DHS Hurricane 3

Bonjour à tous ! Il me semble que ce n’est pas encore fait, alors je recrée le sujet sur les plaques DHS Hurricane. Sur l’ancien forum, de nombreux sujets ont éclos un peu dans tous les sens suite aux sorties des divers types de Hurricane : neo, -50, 8…
L’expérience a montré que ces plaques étaient quand même fortement apparentées et qu’on était tout le temps en train de les comparer au H3. On pourra donc discourir ici :

  • des Hurricane premiers du nom, H3, H2, etc, qui n’ont pas d’effet boost intégré
  • de la fameuse série neo : H3neo et consorts
  • de la nouvelle série -50 : H3-50 etc
  • des nouvelles séries H8 et future H9 qui sortira sans doute bientôt
  • et un peu aussi de la série skyline, TG3 et cie, qui est quand même très apparentée à la série Hurricane comme un T64 est bien apparenté à un T05 on va dire.
    J’aimerais qu’on laisse de côté la série Tin Arc qui elle n’a plus grand chose en commun avec la série H.
    A voir si on atteint les 382 pages de l’autre fil !

EDIT : vu que le sujet part dans tous les sens dès le départ au sujet des autres plaques et de la classification complexe des plaques DHS, je recentre ce sujet SUR LE H3 UNIQUEMENT. Je laisse les descriptifs des différentes plaques DHS mais ici c’est bien le sujet HURRICANE 3 désormais

2 « J'aime »

ça commence mal puisque la serie tinarc est l initiateurs des mousse -50 et -60 d’ailleurs les h3-50 et tg3-60 sont des cousins proches des tinarc 3 et tinarc.

a ta place j’aurai crée un sujet générique pour les DHS

et un specifique pour le h3 et dérivés ( normal, neo, provicial etc )

Tu devrais peut être rajouter le lien vers l’ancien topic.

Je note que le tag [Topic unique] a fait un nouvel adepte :grinning:

C’est toi qui dit ça mais bon pour avoir essayé les tin arc et les -50, je ne trouve pas la mousse similaire, la mousse -50 est plus spongieuse à moins que les tin arc ne soient passés à une autre mousse depuis leur première sortie.

D’autre part, le plus important selon moi ce sont les topsheets ; autant les topsheet des différents Hurricane sont identiques et les skyline ont un topsheet qui ne diffère que par l’espacement et la hauteur des picots (un peu comme les tenergy), autant les tinarc ont un topsheet radicalement différent.
Quant à dire que les H3-50 et TG3-60 sont des cousins des tin arc… euh non, je ne trouve pas du tout, les tin arc ne sont pas collants alors que les H et les TG sont des papiers tue-mouche, rien que ça crée une différence absolument fondamentale. A la rigueur le TG3-60 peut éviquer le comportement du tin arc parce qu’il est dynamique et moins adhérent… mais c’est bien tout.

En plus sur l’autre sujet, autant on n’arrêtait pas de parler des différents Hurricane, autant les Tin Arc, Gold Arc etc n’intervenaient que rarement dans la conversation… et pour cause ce sont des plaques très différentes. Et créer un topic général pour les DHS et un autre pour les neo hurricane qui seront peut-être bientôt de l’histoire ancienne, pour au final ne parler que des comparaisons entre les différents types de H3, je trouve ça un peu ballot et dispersé.

Tout à fait.
Ancien sujet Neo Hurricane

quoi que tu en dise la mousse des nouveaux sky et huri est bien celle des tinarc. le but du tinarc etait de remplacer les tenergy en revers des chinois d’ou une moindre adherance.
autant le h3-50 ont sent l’affiliation au h3 autand le tg3-60 n’a plus rien avoir avec le tg3 et pourtant comme tu le dit le topsheet est bien identique.

si le h3 sera bientot de lhistoire ancienne pas avant minimum une grosse année ce qui est pas demain autant crée un sujet H8 puisque’il existait sur l’ancien forum

le sujet DHS générique permettait justement de parler de plaque plus anecdotique comme le tin arc.

Quelles sont tes sources pour dire que les tin arc sont pourvus de mousses -50 et -60 ? Est-ce que c’était déjà le cas lors de la série des Tin Arc ?

Bref si tu permets j’aimerais qu’on parle ici des topsheets Hurricane et Skyline. Libre à toi de créer un sujet sur les Tin Arc.

1 « J'aime »

Petit historique histoire de fixer les bases et de s’y retrouver parmi la forêt de références.

