DHS Hurricane 3

Je ne suis pas assez fort pour tuer un H3, encore moins un VIP.
Et donc dans ce cas le comportement du H3 ne change pas, hors effet du boost. C’est peut-être un peu plus moelleux et moins puissant au fur et à mesure des boost, logique.

Le VIP change un peu plus de comportement, la courbe est plus longue en top, les poussettes aussi. Il perd en sensations au touché, et si on le reboost pour retrouver du moelleux il devient trop dynamique.

Mais il y a pire, le 55A perd toute sa courbe en top au moindre reboost.

1 « J'aime »

Tout à fait!

Merci pour l’info, ca m’évitera de gaspiller du boost ^^

si quelqu un veux tester j ai toujours un TG2 neo d occasion

on sait jamais c est un dérivé du h3 donc :wink:

Hello. Je voudrai savoir, étant un peu néophyte, si les dhs hurricane 3 sont faciles à prendre en main. J’aimerai beaucoup essayer un de ces revêtements, j’ai lu beaucoup de bien, mais également que c’était assez spécial comme revêtement.
J’en suis à ma 6 ou 7ème année de ping.

Je voulais également connaître la différence entre le H3 normal et le néo. N’ayant pas l’intention de booster en tout cas, est ce que le normal vaut le coup même non boosté.

Merci à vous

le néo c est la nouvelle version du h3… elle est boosté d usine et la mousse legerement plus soft…

C’est pas énorme la différence entre un Neo et un pas Neo, disons que si tu vas booster autant partir sur le normal.
Sinon, facile à prendre en main oui et non…Oui parce que c’est lent mais puissant, oui parce que le collant te permet de remettre facilement si tu es un minimum actif…et non parce que tout ton jeu va s’orienter top rotation et qu’on n’est pas tous capables de jouer et gagner avec que du top rotation…

c’est particulier le h3, surtout venant de plaques comme les target… et sans booster il faut être prêt à « sacrifier » 2 ou 3 entrainements pour que la plaque se rode et commence à être sympa à jouer. Si ça te dit toujours commence par une version normale à mon avis, la neo sera quand même plus rapide et te fera faire des fautes inutiles.

enfin sil vient d un target … vaut mieu quil commence par le neo qui sera le plus rapide non? ca fera moins d écart…

peut-être que tu as raison, enfin le rejet très haut du h3 neo surprend au début, et surtout s’il (ou elle) est bien 5 comme indiqué dans son profil…

1 « J'aime »

je trouve que le mieux est de commencer par un neo orange un peu fatigué et qui a été boosté qques fois

c’est plus ou moins ce que j’ai fait, heureusement que j’ai commencé par ça car le blue sponge était vraiment trop rapide pour moi, et mon neo orange provincial neuf a du mal à se casser, même avec 3 couches de boost et 3 entraînements c’est pas encore ça

Alors mea culpa, je n’ai pas modifié mon profil et j’arrive pas à le faire ^^.
Je suis passé 7. J’ai pas joué l’année dernière et je reprends cette année là, mais pas en compétition, juste tranquille. Du coup j’aimerai bien tenté des trucs différents comme ces H3.

Actuellement j’ai un amagi all+ comme bois avec un vega Europe 1.8 en CD et un katana 1.8 en RV. Et j’ai plutôt bien aimé.
Je joue énormément en rotation (même quand faut pas) c’est pour ça aussi que le H3 m’intéresse.
Je voudrais quelque chose qui tourne encore plus et pas trop dynamique.
C’est pas trop le sujet, mais j’hésite entre ces 2 versions de H3, le H8 et les fastarc, G1.

D’où ma question des différences entre tous ces H3. J’ai même vu qu’il y avait des H3 nittaku…

H3neo est la meilleure base pour commencer, c’est ça le vrai H3.

Après le H3 c’est vraiment particulier, c’est pas la peine de te prendre le chou 25 ans sur la version à prendre ou les avis divergents… tu essayes ; soit tu adores, soit tu détestes. je fais partie de la première catégorie, mais pas mal de joueurs sont dans la deuxième. Seul un essai par toi-même te donnera les infos que tu cherches. Après à 20€ la plaque commerciale c’est pas la mort.

Sauf qu’un essai d’une plaque neuve juste sortie de l’emballage, c’est pas le top pour aimer un H3

Il faudrait qu’il puisse se faire prêter un H3 boosté un peu vieux ça permet mieux de se faire une idée

Il ne faut pas essayer un revetement sur moins de 4-5 entrainements.

1 « J'aime »

Pour moi il y a deux conditions si tu veux te mettre aux H3 :

• Etre motivé et avoir envie de progresser et t’entraîner régulièrement (une à deux fois par semaine minimum) et être patient car pendant un certain temps ça peut te sembler ingrat (quelques mois pour moi).
  • Vouloir développer un jeu axé sur l’attaque (il y a aussi des joueurs comme le boucher de la garde qui joue avec un picot en revers et un H3 en CD et tourne sa raquette pour des revers de folie :crazy_face: jette un oeil à ses vidéos youtube ça vaut le coup !!)

