DHS Hurricane 3

Je ne sais pas, le TG3neo, je n’ai pas essayé mais d’après mes souvenir de lecture sur l’ancien forum, ça rejette assez haut également.

En attendant d’autres propositions, je pense que je vais l’essayer sur un autre bois demain soir pour voir.
Ca se trouve ça me conviendra mieux :smile:

Je sens que tu vas y revenir bientôt :smile:

Je pense aussi mais faut dire qu’avec les H3 il y a tellement de différence entre les versions avec en plus toutes ces duretés qu’il faut peut être jouer la dessus.

H3-50 (Hard ou Mi-Hard) vs (H3-Neo de 37° à 42° même si le plus souvent c’est 39, 40 et 41)

Après le Darker 7P2A il me semble qu’il rejette déjà haut aussi comme bois (d’ou la remarque de tonyvista sur le 7P2A carbon)

Pour ma part après des essais du H3-50 medium hard sur plusieurs bois (3 bois de défense et un allround) je suis quand même plutôt déçu.
Je le trouve moins agréable (et moins efficace) que le H3néo en top. Le petit jeu reste très bon et c’est un peu plus facile à plat mais je trouve qu’en démarrage le petit dynamisme ne compense pas la perte de rotation et surtout l’angle de rejet sensiblement plus bas (pour ma part il est medium).
Je vais retester un H3néo prochainement pour m’assurer que mes sensations ne sont pas faussées par un souvenir optimiste de la plaque !
Quelle version conseillez vous maintenant sur du H3 pour un jeu en forte rotation, sachant que je ne booste pas ? Je ne sais pas encore sur quel bois je vais l’associer mais ça sera au mieux du all+ en vitesse.

je vais voir. je n’avais pas fermé la porte complètement !
après 3 mois sans h3, je ne suis pas meilleur, et suis moins tranchant sur mon coup droit, donc…
si tout irais mieux, je n’y reviendrais pas ! mais ce n’est pas le cas, pour le moment. à voir :wink:

Si, tout à fait, le H3-50 rejette plus bas que le H3neo, les trajectoires sont aussi un peu plus tendues. Si c’est ce que tu cherches cela devrait fonctionner.

Un H3 provincial bleu. Il sera plus dynamique et rejette un peu plus haut et plus loin.

Un H3 nécessite environ trois séances pour se rôder. Avant tu fais des fautes bêtes parce que la plaque garde trop la balle et les réactions sont trop dépendantes de l’engagement que tu mets dedans. Ensuite il devient linéaire et c’est là qu’il devient intéressant. Refais un essai en le recollant une fois ou deux à la voc, il se rodera plus vite et tu auras une vraie idée du potentiel.

1 « J'aime »

C’est étrange, j’avais trouvé le H3-50 rouge 2,0 plutôt léger, au contraire.

C’est très peu dynamique en jeu passif et à plat, mais dès que je frottais, ça partait bien. Et j’avais trouvé ça pas super dur non plus, médium soft. Pas une brique.

Ça reste très particulier par rapport à un tensor, mais c’était agréable à jouer dans certains compartiments (pas en rotation).

À noter que j’avais testé avec la balle plastique. Et le rodage était quasi instantané avec cette version, contrairement au néo.

Je verrais peut-être pour le ressortir à la fin de la saison, car effectivement c’était vraiment sympa pour certains coups (en rotation pour le coup) mais assez frustrant pour d’autres (parfois sans comprendre vraiment pourquoi d’ailleurs).
Pour le rodage ça n’avait rien à voir avec mon précédent essai de H3, qui effectivement était vraiment “mieux en tout” après quelques heures. Là c’était jouable quasiment de suite, mais très différent de ce que j’ai d’habitude :wink:

La sensation de dureté vient du topsheet je pense, car la mousse en effet n’est pas incroyablement dure.
Par contre je savais pas qu’il se faisait en 2.0, là c’est un noir en 2.15 il me semble (acheté via panamy).
J’ai également cru lire que youfou avait constaté des variations de poids importantes aussi, un peu dommage mais bon ça vient peut-être de là :wink:
L’année prochaine nous jouerons en plastique apparemment, ce sera peut-être l’occasion de re-tester

C’est bien possible, le contrôle qualité était pas terrible sur ma plaque, il y avait un petit trou dans la mousse et des particules noires dans le topsheet.

J’avais pas la sensation de bien accrocher la balle en rotation, même si l’adhérence collante aide bien à stopper l’effet adverse, je n’avais pas l’impression d’en imprimer beaucoup.

Bon, j’ai essayé ce H3 prov (40° 2.15mm rouge) sur un autre bois : le Nexy Spartacus (Hinoki Caron Inner).
En CD c’était bien mieux que sur le darker. Lors de l’échauffement et des exos ça oscillait entre bien et très bien en sensations. Mais en match, que de fautes.

Je perdais 2-0 et j’ai décidé de tourner. Le H3 en RV et un 868 Tokyo en CD. Du coup je gagne 3-2.
Le 868 est plus ferme et offre des sensations plus “directes”. J’ai retrouvé un CD efficace même s’il y avait un peu moins de plaisir au touché.

Par contre en RV :yum: j’ai adoré. A part le poids (qui fait rager certains) je l’ai trouvé parfait.
Bon dans le petit jeu, coupe de balle énorme, très bon en bloc et contre attaque et facile en démarrage. Et surtout, j’ai fait peu de fautes directes.

Je dois être un peu bizarre. Je sais que tout le monde loue la qualité du H3 NEO en CD mais moi c’est en RV que je lui trouve le plus de qualité :blush:

Y a t il une grosse différence entre les versions commerciales et prov ?

c’est pas bizarre d’aimer le H3 en revers. lorsque j’avais le Redshank, j’avais le H3 blue en CD, et un H3 prov rouge en revers. j’aimais beaucoup !!! mais 198gr la raquette. en maniabilité et équilibre, c’était très moyen.
un H3 tuned mousse tinarc/tenergy, ou H3 type Ma Long ou Xu Xin te plairait certainement.
En terme de qualité, entre le com et le prov, ça dépend. tu peux tomber sur un com de très bonne qualité, comme tomber aussi sur une plaque bizarre et inerte, c’est pile ou face. le prov est bien régulier en qualité…pas de mauvaises surprise, mais n’apporte pas vraiment plus par rapport au com. les nat. c’est autres choses !!

1 « J'aime »

Moi il me faudrait un H3 plus dynamique et léger en revers… j’ai testé un H3 xu xin y’a pas longtemps, sur un bois à 90g ça donne quand même une belle enclume avec un autre H3 en coup droit.

1 « J'aime »

J’ai essayé vite fait un H3-50 hier soir sur un boll forte old tag. Ca correspond plus à ce que je recherche en CD.
Mais je garde ce set jusqu’à la fin de la phase. Le 868 en CD me va bien. Et puis c’est du ping, pas de la muscu :smile:

1 « J'aime »

ouais, c’est le gros souci…

Ca vaut combien un h3 néo national?
Vu les louanges de certains sur ce revêtement j’aimerai bien essayer.:heart_eyes:

ça démarre à un peu plus de 85$…

perso j’ai fait l’essai d’un h3 rouge 2,1 provincial sur un darker 7p2a,j’en ai déjà parlé…les darker ne sont pas compatibles avec le h3 un gros manque de linéarité mais bon ça n’engage que moi…

1 « J'aime »