DHS Hurricane 3

C’est l’effet collant des premiers jours qui provoque ça. Après quelques entrainements ça disparaît tout en gardant une excellente adhérence.

1 « J'aime »

Je pense surtout que les chinois essayent plein de trucs avec la balle P… ils ne galèrent pas trop avec leur H3 mais avec leur tenergy, beaucoup plus semble-t-il. J’ai d’ailleurs ressenti la même chose avec la balle P, pas trop de changement côté coup droit mais en revers, grosse galère. Quand on y sera à cette balle P, je me trouverai un H3 à mettre en revers je pense. Je serai full H3 et même full DHS :blush: rôôôôôh

Toi qui joue avec un T05Fx, qu’est ce qui se passe avec le P-Ball ? (vu que la plaque m’intéresserait éventuellement pour le CD :P)

Ben je n’accroche pas la balle, et en topspin elle va direct au filet. Pourtant mon T05fx était neuf de l’entrainement précédent et avec la balle C je l’avais trouvé parfait. Avec la balle P les tenergy ne sont pas le meilleur choix, je le crains. Les H3-50 et autres H8 seront bien plus performants je pense.

C’est ce que je pensais te suggérer, mais tu sera bien loin du T05fx quand même.

ah un moment, certains de vous devront faire un ou des essais sur les plaques Xiom, pour la P ball…
ils ont l’air, et de mon petit ressenti, tourné sur cette balle, et j’avoue que des plaques comme le VJ ou plus lent le VA sont très bien à ce niveau là. et je n’ai pas eut l’occasion d’essayer leurs plaques, vraiment dédiés !!!
futur (voir déjà…) marque référence…
fini le HS, sinon, ça peut durer longtemps dans ce post… :wink:

3 « J'aime »

Le Tenergy et la P ball ça le fait pas du tout!! Avec un Spinart ça peut encore aller. Parmi les Hurricane je resterais sur une mousse bien dure, tu ne seras pas déçu :smiling_imp:

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai essayé un H3 NEO prov en rouge de 2.15mm pour la première fois hier sur un darker 7p2a-7t.
Je voulais le tester en CD. J’ai fais 3 matchs avec mais j’ai été gêné par le rejet haut (en balle C).

Par contre j’ai fais deux autres matchs avec mais en RV ce coup-ci et là les sensations étaient vraiment bonnes.

Je voudrais savoir si dans la gamme DHS, il y a un équivalent mais avec un rejet (un peu) plus bas que le H3

En DHS je ne sais pas mais en kokutaku oui! Ce serait d’ailleurs sans doute plus adapté en revers que le H3. Sinon l’angle de rejet du H3neo en CD, on s’y fait vite, il m’a fallu un bon mois pour m’y adapter totalement, maintenant c’est un régal!

Merci mais dans un premier temps, j’aimerai resté dans la famille du H3 car j’ai vraiment bien accroché au topsheet.

Le H3-50 serait-il un bon candidat ?

Non ca rejette haut les H3 en général, faut plutôt partir sur du H2 (mais c’est dur)

Tu ne t’éloignerais pas trop de la famille H3, il y a beaucoup de similitudes.

Testé un H3-50 (Mid-hard) hier soir, sur un PG7 en remplacement d’un Vega Pro.

Bon décidément les plaques chinoises c’est pas pour moi…

La plaque est très lourde (même par rapport au Vega Pro) et vraiment raide. Ça collait en début de séance, beaucoup moins à la fin

C’est excellent au service/remise/petit jeu, génial en top quand il est frappé mais sinon aie aie aie… En tous cas j’ai pas trouvé la recette, et fait un nombre hallucinant de fautes “bêtes”.
C’est quand même plus facile à jouer que le H3 “normal” (orange, commercial, 40°) que j’avais déjà testé mais ça reste trop dur, trop exigeant. Le Vega Pro me va mieux dans l’ensemble.

Bon par contre c’est quand même énorme ce qu’on peut relever comme balle avec mais si c’est pour rien en faire derrière ça me sert à rien.
Même en bloc c’est pas si mal, la plaque étant aussi dynamique qu’un parpaing ^^.

Avec plus de temps de jeu et un peu d’habitude ça pourrait être vraiment sympa mais perso je ne pense pas y gagner suffisamment (par rapport au VP toujours) pour insister.

Du coup si jamais ça intéresse quelqu’un, il a été déballé/monté à la VOC avant-hier et joué ~2h30 hier, taille +/- standard (mon PG7 est retaillé) :wink:

1 « J'aime »

ça va être compliqué…tu pars sur une piste délicate.
tu as aimé le H3 en revers, avec ses qualités, et ses inconvénients…trouver un similaire du H3 avec angle plus bas, ça te fais partir sur pas mal d’essais, certainement infructueux. le H3 est unique, même si certains s’y approchent, c’est toujours différent en touché, en feeling.
je suis assez surpris que cette assemblage 7p2a + h3 en revers te plaise (sur cette seule séance). je trouvais que ces deux là n’allait pas du tout ensemble !!! par contre, le H3 avec le 7p2a carbon…à voir, ça me semble plus prometteur, mais à confirmer. le H3 me manque un peu, et je constate que je ne perf plus, malgré mon plaisir de jouer :slight_smile: !!!

En CD j’ai bien aimé l’accroche mais le rejet haut m’a fait faire des fautes en longueur que je ne fais pas habituellement.
En RV, c’était parfait. Bon dans le petit jeu, coupe très prononcé et démarrage assez facile.

Je voudrais trouver une variante chez DHS (H3-50,H3-50 soft ou TG3 NEO par exemple) qui rejette (un peu) moins haut pour mon CD

En CD j’ai eu le même problème que toi les 1ères séances, après on s’y fait et on fait nettement moins de fautes, faut juste persévérer.
C’était notamment en contre top et en top sur top que j’avais du mal à trouver le réglage en longueur, maintenant ce sont des coups que je réalise avec plus de facilité qu’avec n’importe quelle plaque auparavant.

La persévérance est aussi une solution mais comme je jongle entre deux ou trois raquettes, je voudrais avoir des gestes compatibles entre chaque.
Sinon ça attendra la fin des matchs officiels pour je prenne le temps de m’adapter.

Le H3-50 ne rejette pas plus bas que le H3 NEO ?

J’ai bien peur que non, quand je l’avais essayé j’avais même trouvé l’inverse…

Je pense aussi mais faut dire qu’avec les H3 il y a tellement de différence entre les versions avec en plus toutes ces duretés qu’il faut peut être jouer la dessus.

H3-50 (Hard ou Mi-Hard) vs (H3-Neo de 37° à 42° même si le plus souvent c’est 39, 40 et 41)

Après le Darker 7P2A il me semble qu’il rejette déjà haut aussi comme bois (d’ou la remarque de tonyvista sur le 7P2A carbon)

peut être le TG3 NEO alors ?