Ton retour me fait un peu peur, je suis tellement content de cette plaque…
C’est vrai que j’ai pas ces écarts de poids / dureté avec les provinciaux ou nationaux.
Ben je comprends, moi aussi j’en était très content. La solution c’est sans doute d’en acheter plusieurs et de les faire peser pour éviter un trop grand écart car le poids de la mousse est corrélé à sa dureté il me semble (dites-moi si je me trompe). Je n’y avais pas pensé auparavant, supposant que la qualité (bien reelle pour le topsheet) impliquait également la constance pour ce qui est de la mousse. Et en l’occurrence j’avais acheté les deux derniers exemplaires chez TT11 donc je n’aurais même pas pu choisir. Il faut dire qu’elles arrivent tout de même au compte goutte dans leur stock, ces plaques. En ce moment ils ont des rouges par exemple, mais pas de noires.
Bon, après je n’ai peut-être tout simplement pas eu de bol, hein. Mais enfin je me souviens que pour mon premier essai de cette Nittaku H3 Neo, j’étais tombé sur un exemplaire plus tendre et moins puissant que mes 39° ou 40° habituels. J’en avais conclus qu’elle faisait 38°. Les deux suivantes, il me semble bien avoir eu du 39°, tandis que là on est quasi au delà de 40°.
Assez surprenant (au prix ou on paie la plaque) cette variation importante, je serais toi je contacterais le revendeur, si c’est possible pour lui signaler.
Ben en même temps il me semble avoir lu quelque part que la plaque était donnée pour 39° +/-1°. Ça donne bien des écarts possibles de 38 à 40. Du coup, avec la marge d’erreur possible due à la colle, je dirais que 5-6g de différence entre un 38 et un 40°, ce n’est pas choquant - commercialement parlant je veux dire. Le topsheet était lui de qualité identique.
Oui j’avais bien lu ça quelque part aussi, ce n’est pas déconnant.
Bon j’ai un exemplaire encore sous blister à la maison, je vais le peser et m’en servir pour mes prochains achat.
Pour ça il faudrait effectivement les peser à la sortie de l’emballage. (à voir aussi la précision de ta balance)
Mais ça me surprend quand même 7g en 157x150, ca voudrait dire beaucoup plus en plaque non découpée.
(Et la mousse c’est qu’une partie du revêtement.)
C’est Prott qui indique sur son site Hardness : Around 39 degree (±2)…
Il connaît bien le matos qu’il vend apparemment parce que c’est le seul à ma connaissance à prendre cette précaution.
Les peser avec l’emballage ne donnera pas une indication assez précise selon toi?
Avec l’emballage aussi ça fonctionne
mais ça permet pas de comparer avec d’autres plaques/marques
Comment veux-tu faire autrement ? Chez TT11 ils vont pas te les sortir de l’emballage au prochain achat Si déjà tu vois un écart de 15g d’une plaque emballée à l’autre, tu auras de quoi alimenter tes doutes et choisir en conséquence. Moi à ta place je peserais la plaque emballée pour avoir un étalon. A supposé que ta plaque neuve ait les mêmes caractéristiques que celle que tu joues actuellement…
oui c’est vrai, mais là c’est juste pour choisir la bonne version parmi plusieurs H3 nittaku. Mais bon je suis d’accord ça commence à compliquer la chose
On est d’accord que si vous voulez comparer des H3 Nittaku, les peser emballés suffit (j’ai déjà vu chez Friendship un joueur le faire avec des T05).
Après faut faire aussi attention à l’épaisseur car j’ai vu aussi pas mal de variations entre 2,1 / 2,15 et 2.2mm sur des H3 Neo
Je viens de peser à nouveau le setup, un coup c’est 181g, un coup c’est 182… Entre les deux donc. Au collage précédent j’étais à 175g. Plutôt 6 bons grammes donc. Il y a tout de même une marge d’erreur avec la colle hein, faut être honnête, même si je mets toujours le même nombre de couches, les tartines peuvent être différentes.
Oui, là c’est noté sur la mousse mais pas sur l’emballage : 2.10
Et encore un nouveau dans la famille h3, le " DHS National Hurricane 3 with prolonged elasticity "
Il y a un sigle infini sur la mousse apres le numero
Qui a des infos ?
C’est pour la pballe ?
http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=NatH3Long
Connais pas… c’est un infini ou un 8 ? Avec DHS le problème c’est qu’il y a tout un tas de plaques exotiques qui ne verront peut-être jamais le jour en série… et prott.cc récupère pas mal de ce genre de plaques, qui peuvent être géniales mais dont tu ne sais jamais si tu le retrouveras 6 mois après… alors moi je me méfie de ce genre de trucs, pour peu que ça me plaise si j’en retrouve pas après, ça va me gaver.
Plutot un 8… j’ai regarder de travers
Oui donc c est la loterie… un peu risqué, vaut mieux un prov/nat standard
Et la cake sponge, ca vaut le coup en revers ? quelqu’un a testé ?
J’ai pas testé mais je suis tenté. Zhang de prott.cc m’a dit que la cake sponge du H3 wang liqin était ce qui se rapprochait le plus du 05fx.
J’ai posé la question a prott pour cette plaque qui m’intrigue ,
donc le “DHS National Hurricane 3 with prolonged elasticity”,
c’est un H3 untuned, mousse orange classique mais avec un topsheet plus collant, et l’effet collant dure plus longtemps… C’est livré dans le paquet blanc national classique avec le code DHS de vérification.