Bref moi j’ai envie de développer un jeu en top variation et top frappé violent alors je me « force » avec les H3 depuis la fin du confinement et déjà maintenant quand je reprends des tensors populaires comme mon FX-P fétiche ben je suis super content d’avoir fait l’effort !!
Voilà ce que j’écrivais en MP il y a quelques jours @thomas.pong :
« Honnêtement avec les bois que je joue (Acoustic/Korbel/MLC/Infinity VPS V/ IFL ALC) boosté mes H3 j’ai pas l’impression que ça soit utile au contraire, c’est quand même assez rapide (trop?) une fois boosté j’ai trouvé et nature c’est quand même bien mieux pour moi!
Au début les plaques dures c’était pas mon truc, les tensors de plus de 40° c’était délicat pour moi, pas de sensations… mais en fait je me suis rapidement fait à la dureté des H3 en insistant quelques mois et maintenant je trouve ça beaucoup mieux ! j’ai moins de sensations, notamment de la balle qui rentre dans la mousse un peu comme à l’époque de la colle rapide, mais c’est tellement confortable en petit jeu de pouvoir faire des balles très courtes et de sentir qu’il n’y a pas de limite de vitesse !! les tensors maintenant je sens de suite les limites de la mousse et y’a quelque chose de frustrant à rentrer fort dans la balle et de ne pas gagner beaucoup plus de vitesse!! à la différence des H3 où là j’ai une plage d’utilisation dans la variation de vitesse beaucoup plus grande !! alors oui c’est moins facile car si je suis mal placé ou en retard, que je fais un top ou bloc un peu à l’arrache en réflexe, la balle fait bas de filet contrairement à mon FX-P où là souvent ça va revenir sur la table ! pareil, l’angle de raquette avec mes tensor peut être approximatif et ça ira quand même très souvent sur la table à la différence du H3 où je dois être précis, mais c’est tellement plus gratifiant dans la variété de coup que je peux faire :slight_smile: »

Et donc pour ma part tous mes H3 sont d’occasion achetés sur le forum (déjà boostés par le passé et donc rodés) sauf un H3 neo rouge orange sponge provincial 37° 2.1 mm que j’ai acheté neuf et honnêtement j’ai mis longtemps à me décider à le coller car j’avais peur de perdre deux trois entraînements à le roder, et ben finalement j’ai pas senti de différence et je regrette de ne pas l’avoir coller avant !! même non rodé j’ai pas été gêné plus que ça dès le début ! et je ne pourrais même pas te dire s’il a vraiment changé depuis…

Donc mon conseil, si la dureté des mousses chinoises t’effraie un peu, commence par du H3 37-38° maximum en mousse orange et neo, ne les booste pas, pratique au minimum 1 mois complet (deux ou tois dans l’idéal) et fais le bilan.
Je crois que c’est sur la chaine youtube Ping Sunday où il dit qu’en chine tous les gamins commencent avec des plaques chinoises dures et que seule le bois évolue en même temps que leur niveau et qu’après c’est encore les même plaques mais ils passent au boostage. Et c’est comme ça qui’ils apprennent rapidement les fondamentaux du ping ! Car en effet là quand tu feras une faute avec tes H3 ça ne servira à rien de regarder ta raquette en pensant que c’est elle qui t’a fait un truc bizarre, ça ne viendra que de ta technique (c’est un peu exagéré mais c’est quand même très vrai je trouve).
Bon je me suis enflammé je me rends compte dans ce poste mais bon l’amour du H3… :innocent: :smiling_face_with_three_hearts: :sweat_smile:

3 « J'aime »

+1000

4 « J'aime »

Hello
alors pour avoir essayé le Neo (non boosté) puis boosté le H8 (mid-hard), le G1 et aussi un H3 Nittaku, si tu veux de la grosse rotation la meilleure plaque selon moi est la H8 :innocent:

Après il y a un nombre impressionnant de versions de H3 et là on s’y perd après je trouve (et surtout le prix qui calme un peu !) :sweat_smile:

Merci pour vos retours !
@Kamuro c’est exactement la philosophie que j’aurai cette année, je reprends pas la compét mais je veux me perfectionner sans me stresser, 2h par semaine.
Donc je vais me lancer sur ces hurricane, qui m’aideront à dévoiler mes faiblesses et j’espère aider à les rectifier.
Maintenant comme le dit Bono, y’a tellement de versions différentes.
J’ai pas l’intention d’utiliser de boost, donc c’est sur le H3 neo qu’il faut partir ? Ou le H8 non boosté a une meilleure rotation quoi qu’il arrive ? Je vais rester sur du pas trop cher, donc pas les provinciaux.

Dernière question, les hurricane ça se joue en RV aussi ? Ou vaut mieux prendre autre chose pour le coup (comme un G1 du coup ^^) ?

Hurricane en cd plutôt

H3 Néo commercial ce sont les basique

Les provinciaux ce sont les même mais en meilleure qualité