DHS Hurricane 3

Je ne comprends pas bien ce qui te plaît dans les plaques chinoises et que tu veux garder par rapport aux plaques euro. Car pour moi ce qui est chouette avec les plaques chinoises comme les H3 c’est justement de pouvoir m’engager quand je veux envoyer fort et profiter de la mousse dur et non tensor dans le petit jeu.
Edit : si je précise ma pensée : j’ai l’impression que tu veux une plaque non tensor comme les classiques euro et en même temps une chinoise qui n’a pas besoin d’être boostée donc dynamique d’origine ?
Edit 2 : peut être un truc genre shining/rising dragon? C’est plutôt collant et assez dynamique sans avoir une mousse type tenergy non?

1 « J'aime »

les jeunes qui s’entraînent bcp, forcément qd ils sont en pôle, sont sous-classés quand bien même ils s’entraînent sur des fondamentaux pour qu’ils aient une progression linéaire pour atteindre éventuellement le haut niveau. L’année dernière, ils ont bouffés pdt plrs semaines des entrainements axés principalement sur le rebond et la position des pieds. L’entraîneur Chinois, Xu Gang, leur répétant que tant que ce ne serait pas acquis, ils pouvaient y passer tte l’année ou plus encore…
Ma fillette est classée 800 mais peut perfer à 11/12, ce WE au tournoi de reprise elle va en finale dame et en finale du tableau 12, gagne 70 pts et ramène un peu d’oseille… Moi je perds 8 pts et j’ai tout payé, c’est vraiment trop injuste !, (façon Caliméro, pour les plus anciens…)
Une autre fille du pôle qui a 13 ans est classée 11 mais ça joue facile 14/15. Là encore, sous peu je ne vais quasiment plus pouvoir la gagner et à peine plus tard, aucun intérêt pour elle de jouer contre moi… Y a pas à dire, c’est vraiment trop injuste !!

2 « J'aime »

L’usure des plaques est surtout liée au nombre d’heure de jeu et qd en pôle tu enchaînes tous les jours des paniers à n’en plus finir, après qq milliers de balles avec le même geste, la plaque a certainement un peu souffert…

Et bien en fait… C’est compliqué car je ne sais pas trop…
Après, mes souvenirs peuvent me faire des tours ! J’avais essayé la raquette d’une autre personne pendant une petite partie de l’entraînement il y a genre… 9-10 mois…
Je suis toujours en contact avec cette personne mais… Covid-19 oblige…

En gros, ce que je cherche, c’est une plaque chinoise qui n’a pas besoin d’être boostée pour être plus facile à jouer…
Au pire, j’arrête de m’emmerder, je prends un h3 néo et je m’entraîne plus !

1 « J'aime »

Oui c’est une plaque dynamique typée européenne, avec un comportement très linéaire, qui garde un très bon contrôle. Mais ça n’a rien à voir avec un H3 néo.

Sinon @anon21581631 vend les VIP de @nicopong1 et bientôt les Young Shine de @anon50893270 et propose même de les booster gratuitement, comme ça t’as plus qu’à les coller

Hurricane 3-50 Soft 35°, pas besoin de booster, tous les avantages d’une H3 Neo :wink:

Sauf la puissance…

après chacun son ressenti, mais franchement je la trouve vraiment puissante cette plaque, surtout sur mon revers, mon coup fort, et j’envoie des gros tops rotation bien rapides ou des claques (sur bois Re-Impact Tachi, pas non plus super rapide)
Je l’utilise aussi sur mon CD et comparé à une H3 Neo, TG3 Neo ou H8 boostés, il y a un peu moins de puissance, mais franchement selon moi pas tant que ça :innocent:

Ensuite comme toujours ça dépend du bois, mais même sur un bois ALL comme un TSP 4.5, ça envoie pas mal encore

En revers c’est différent, je trouve que c’est une bonne plaque pour le revers, c’est tendre pour du H3, c’est dynamique, le grip est excellent et on n’a pas besoin de trop forcer pour exploiter la plaque. En coup droit c’est autre chose, la mousse s’écrase trop facilement et la balle flotte sur les gros impacts, moi j’en foutait partout avec cette plaque en coup droit. Mais je suis bien tenté de réessayer un truc qui ressemble à ça en revers.
Attention le tachi c’est pas lent non plus, le balsa épais c’est particulier, en claque c’est très rigide donc ça envoie pas mal… alors que quand on joue plus finement c’est très tendre et plus lent. J’avais beaucoup aimé les sensations du Tachi, même le grass dtecs en revers était super sympa. Alors que d’habitude je déteste cordialement les bois balsa.

1 « J'aime »

Yes tout à fait d’accord ! c’est la plaque faite pour mon revers !

