j’en suis à mon 3 em rouge et bullé aucun
J’en ai acheté en rouge et noir. Au début j’ai monté la rouge et c’était OK, pas grande chose, une année après, j’ai monté la noire 2.2 en 39 degré et la ça deviens intéressant. Je ne sais pas est-ce que c’est le degré de la dureté (j’ai oublié celui de la rouge) ou c’est mon top spin qui a amélioré avec le temps. Mais maintenant cette plaque pour moi est la meilleure de tout le temps quoi. Je viens de commencer ce sport il y a deux ans et j’arrête pas a acheter des plaques pour les essayer mais je pense que c’est fini pour mon CD. Il faut maintenant trouver celle de revers.
On est deux😉
non boosté 45 pour le mid hard et 48\50 pour le hard.
boosté tu peux enlevé 3 à 4 °
j’ai un neuf sous blister au pire a vendre en noir sinon d’occase mais en rouge.
J’ai utilisé plus d’une dizaine de H8 et toutes les sortes et jamais eu un seul qui a bullé
Tu veux voir comment je bulle une plaque? Passe moi un H8, 2 ou 3 paniers de balle en topspin où j’y vais à fond et le tour est joué!
En plus là c’est même pas moi qui l’ai bullé, c’est mon fils! Et cette semaine qu’il est en stage il a trouvé moyen de buller un 868 JMH alors que je n’y suis pas arrivé! J’espère que je ne lui ai pas filé le même (mauvais) virus…
faut arreter de frotter comme ca les mecs, j’ai du mal a bloquer !
c sans doute ça leur problème chez les nicopong c’est qu’il frotte pas assez et rentre trop fort dans la balle ou boost trop fort et tende vachement la plaque quand je vois certain numéro il caresse la balle pour quel tourne à fond et ça part fort parce qu’il la prenne super tot.
Mes plaques ne sont jamais tendues… Je ne dépasse pas 2 couches de booster… Par contre je rentre fort dedans et je mets beaucoup de rotation… Si je ne frottais pas assez, je n’aurais pas ce problème justement.
je met enormement de rotation aussi et je rentre dedans mais je boost pas tellement je trouve que ça sert a rien
mais a priori il est pas forcément nécessaire de rentrer fort dedans pour mettre beaucoup de rotation.
Avec une plaque européenne oui, mais pas avec une chinoise.
j’avoue que je reste dubitatif. je met plus de rotation en revers quand coup droit et pourtant je rentre plus fort en coup droit. ( et c’est pareil pour moi en plaque chinoise ou tenergy ou autre)
en fait l’ideal pour toi ce serait une plaque avec les picots les plus courts possibles et plus larges.
C’est pourtant une chose bien expliquée par les chinois et c’est aussi pour ça que beaucoup de joueurs n’arrivent pas à se faire au toucher chinois venant de plaques européennes. La façon de frotter est un peu différente.
euh moi je joue quand meme avec des plaque chinoise en CD… et quand il faut faire tourner il faut accrocher la balle…et quand il faut envoyer faut envoyer…
mais le principe d envoyer pour faire tourner beaucoup la balle euh …
c est un peu comme ci on disait que pour faire un bloc devié avec beaucoup d effet il faudrait rentrer fort dans la balle…
non , il faut bien la touché et bien l accroché …
apres je ne veu pas remettre en cause le fait que tu bulles les plaques chinoises ou quoi…
mais bon un mec comme Xu hui ou chen de la romagne jouent avec des h3 neo …
et quand tu vois les missiles quils envoient … ils arrivent a garder leurs plaques 10 jours ( souvent il change la plaque n a pas bullé ) donc bon…
j’ai pourtant pâs un touché exceptionnel, mais j’arrive a jouer avec un peut prêt tout. je préfère juste les chinoises car ça accroche plus, mais apres plus de 10 ans de bon et loyaux service je sais pas si je vais continuer. quand t pas en jambe t mort, et en plus je trouve que le retour de service sur balle lifté est plus compliqué. Maintenant a voir en balle plasique si c’est toujours pareil ou pas.
tu sais j ai un amis qui jouait avec des tenergy … il a essayer ma raquette,il joue avec maintenant … et il me dit ca envoi autant qu un tenergy … loin de la table c est un peu plus difficile … mais pres de la table ca envoi au moins autant voir plus qu un tenergy … et pourtant il bouge pas beaucoup et n est pas du style a s engager beaucoup dans la balle …
Depuis peu je joue (à un bien plus faible niveau que vous) avec un H3 neo (sans autre boost que celui d’usine) en CD.
Le H3 ca envoie à condition d’être actif quand même, c’est quand même moins “rapide” qu’un T05 (plus on s’éloigne de la table plus ca se ressend). A l’inverse je trouve que c’est beaucoup plus simple en étant un “peu actif” de “casser l’effet adverse” que ce soit en bloc ou en contre top.
Le domaine ou il y a le plus d’écart, c’est quand tu joues une personne avec des balles qui ont peu de poids (ex : défense en balle haute), la c’est difficile je trouve de finir avec un H3/Chinois en comparaison d’une plaque euro/jap.
(à un moment c’est d’ailleurs sur ce type de balles qu’on voyait les chinois tourner la raquette )
+1, je rajouterais même avec des topsheets pas trop "souples"
si tu arrives à buller par exemple des T25 ou OVT, je sais pas ce que tu fais
Quand au H8 c’est une bonne plaque mais dieu que c’est lourd avec cette mousse super compacte
Mes h3 prov orange, je les tenais 4 mois sans buller, ça m’est arrivé juste une fois. Mais il y a plein d’autres plaques où 30 minutes de jeu suffisent. C’était déjà comme ça il y a quelques années quand je jouais encore avec des plaques européennes, j’étais obligé de me retenir de pas envoyer trop fort sinon en 15 jours la plaque était morte! Et je ne rajoutait rien dessus, pas de booster!
La plaque à picots larges et court c’est la sanwei T88-I