Votre raquette pour la rentrée (balles plastiques)

Airoc Astro S en 2.1 CD
DHS C-8 avec un peu de mousse
Bois waldner All play Donic droit et creux
Donc même raquette que l année dernière :slight_smile:

Raquette C-Ball : Xiom Allround S + Victas VS>401 1.5 + Spinlord Blitzschlag 0x

Raquette P-Ball : Xiom Allround S + Nittaku Renanos Hold 1.8 + Spinlord Blitzschlag 0x

Peu de changements à priori pour moi dans la mesure où mon bois et mon PL me conviennent, y compris pour ce dernier après avoir essayé d’autres modèles comme le Giant Dragon Talon 0x, le Neotec Tokkan 0.6 ou encore le Spinlkord Agenda 0x. C’est définitivement avec le Blitzschalg que je me sens le plus à l’aise.

C’est plus délicat en CD. Après un bout de seconde phase énorme avec le Victas VS>401, la fin de saison a été plus compliquée et les premiers essais en c-ball m’ont laissé comme un doute. Du coup, j’ai testé plusieurs choses comme un Stiga Airoc M 1.7 ressorti des cartons, un DHS H8 2.2 flambant neuf ou un Nittaku Renanos Hold 1.8 conseillé par TT11. Et c’est avec ce dernier que j’éprouve les meilleurs sensations. L’Airoc marche plutôt bien avec la p-ball mais je n’arrivais pas à réaliser des tops comme je l’espérais. Un peu la même difficulté avec le Victas alors que ça marchait bien avec la c-ball. Je me demande quand même si ça n’est pas dû à une certaine usure de la plaque. Je joue aussi avec le H8 qui est assez extraordinaire pour remonter des balles et mettre une dose de jus énorme. Il est aussi très bon dans le petit jeu. En revanche, malgré cette épaisseur de 2.2 très inhabituelle pour moi, c’est décevant en termes de punch/vitesse dès lors qu’on s’éloigne de la table. Et comme je n’envisage pas de booster… Ce n’est pas non plus la meilleure plaque que j’ai pu essayer en bloc. Et puis il y a ce Renanos Hold, plaque méconnue comme la plupart des produits Nittaku. Je ne peux pas la mettre au-dessus du lot dans un domaine en particulier mais de celles que j’ai testé, c’est la plaque la plus homogène, exceptionnelle nulle part mais très bonne partout. On accroche très bien la balle (à peine en dessous du H8), elle est rassurante dans le petit jeu (presque aussi simple que le Victas), facile en bloc, efficace en frappe (quasiment autant que l’Airoc) et en termes de sensations, le Renanos m’apporte ce soupçon de douceur qui manque un peu à la brique de chez Victas.

Je pense donc partir sur ce combo pour la rentrée. J’espère valider ça à l’occasion d’un stage de pré-saison de 3 jours que je vais effectuer la semaine prochaine.

hesitation pour ma part de gros probleme avec cette balle pour la faire tourner ma raquette de l annee derniere bois grubba all annee 80 nano flex 40 de chaque cote pour cette annee soit grubba all avec xiom vega pro en cd et vega europe df en revers ou la meme chose avec un bois boll spirit ou votre avis j aimerais faire tourner et sentir cette p…n de balle merci a vous

Ah ce Blitzschlag me travaille… !!!
Quel est ton jeu en revers? Je passerai bien de l’Agenda au Blitzschlag pour mon jeu de défense en revers.

Bob le bricoleur à la table :smile:

Le mieux est peut être que je te renvoie à des vidéos de quelques uns de mes matchs contre des adversaires de classements sensiblement équivalents au mien. C’est pas du grand tennis de table mais bon, c’est mon jeu :neutral_face: Je suis le grand gars avec le maillot bleu/manches noires



salut @cajemi
alors, je connais ton niveau, donc qui suis je pour te conseiller… :wink:
tu as regardé du côté des plaques DHS H3, 868 japan soft ??
sur des bois bien off, c’est un chemin exploitable.
et dans ces cas là, il y a différents sujets, qui peuvent t’intéressé…