Episode I : série Hurricane et Skyline sans suffixe particulier

Il s’agit des H3, H2, TG3, TG2. Les mousses peuvent être de dureté et d’élasticité variable, déclinées en numéros : #22 sponge, #20 sponge etc. Il y a des mousses bleues et des mousses oranges. Sorties à l’époque de la colle rapide, elles sont prévues pour être collées à la VOC, rapide ou non. Il n’y a pas d’effet boost d’usine.

Les versions commerciales sont vendues sous ces topsheets :

Hurricane 3

Hurricane 2

Skyline TG3

Skyline TG2

On trouve des H3 provinciaux :

Le même en mousse bleue :

Et en version nationale, mousse orange :

Ou national mousse bleue :


Même pochette que la version orange je pense, ici sur la photo on n’a pas la pochette.

Je le répète, tous ces H et TG ont une mousse “classique”, sans effet boost. Ils sont donc très lents à moins d’être collés à la colle rapide ; ou éventuellement boostés même s’ils n’étaient pas prévus pour ça au départ, ça marche quand même. Les topsheets sont très adhérents par contre, ce sont les plus adhérents de tous les Hurricane actuellement en circulation. Il existe encore des H3 avec le tout premier topsheet qui était encore plus adhérent que ceux-ci, avec un numéro de LARC différent, mais ils se vendent à prix d’or.
Par contre ils offrent un contrôle sans équivalent dans le reste de la gamme qui est toujours plus élastique et dynamique à mesure que de nouvelles références sortent;

Voilà pour les Hurricane “simples”, passons maintenant à la série qui pour l’instant est encore la série reine, la plus présente et celle qui est jouée par les joueurs pros chinois : la série Neo.

1 « J'aime »

oui donc ce sera comme l’ancien sujet tiroir plein de bordel donc peu d’intérêt si c davoir la meme chose

pour ma source sur les tin arc, bien moi pour commencer ! et ensuite le sujet ici :

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=42032&title=dhs-tin-arc-review
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=44&t=16141

j’y ai pensé…mais voilà, tu l’as fais.
:wink:

1 « J'aime »

Si le sujet n’a pas d’intérêt pour toi Youfou, passe ton chemin et crée un sujet sur les Tin Arc et Gold Arc. Tes deux liens pointent sur des sujets datant de 2011 et le deuxième a vu son dernier message en 2012 alors que les mousses -50 et -60 viennent de sortir. Et ne parlent absolument pas ou si peu des topsheets Hurricane et Skyline.
Excuse-moi mais je ne vois pas où tu montres que les séries Arc ont la même mousse que les -50 et -60. Et quand bien même ce serait le cas, ça ne change pas le problème que dès qu’on parle d’un Hurricane on le compare direct au H3neo et éventuellement à l’ancien H3. Donc quoi que tu fasses on aura toujours besoin d’un sujet qui récapitule tout ça sous peine d’avoir 10 sujets qui parlent de la même chose en façade du forum.

Comme tu as vu, je suis en train de récapituler les différentes références pour qu’on s’y retrouve.

tu es toujours autant de mauvaise fois a ce que je vois.

je te copie colle un extrais de 2011 le mec etait donc voyant, miracle !!!

Copied here, just for easy reference…

Extract from a review by a chinese TT magazine and translated:

Tin Arc and Tin Arc 3 are both grippy and semi tacky.

TA is for SPEED + SPIN, and uses #60 sponge and its sponge colour is YELLOW.
TA3 is for CONTROL + SPIN, and uses #50 sponge and its sponge colour is BLOOD ORANGE.

All comes with hardness 33, 35 and 37 degree. Thickness 2.0, 2.1 and 2,2mm.

Comparision with T05 and T64…

   control/attack/ bounce/spin/dwell/speed /weight

TA 3 / 4 / 3.5 /3.5 / 4 /3.5 / 58.8 ±2 gram
TA3 3.5 / 3 / 3 / 4 / 4 / 3 / 61.5 ±2 gram
T05 3.5 / 3 / 3 /3.5 / 4 / 3 / 70.6 ±3 gram
T64 3 / 4 / 4 / 3 /3.5 / 4 / 68.3 ±3 gram

ps : pour info je ne connais pas la serie gold arc donc j’evite de parler de ce que je connais pas moi.

et c’ est pas les mousses qui viennent de sortir mais les plaques, les mousses existent depuis la sortie du tinarc

DHS n’a fait que de l’assemblage comme butterfly a pu le faire avec les tenergy

Je suis plus de l’avis de popette les mousses de mon h3 -50 et de mon tinarc 5 n’ont rien à voir .

tinarc => blanche compact et pas très élastique très lourde
H3 -50 => rose spongieuse élastique et plus légère.

