DHS Hurricane 3

Mouais… sachant qu’il n’est pas collant… moyen, mais chacun son avis.

Allez, pour vraiment parler du sujet et sortir des querelles de clochers, existe t-il dans la gamme des Hurricane/Skyline un modèle qui dispose d’un topsheet souple/tendre ?

Si on parle vraiment du topsheet uniquement, non pas vraiment. On reste dans une gamme de topsheets durs. Les nouvelles mousses -50 et -60 donnent quand même une impression beaucoup plus tendre que la mousse neo ; le TG3-60 donne un rendu plutôt moelleux voire tendre sur l’ensemble de la plaque. Mais à ma connaissance, le topsheet n’a pas été modifié par rapport au TG3 normal.

Oui, je parle bien uniquement du topsheet. En fait, à force d’essais, j’ai remarqué que j’avais une préférence pour les montages avec une mousse ferme et un topsheet tendre. L’inverse me convient moins, le “tout tendre” est généralement trop dynamique et le “tout dur” me donne l’impression d’une brique.

Dans le genre, demande à Lolo4217, mais je crois que le nouveau Nittaku Soulspin project12 correspond exactement à ta recherche.

topsheet tendre en chinois je crois que palio à plusieurs revetement avec ce genre de combinaison. chez dhs le seul serait le G555 je pense

J’ai suivi le topic sur le Soulspin mais l’achat semble compliqué.

On s’y perd dans votre topic les gars, à force à vous quereller, on peine à retrouver des informations intéressantes.
Perso, si je devais choisir une de ces plaques, je ne sais pas si je passerais mon temps à faire le tri entre tous vos messages.

Bon maintenant, ce n’est pas le cas, j’hésite encore à garder mon Kokatu mais n’empêche, ça sera bien de rester sur le sujet.

Diabolosyl d’ou ma première intervention

Nouveau ? ou ceux que j’ai, créés en 2012 ?

Euh j’avoue j’ai pas tout suivi, j’avais lu ton test enthousiaste, je sais pas où ça en est…

Ok
Je transforme le titre de ce topic qui sera dédié exclusivement au H3 et ses différentes versions. Je vous laisse le sujet sur les autres plaques, perso je ne qu’avec le H3.

**
A partir de là le topic se transforme en :

SUJET HURRICANE III

pour archeo : et tous ses copains, à savoir :

  • H3 simple
  • H3neo le seul et l’unique
  • H3-50 parce qu’il le vaut bien
    **

[Mode enculeur de mouches ON]

le Hurricane 3 ok mais le H3, le H3 Néo ou le H3-50 ?

[Mode enculeur de mouches OFF]

1 « J'aime »

Bon si tous les enculeurs de mouches voulaient bien laisser le monde animal, et les aficionados du H3, tranquilles, ça serait cool :imp: :kissing_heart:

bon et le h3 neo nittaku il est où???

Oui d’ailleurs, ça m’a toujours intrigué cette histoire de Hurricane badgés Nittaku. Ils reprennent le topsheet de DHS et utilisent leurs propres mousses ? Ou alors ils ont une licence de fabrication ? Ca change véritablement quelque chose au niveau du produit fini ?

non c’est un dhs 100% pur jus
mousse néo, green pack
4 bords (comme un national)
une seule épaisseur, 2.1
pas d’indication de dureté mais donné entre 39 et 40.

je pense que nittaku a imposé un cahier des charges ç dhs
les plaques sont très similaires de l’une à l’autre
qualité identique à chaque fois

je dirai qualité globale au moins niveau du provincial

Ce qui expliquerait la différence de prix avec le DHS commercial.

Oui effectivement avec tout ça on a pas parlé de chaque référence de H3 comme il faut. Maintenant qu’on est débarrassé des autres plaques DHS on va pouvoir s’y atteler :smiling_imp:

Tu as des photos eric68 ?