Ah et bien je n’ai pas eu les mêmes sensations que toi, perso je l’aurais gardé en CD sans booster sans problème si je ne la bullais pas au bout d’1h, j’en ai bousillé 2 comme ça et du coup j’ai abandonné cette plaque sur mon CD :sleepy:

Le Tachi n’est pas lent mais pas super rapide non plus, comme je l’ai indiqué :wink:
J’ai essayé le H3-50 sur beaucoup de bois, en CD et en RV =>, le TSP 4.5 Balsa (comme dit aussi), le Senso Carbon, le TSP 5.5 Balsa, le Tachi, le Titan, le Ultra Balsa V, le Rossi Emotion, le Galaxy T-9 Pro (je les ai mis dans l’ordre croissant de puissance)
Et bien franchement, sur bois ALL ou bois rapide, je trouve ça parfait :innocent:

PS : j’ai un jeu principalement en tops rotations en CD avec tops frappés de temps en temps (en RV pareil)

On a le même jeu je pense… sauf qu’en revers je vais quand même beaucoup plus vite qu’en coup droit, du coup je suis toujours un peu partagé entre suivre mon instinct et jouer avec une plaque rapide en revers (ce que j’ai décidé à nouveau cette année avec le D64) quitte à perdre du contrôle, ou contrôler davantage (option D05) mais être emmerdé pour accélérer. Le H3 a cette double puissance que les tensors n’ont pas, avec un tensor c’est lent tout le temps ou rapide tout le temps ; avec le H3 c’est lent en-dessous d’un certain engagement et ça peut être très rapide quand on a passé le « cap » où la plaque explose toute sa puissance. En coup droit, le H3neo bleu 40° est parfait pour moi, le curseur est juste là où il faut. En revers j’ai pas trouvé de H3 qui me place le curseur où je voudrais… j’essayerai peut-être un truc ou l’autre à l’occase. Pour l’instant je reste avec mon D64 qui a ses défauts mais qui est absolument génial en vitesse et beaucoup plus facile en bloc que le D05 ou que les H3 que j’avais pu tester en revers.

même les h3 version xu xin, assez tendre, pour le revers, ne t’as pas réussi ? il me semble que tu l’avais essayé… j’avais bien aimé, en revers.

Le H3-50 soft je lai tester et je l’avais bien aimer en revers même sans booster

mais en CD il lui manque de la pêche je trouve, le classique (ou mi-hard si ma mémoire est bonne) serait mieux en coup droit avec un léger boost je pense…

Non pas d’accord, ca dépendra du tensor.
Tu prends un Pryde 30, c’est très lent en passif mais peut être très rapide en actif à cause de ce double effet.

Un H3 c’est assez linéaire. tu rentres pas dans la balle et tu frottes pas ca n’avance pas.
plus tu rentres et plus tu frottes plus ca augmente proportionnellement à l’effort/engagement que tu mets

J’ai essayé le H3-50 en coup droit, utilisant le VIP c’est un peu trop moumou à mon goût, ça manque de pepse pour le coup droit je trouve…
Par contre je pense qu’en revers ça peut être une bonne option pour un très bon contrôle et pas mal d’adhérence quand même.

J’avais plutôt bien aimé, et puis à la longue j’ai manqué de contrôle, mais j’avais un bois super rapide aussi, carbone de la morkituplusplusplus. Avec le virtuoso j’ai bien envie de réessayer justement.

Pardon à tous de m’incruster mais comme je joue depuis quelques semaines avec les chinoiseries de DHS, même si ce n’est avec le H3, je parcours ce sujet et je suis un peu interloqué par les discussions portant sur le boostage de ces plaques. En effet, sur le forum on lit souvent que trop de joueurs jouent avec des plaques trop rapides pour eux et donc on conseille des revêtements non tensor pour garder du contrôle et ici je lis que les DHS c’est trop lent, faut s’arracher le bras pour faire avancer la balle… Donc faut booster. Wow sans blague vous ne faites jamais de balles trop longues avec une plaque « classique »?!
Excusez moi du ton provocateur, mais moi juste avec mon petit G555 ou un hurricane 8 des balles dehors j’en met encore ! :joy: Moins qu’avec des tensors que j’ai pu jouer mais il y en a et du coup loin de moi l’idée de booster mes plaques.
Alors OK je suis petit 6 mais quand même voire de 8 10 ou 13 booster ça me laisse dubitatif.
Mais je suis sûr que vous allez m’éclairer :grin:

One déjà eu souvent cette discussion… je trouve quand même que globalement, le curseur entre « ça avance » et « ça avance pas » est quand même beaucoup plus vite atteint chez n’importe quelle plaque européenne que chez un H3.

Même bien booster, ça reste très loin des tensor européen…

Perso je boost légèrement pour gagné en dynamisme, gains de rodage et légèrement attendrir les mousses car faut le dire sans boost pour moi c’est injouable et la plupart des chinoiserie sont des briques mais même booster je suis encore très très loin des tensor européen même léger… Après comme déjà évoquer, ça plafonne moins qu’un tensor euro ou jap

Et pour avoir déjà tester la raquette de chinois pro ultra booster, c’est loin d’être si rapide et si incontrôlable que l’ont pourrait le penser… C’est leur perfection en placement et gestuelle qui font de leur raquette des avions… Dans mes mains c’était rapide mais sans plus, par contre placement parfais + geste parfais, j’envoyé de ses scuds sauf que pour moi c’est un coup de raquette sur 10 au mieux