DHS Hurricane 3

Perso jamais essayé de H8 (chuuute mon EJite ça suffit !! non pas tester le H8 pas tester !!..).
Le H3 c’est une valeur sûre j’ai l’impression (si tant de pro l’ont adopté c’est surement pas pour rien), et tout ce qui est TG2, TG3, H8 etc… oui ça va être différents c’est sûr mais à quel point? moi à mon niveau je ne fais pas la différence entre le H3 neo et non neo… :face_with_raised_eyebrow: :roll_eyes: donc bon mon conseil c’est de prendre une valeur sûre et de t’entraîner avec quelques temps (années?) et quand tu auras développé ton jeu, ton touché de balle, là tu seras plus à même de sentir les différences entre les revêtements et choisir avec davantage de précisions celui qui te convient, le type de mousse bleue ou orange, etc.
Pour un EJ comme moi, j’ai fait un gros travail (de psychanalyse?) pour me dire que je ne me prendrais plus la tête pendant au moins un an sur le choix de mes revêtements, mais par contre je m’autorise à tester encore plein de bois !! :star_struck: :star_struck: :star_struck:

perso je joue H3 des deux côtés ! car j’ai aussi l’envie de développer mon top revers et j’adore quand ça pare bien le revers avec le H3 :smiling_face_with_three_hearts:

Merci ! Adjugé vendu pour 2 H3 neo !

1 « J'aime »

apres a toi de voir si tu veux des basique, meilleure qualité…

la version, quelle mousse ^^

L’entraîneur chinois a mis des H3-50 légèrement boostés ds le CD de qq filles du pôle espoir. Plaque assez tendre et dynamique à mes yeux, gros grip évidemment et assez loin des H3 néo classiques même boostés. (H3-50 - 35 - 2.1)

Ma fillette de 12 ans joue avec depuis une semaine à la place de son Nexxus El Pro 43 2.1 et comme d’hab, elle ne voit aucune différence, son critère n°1 étant le look des plaques et du bois… Les autres critères n’existant pas… oups! Enfer et damnation pour son père qq peu testeur…

Dans le jeu, pour le peu que je l’ai vue jouer au tournoi dimanche dernier, en frappe, peut-être moins facile… Et, il faut vraiment rentrer ds la plaque, imprimer son effet ou casser l’effet adverse pour jouer régulier avec sinon, comme c’est assez dynamique et adhérent, on bouffe l’effet adverse. C’était déjà vrai avec son tensor mais c’est peut-être un peu plus accentué avec cette plaque chinoise. Le côté positif étant que ça oblige plus à être systématiquement actif avec, à ne pas se reposer en laissant la plaque jouer tte seule (!)…
Une autre fille du pôle qui joue avec depuis un peu plus longtemps et qui a de base un jeu bcp plus agressif, imprime bcp d’effets avec et subit bcp moins.
D’ici qq semaines, ce sera intéressant de refaire un point sur cette plaque…
Et à 20 ou 28 € la plaque, qui semble nettement plus pérenne que nos tensors, c’est intéressant car en jouant quasiment ts les jours, les plaques sont très vite abîmées et usées et pour bien faire, il faudrait les changer presque tous les mois…

2 « J'aime »

C’est le h3-50 soft ou normal?

apres je ne connais pas le niveau de ta fille… mais franchement si tu lui change de plaque tout les 3 mois c est largement suffisant…

Ce H3-50 en 35° ça me tente pas mal, je joue en RV avec du 37°, j’en ai commandé pour tester avec une mousse plus tendre

En 37° les frappes sont faciles, en 35° peut-être le fait que la mousse est plus tendre

Et bonne nouvelle pour les petits budgets, DHS sort les H3 neo commerciaux en 3 duretés !!

https://dhs-729.eu/gb/10-rubbers?q=Brand-DHS
avant de base c’était les 40° il me semble.

ouep bizarement je trouve que le H3 si c’est « trop » tendre (on parle de plaques chinoises hein :grin: :sweat_smile:) ca perd un peu en stabilité de la trajectoire je trouve mais ça demande un peu moins d’engagement pour actionner la mousse !
Pour moi pour le moment 37-38° en H3 c’est le bon compromis, et 40° ca reste jouable sans que je perde trop en sensation.

La mousse rouge à 35° des H3-50 Soft est tendre mais je trouve que les trajectoires de balles sont justement plus stables qu’un H3 Neo (commercial), après c’est mon ressenti, peut-être qu’un H3 Neo provincial ou national sera meilleur mais bon c’est plus le même prix :sweat_smile:

Après oui il y a un peu de dynamisme, comparé au H3 Neo, mais rien à voir avec une plaque « euro » traditionnelle :wink:
Le H3-50 c’est le top (en tout cas pour moi) en Revers, mon coup fort :innocent:

Effectivement je ne lui change ses plaques que tous les 3 mois, plus ou moins, c’est surtout à cause de compet (indiv en national ou autre) qui sont parfois pénibles qd une plaque est méchamment grignotée ou arrachées sur les bords…
Son niveau reste faible car ça reste une débutante, mais avec 15/20 heures par semaines plus les compets et stages, et entre les mains de jeunes pas forcément soigneux, les plaques sont mises à rude épreuve…

La mousse orange de son H3-50 et libellée 35° est donc plus tendre que ta mousse rouge à 37° si je comprends bien…
Par contre, c’est ds leur CD et non pas ds leur RV…

Pas si faible quand même, avec un tel temps de jeu en pôle espoir ?

Pour te donner une idée je suis 20 j utilise 2 plaque rêvers par saison
Et 4 ou 5 max en coup droit :slight_smile:

ça doit sûrement être la version soft du h3-50.
perso je l utilise en CD et à mon niveau c est plus tolérant que les néo ou les versions turbo de chez nittaku que j utilisait avant.

Pour qui commande en Asie, il y a bien plus que 3 duretés depuis bien longtemps :sweat_smile:

1 « J'aime »

En néo mousse orange version commerciale ?

J’avais déjà essayé un H3 neo « non boosté maison » et j’avais bien aimé ! Le seul problème étant le besoin de s’engager en permanence pour envoyer fort ! En ce moment, j’utilise un vega intro en CD (j’ai été obligé de mettre rouge en CD), mais je n’aime pas trop le regret haut de ces plaques typées européennes… Par contre, en RV, le V PRO est vraiment bien ! J’ai rejoué avec mes mark v et je me rends compte que je préfère largement les plaques classiques en CD…
Le problème est donc le CD, je voudrais donc savoir si vous connaissez une plaque « chinoise » qui n’a pas besoin d’être boostée « à la maison » ? Si c’est possible, ce serait mieux du DHS^^.
Merci beaucoup !

Presto Speed/Spin je crois avoir lu ça de @nicopong1 : voir le topic dédié

Il m’en avait parlé de cette plaque ! Mais je crois que ça reste quand même très similaires aux plaques euro…
J’entends parler des VIP aussi, mais je crois aussi qu’il faut les booster pour aller vite…

Oui. Dispo en 37, 38, 39, 40, 41 ou 42°

1 « J'aime »