Dans le comportement non plus elle n’ont rien à voir.

titooleouf relis bien ce que j’ai dit !!! je nai jamais parlé du tinarc 5 mais du tinarc 3 pour la mousse du h3-50 et du tinarc pour la mousse du tg3-60.

le tinarc 5 comme tu la dit est blanche compact et lourde et effectivement rien à voir

Est-ce bien nécessaire de polémiquer ? On a bien compris qu’il y avait divergence de vue avec popette mais maintenant que ça a été dit, ça n’est peut être plus la peine de polluer le topic.

Alors je rappelle juste le titre du topic à Youfou : DHS Hurricane

A vrai dire je m’en tape un peu que le Tin Arc 3 et le H3-50 partagent la même mousse. Ce n’est qu’une convergence dans le monde DHS. En plus visiblement ce n’est même pas le cas des autres Tin Arc.

Donc si tu veux bien youfou, tu crées un sujet sur les Tin Arc, tu y écris que c’est la même mousse pour certains TinArc et certains Hurricane et tout le monde sera content.

Ici on parle des HURRICANE.

Episode II : la série des NEO

Les NEO sont actuellement les H3 les plus utilisés dans le monde. Malgré la sortie de plaques soi-disants mieux adaptées à la balle plastique comme le H3-50 et le H8, le H3neo reste LA plaque, utilisée par Ma Long, Zhang Jike, Fan Zendhong, Xu Xin… bref, c’est la plaque de référence chinoise par excellence.
Pourvue d’un effet “booster” d’usine, elle est faite pour être boostée et non plus collée à la rapide. Elle est déjà, sortie de sa boîte, plus rapide et élastique qu’un H3 classique. Elle est un chouïa moins adhérente et moins contrôlable du coup, mais ça reste beaucoup plus contrôlable et adhérent que n’importe quel tensor du marché.

Le H3neo est décliné en différentes versions mais toutes partagent la même pochette ; ce qui diffère, c’est le découpage de la mousse en fonction de la qualité :

H3neo commercial : 8 edges : 8 côtés :

H3neo provincial : 6 edges : 6 côtés

H3neo national : 4 edges : 4 côtés :

H2neo commercial :

TG3neo commercial :

De même le TG3 existe en version nationale 4 edges = 4 côtés, par contre il n’existe pas de version provinciale du TG3neo (je ne sais pas pourquoi ; pas assez d’utilisateurs je suppose).

TG2neo :

3 « J'aime »

Le H3neo existe aussi en version blue sponge, c’est d’ailleurs devenu la mousse utilisée par tous les pros de l’équipe de Chine depuis l’avènement de la balle plastique.
Par rapport à la mousse orange, la mousse bleue est plus élastique, plus dynamique ; la balle sort plus vite de la raquette. La balle est catapultée davantage et est rejetée plus loin y compris quand on frappe très fort dans la balle ; tandis que la mousse orange a tendance à voir son angle de rejet s’abaisser à mesure qu’on rentre plus fort dans la balle.

C’est pourquoi jusqu’à présent, on voyait plutôt les joueurs près de la table comme Ma Lin et Gao Ning jouer en mousse orange et les joueurs à mi-distance comme Xu Xin jouer plutôt en mousse bleue - tandis que Ma Long est passé plusieurs fois de l’une à l’autre et vice-versa.

Aujourd’hui, avec la balle plastique plus lente, il semble qu’il y ait un consensus sur la mousse bleue ; ils jouent tous avec ça.

J’ai oublié de préciser que les H3neo et les TG3neo sont vendus avec des mousses de diverses duretés, allant de 37° (plutôt rares) jusque 41° sachant que les commerciaux font 39°DHS, ce qui correspond environ à 45° européens.

2 « J'aime »

Episode III : les versions H3-50 et TG3-60

Toujours le même topsheet mais encore un troisième type de mousse, les versions H3-50 et TG3-60. Dans le sens d’une évolution vers des revêtements toujours plus rapides et dynamiques, DHS a sorti des versions à mousse alvéolée des H et TG, alors que ceux-ci ont été jusqu’à présent sortis dans des versions de mousse denses et compactes (et souvent lourdes). Là on a une mousse -50 rouge orangée rappelant la couleur des tenergy pour le H3-50, et une mousse jaune orangée rappelant… rien du tout… ah si les Tin arc :smile: pour le TG3-60.

Ces mousses et donc les plaques sont vendues sous diverses duretés, mid-hard (environ 37°) ou soft (moins de 35°) ; il n’y a pas de versions provinciales ou nationales pour l’instant.

H3-50


TG3-60

2 « J'aime »

moi j ai h3 50 et c est pas mal en cd ^^:smile:

1 « J'aime »