tu peux faire plus de choses. Plus de rotation et plus de vitesse. Mais la encore il faut avoir la bonne technique. Dans ton cas tu es fixé, tu jouera mieux avec autre choses, et on ne sera pas pro donc tans pis.

1 « J'aime »

Vous croyez qu’il vont sortir un jour une sorte de néo h8 en mousse orange ? Voir mieux en blue sponge ?

Un neo h8 ??!

Je sais que y a eu des tentatives de h8 national mais y a pas eu de succès à haut niveau
Et sinon y a un h9 qui traine depuis un moment sur les larc, pas de nouvelles

Oui le h8 national blue sponge mais les pros n’ont pas appréciés et ont préférés rester sur les H3.
Mais pour les amateurs, sa serait plutôt sympa de voir sortir un jour un h8 neo orange sponge (commercial voir provincial) ainsi qu’un néo h8 blue sponge (commercial et provincial pourquoi pas).
Pour ce qui est du H9, aucune info dessus, j’en avait entendu parler comme ça mais sans nouvelle depuis quelques années. Affaire à suivre

Bonjour tout le monde est ce que quelqu’un connais le :
https://www.tabletennis11.fr/dhs-hurricane-8-soft
Merci d’avance si quelqu’un l’a essayé… et peut rapporter quelques précisions sur ce revêtement…
Je connais le hard et le middle-hard…

Tiens c’est intéressant ça, je vais leur demander directement sur leur topic

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde
J’ai essayé le H8 SOFT pendant environ 3 heures
Donc verdict qui va surement évoluer, le top sheet toujours aussi collant ne change pas…par contre la mousse est différente en réaction… la balle est plus rapide moins besoin de rentrer dedans pour la faire avancer… Les coupés montaient un peu plus haut au début, après je me suis réglé et nickel…les top CD super, mais pareille au début sortais aussi, mais une fois habituer c’est des :rocket: bourré d’effet… cette plaque a tout ce qui me manqué juste un peu de dynamisme. top revers amélioré d’ailleurs c’est là, que je l’apprécie le plus en revanche les services bof, bof besoin de plus de réglage tous les services liftés moyens mais service coupé j’ai plus de mal à mettre la sauce… et pour le moment je suis moins précis surement à cause du dynamisme. CD frappé sont vraiment, mieux, pareilles pour les revers… Mais là où j’avais peur c’est-à-dire de perdre un peu d’effet au frotement balle raquette, ben je suis bluffé toujours autant d’effets saufs pour mes services… faut que je continue à la tester un entrainment ne suffit pas besoin de rodage de la plaque :thinking: demain je retourne à la salle et je verrai bien …

1 « J'aime »

Très intéressant …

Est-ce qu’il est vraiment moins dur à jouer qu’un H8 hard ou mid hard ?
Et tu lui donnerais quelle dureté au toucher ?

1 « J'aime »

Je n’ai jamais joué avec le hard seulement le mid - hard
Je voudrais pas t’induire en erreur, après ça reste une plaque chinoise :blush:
Je ne saurai te donner la dureté en chiffre par contre la mousse est clairement plus molle au toucher quand on appuie dessus après j’ai toujours eu une préférence pour les plaques chinoises elle a maintenant une petite ressemblance avec jupiter 1
J’en ai commandé 2 autres et je vais surement rester dessus… :heart_eyes:
Mais je vais continuer mes tests

D’acc et ben je veux bien que tu continues de poster tes cr de tests ici :blush:

1 « J'aime »

Salut, connais tu le skyline 3-60 pour comparer?

Bonjour Jujudock76600
Non :disappointed_relieved:, par contre j’ai jouer avec le H3-50 furtivement je n’ai pas aimé du tout trop dure comme plaque, j’ai trouvé que ça n’avancé pas assez vite

1 « J'aime »

A lire le CR j’ai comme toi pensé de suite au skyline 3-60 :wink:

1 « J'aime »

Cela. Me donne envie de retester le skyline 3-60 sur mon Fang bo carbon maintenant

ce skyline a le bon profile pour être la chinoiserie la plus « tendre » et la plus dynamique