868

H3

Merci pour les vidéos que je n’avais jamais vu.
On a pas tout à fait le même style de jeu mais cela me donne quand même quelques indications.
A+

salut tonyvista qu importe le niveau je recherche des infos et comme tout le monde a l air de dire la meme chose je vais essayer de m orienter vers des plaques assez dure mais lesquelles cela est la question donc tous les avis sont bon a prendre merci de ta reponse que pense tu des xiom que j ai citer merci

moi, je ne connais que le vega pro (et japan).
et bien tu feras mieux tourner la balle avec un 868 japan soft.
de plus, c’est une plaque qui s’accommode avec toutes sortes de bois.
et on sent très bien la balle avec (pour ma part, mieux qu’avec un vega japan).
je sollicite encore une fois @nicopong1 pour ces connaissance sur ces plaques 868.
avec la balle plastique, c’est pour le moment la grosse surprise, en rapport à son tarif également.
ça se joue boosté ou pas (avec un bois bien off).

A basculer dans le sujet, pour en parler, afin de ne pas poluer celui-ci: (@cajemi, @nicopong1)

suivant tes conseils achat de 868 meduim hard et 868 factory thuned chez le revendeur allemand sais tu combien de temps il met pour l envoie merci

Ancienne compo (enfin la plus habituelle)
Bois : Hypertouch
CD : Vega Japan 2mm
Revers : Vega Japan 2mm

Nouvelle compo (enfin … J’espère)
Bois : Samsonov Force bleu/Ludeack power
CD: Ryzhm P max ou 2mm
Revers : Omega V Pro 1,8mm ou 2mm ou Vega Japan 2mm

1 « J'aime »

salut @cajemi,
si tu as commandé ici:

c’est rapide. j’ai commandé le 6 Août, et j’ai reçu aujourd’hui.

As tu pense a:
Fastarc P1 ca devrait vraiment te plaire si tu aimes faire tourner et que tu cherches un peu de dynamisme
Omega v tour

Le pb du Vega pro , c’est qu’avec cette balle de m… Il ne se marie pas bien avec le limba ou ayous en surface … Par contre avec le koto c’est sympa
J’avais joue l’année dernière avec grubba all+ old tag. Je l’avais habille d’un Omega V tour en cd et d’un Vega Japan en revers . C’était pas mal du tout
Je pense aussi que le Vega pro sera plus efficace en revers qu’en CD avec la nouvelle balle …

Ce n’est pas encore définitif mais :

  • Ancienne config :
    CD : Acuda S3 2.0
    RV : Dornenglanz Ox
    Bois : CO-S 3 New

  • Nouvelle config :
    CD : Rasant Powersponge 1.9
    RV : Agenda Ox
    Bois : CO-S 3 Old

bonjour; combien la livraison ? merci

oui c est celui ci je viens d avoir un mail de leur part super merci

merci pour ces infos j y pense au cas ou mes essais ne serais pas concluant merci a toi

cher, 12€

Shooter, intéressant de voir que tu as 2 COS3 de différentes génération et que tu choisirais l’ancien.
Pourquoi l’ancien avec la Pball ? Je sais que, au minimum, le manche est différent pour avoir essayé le new. Merci.

Ce n’est pas forcement lié directement à la P-Ball, mais surtout au changement de jeu qu’elle demande.
Je trouve le nouveau CO-S 3 plus ou moins similaire à l’ancien mais il y a quelques différences quand même. Le nouveau CO-S 3 est un peu plus rapide, plus sec, plus lourd et avec un angle de rejet moindre. Ce qui me fait choisir l’ancien c’est sa flexibilité accrue et “sa réserve offensive” pour finir le point.
Désormais, j’ai besoin de jouer plus actif, la flexibilité du bois me permet de davantage faire de faux-tops avec sécurité avec l’Agenda, de tops et surtout frapper fort avec le Rasant. De plus, l’Acuda S3 partait beaucoup moins fort sur le nouveau. J’ai essayé le S3 sur l’ancien, ça partait déjà beaucoup mieux.
Sur le nouveau COS avec le DG, pas facile de sortir des faux-tops facilement avec l’angle de rejet et le côté moins flexible du bois combiné au DG avec ces picots non-striés et cassant (sécurité moindre). Avec l’Agenda et l’ancien COS-3, c’est tellement plus facile de se sortir de situation un peu “molle”. De ce fait, le jeu plus passif demande plus d’attention, mais c’est surtout à cause de l’Agenda, moins facile dans ce domaine que le DG mais plus plus complet dans la globalité.