DHS Hurricane 3

La première est neo (donc légèrement boostée en usine), la 2e est un H3 classique donc nature.

D’accord… donc comme je met 2 couches de booster laquelle serait le plus intéressant ?
Car bizarrement elle est plus cher sans préboost

Aucune idée, moi je ne le boost pas, @anon50893270 ?

J’ai entendu dire qu’il vaut mieux choisir les H3 non néo si tu boostes toi même.

Le problème c’est que les H3 de qualité commerciale on plus de variabilité que les gammes supérieur, prov et nat.
Donc c’est difficile de baser son resenti sur une seule plaque commerciale…Il faudrait peut être que tu essais une prov pour voir si le degré 39 te convient ou pas.

2 « J'aime »

le mieux c est néo
plus booster :slight_smile:

OK je vais partir sur le h3 néo Blue sponge provincial avec 2 couches de booster

1 « J'aime »

Si tu veux plus de pêche, une autre piste est la version de nittaku ‹ orange turbo › qui est vraiment sympa, bien qu’assez différente et un peu plus lourde. La qualité est constante, proche d’un national je pense.

C’est vrai que j’avais oublié ses 2 plaques Nittaku c’est quoi la diff entre orange et le blue ?

Le blue, tres tres lourd, plus dure mais aussi plus dynamique… Assez contradictoire je sais.
Faut un gros niveau pour le blue de nittaku je pense et une plaque très légère en revers.

La mousse des nittaku orange turbo et blue turbo ne vient pas de dhs mais du Japon, dianchi je crois.

Nittaku a aussi des h3 et h3 neo rebadgés, de qualité équivalente au h3 provincial voir nationale d’après les retours. Je n’ai jamais testé ceux la…

Pour avoir joué avec le H3T orange en première phase, je l’ai trouvé au même niveau que les DHS H3 nat… Bien plus qualitatif, durée de vie encore présente, top rotation un chouilla plus lourd et assez réactif côté mousse.
Je viens de testé ce soir le H3Turbo BS sur mon martin carbon pensant qu’il serait dur et pas rapide dès le départ (comme tout hurricane) et bien en faite après 10 min j’ai sentis la différence niveau catapulte: la mousse réagi vite sans avoir un temps (en heure) de rodage! le topsheet est vraiment collant… J’ai pas trouvé la mousse si dure que ça en comparant avec le orange sponge … peut-être dû au bois?
Je vais le tester sur mon custom Virtuoso, le test sera mieux comparé car c’est sur celui ci que je jouais avec les H3

Intéressant ton retour.
Et le poids, cela ne t’a pas marqué pour le blue ?
Tu l’a joué ‹ nature › ou boosté ?

Le H3 turbo (j’ai testé la version orange) j’ai été séduit au début mais au final je ne l’ai pas gardé. C’était pas que la plaque était mauvaise, mais le topsheet semblait plus dynamique et élastique que le H3neo et je ne contrôlais pas la balle. Ça m’a fait penser à un hybride entre un T05 et un H3. Vachement collant, balle lourde en top spin mais ça prenait l’effet à mort. J’étais aussi gêné en top frappé, je n’arrivais pas à appuyer vraiment le top : avec le H3neo classique il y a une sorte de « deuxième vitesse » quand tu envoies fort, ça claque et ça part fort. Avec le H3 turbo sur ce coup là je ne savais pas ce qu’allait faire la balle. Et c’était plutôt lourd, oui, plus que le neo, de mémoire.

peut-être dû aux épaisseurs différentes? chez nittaku c’est du 2mm max et DHS va jusqu’à 2.15mm. Effectivement, cette version du topsheet dynamique et élastique, je l’ai aussi ressenti et j’aime bien…

Alors pour avoir testé une Nittaku H3 Neo, c’est une plaque de bonne qualité, cependant j’ai remarqué une différence au niveau de l’angle de rejet qui est plus bas comparé à l’angle de rejet haut des nombreuses H3 Neo commerciales que j’ai pu essayer
D’ailleurs ayant acheté plusieurs H3 Neo commerciales, sur différentes périodes, donc séries différentes, je n’ai vraiment pas remarqué de variation de qualité, je la trouve plutôt pas mal cette plaque pour son prix

Attention chez nittaku il y a plusieurs H3, le neo, le NT, le Turbo…

Lors de ton test, avait tu booster ton nittaku h3 turbo orange ?

J’ai enfin reçu mon H3 néo national blue sponge en 2.10/42 ! je vais pouvoir tester la dureté 42 et faire un retour pour ceux qui veulent

42 :scream: c’est une dureté d’homme ça !