DHS Hurricane 3

Effectivement, je commence à travailler en entrainement, geste court, épaule en avant et rotation du bassin… c’est pas simple a refaire en match quand on a déjà une gestuel programmé depuis longue date… je top fort quand je joue avec des bois rapide, là sur la video, c’est un IPB avec un victas en coup droit… le poigné je ne l’utilise plus depuis une paire d’année… jy ai repensé depuis peu…
Je vais poster une vidéo du dernier match de championnat dont le H3 était monté sur la raquette… je ferais ça en fin de journée…

1 « J'aime »

Il faut utiliser les jambes. Perso, après un stage ou tournoi. C’est dans les jambes, et plus précisément dans la jambe droite (je suis droitier) que je sens les courbatures. Et la doctrine « power from the ground » j’y repense à chaques courbatures.

Pareil, bon je joue pas avec du chinois mais j’emploi énormément les jambes dans mon jeu et je le ressens bien…
Fort fléchi et sur mes appuis à force ça tire !:joy:

3gr ca c’est parce que tu joues avec des plaques lourdes

d’accord c’est pas dans les mêmes épaisseurs pour les H3 mais quand même
H3 Turbo Blue Sponge --> 85 à 91gr (https://blog.tabletennis11.com/nittakuhurricane-pro-3-turbo-blue)
VJC07 rouge 1,8mm 17x17cm --> 65gr
Rakza 7 Soft rouge 1,8mm 17x17cm --> 58gr
Energy X-Tra rouge 1,8mm 17x17cm --> 50gr

et je compte pas le boost :wink:

Quelle coquine cette Simone…

Je n’ai jamais entendu quelqu’un dire qu’il ne pouvait pas jouer au tennis a cause du poids de la raquette. Or elle est bien plus lourde qu’une raquette de ping, et le poids est bien plus en tete.

Donc les 3g (c’etais une figure de style hein), ou les 10g…

99,99% des joueurs pourraient jouer avec n’importe quel poids de raquette si leur technique etait correcte, c’est tout ce que je voulais signaler.

Pas faux…
Collé a la table j’ai l’impression d’être plus rapide avec une raquette légère (j’avais un ensemble, raquette light+soft+tensor fin)…A l’époque je pensais ne pas être capable de jouer à mi distance…maintenant j’aime ça et la raquette plus lourde ne me gène pas au contraire

Je suis pas d’accord. Je jouais avec un bois lourd et du poids en tête. Maintenant que j’ai plus léger je suis beaucoup moins efficace et mon RV s’est affaibli. Bon j’ai travaillé depuis ça va mieux mais j’ai pas beaucoup de sensations par rapport à avant. Donc le poids change beaucoup de choses. Mais je pense que c’est plus niveau sensation. Quand je joue avec un bois léger (80/85g) j’ai l’impression que mon RV fait sa vie et je sais pas du tout où est ma mains par rapport à la balle (je sais pas comment expliquer autrement mon ressenti). Enfin c’est mon avis hein.

Sauf que le tennis est un sport de frappe avec un peu de touché long, donc un truc de brute…
Et si tu suis le tennis depuis longtemps, tu sais que beaucoup de joueurs se sont plaint du poids de la raquette (270-370g) … Donc bon…

Et il faut signaler que: Les raquettes légères donnent moins de puissance que les raquettes lourdes.

On dit en général que leur faible poids les rend plus maniables , c’est vrai si l’essentiel du poids n’est pas réparti en tête de raquette.

C’est une erreur de rechercher la raquette la plus légère possible , en effet, une raquette légère n’absorbera pas les vibrations et les chocs à la place de votre bras, ce qui pourra occasionner des blessures.

Il faut donc déconseiller aux personnes qui ont mal au bras de rechercher une raquette ultra-légère pour régler ce problème.

De plus, une raquette très légère est moins contraignante qu’une raquette plus lourde au niveau technique. Ce type de raquette offre plus de liberté pour la technique mais cela peut entraîner l’acquisition de mauvaises habitudes gestuelles. Les raquettes de tennis lourdes permettent d’avoir plus de puissance, à condition qu’elles ne soient pas trop lourdes, sinon elle deviendront trop difficiles à manier et pourront également être une cause de blessures.

Elles ont l’avantage de mieux absorber les chocs et les vibrations que les raquettes légères.

Elles peuvent aider à acquérir une bonne technique car pour manier une raquette lourde, on est en quelque sorte « obligé » de trouver la bonne technique pour parvenir à la manier sans fatigue excessive.

Vous pouvez ne pas etre d’accord. Mais c’est hors-sujet, donc si vous voulez en debattre, trouvez le bon topic :wink:

ça sert à rien de comparer le tennis au ping… Rien à voir, car les temps de réaction ne sont pas du tout les mêmes

Pour une H3 lourde, ce qui peut poser problème ce sont les mouvements de raquette pour replacer correctement son bras, c’est clair que c’est un détail important le poids des plaques (et de la raquette complète)
Quand on a très peu de temps pour réagir sur certains coups et se déplacer, une raquette « trop » lourde avec évidemment 2 H3 par exemple, sera un « boulet »

C’est bien évidemment le défaut de ces plaques chinoises, mais bon on ne peut pas tout avoir, de la rotasse, de la puissance et une plaque légère :wink:

Après autant je peux comprendre que sur certains compartiments on « gagne » à jouer avec une plaque chinoise mais je sais aussi que dans d’autres cas on « perd » à jouer avec une plaque chinoise.

Avec la bonne gestuelle on aura tendance la plaque chinoise à mettre plus de rotation, ce surcroît de rotation servira à combler la moindre vitesse vis à vis d’un tensor européen.
Avec plus de rotation l’adversaire aura plus de difficultés à rejouer sur la balle sauf si c’est un défenseur qui utilisera ce surcroît de rotation (c’est pas pour rien que les chinois tournent la raquette par moment).

Rien que 10g, je sens vraiment la différence dans la raquette!

Je te rejoins sur ce point!

prends un VIP blue sponge, avec potion. un parfait juste milieu.

1 « J'aime »

Ce sera pas plus léger…

Oh salut Tony, comment vas? Va falloir que je trouve un moment vers chez toi pour papoter et taper la balle :wink:
J’ai testé déjà et j’ai pas eu de feeling…

1 « J'aime »

quelqu un aurait un retour sur TG2 bleu???

ca bulle comme les h3? merci :slight_smile:

Est-ce que quelqu’un peu me dire la différence entre un h3 BS et un Nittaku H3 turbo BS?

La mousse est généralement plus dure pour le Turbo (en comparaison des versions courantes du BS). Le Turbo est plus facile en bloc et frappe, moins puissant potentiellement en top - tout est dans le « potentiellement » - et peut-être un peu plus facile dans le petit jeu - tout est dans le « peut-être ». :smile:
Ça c’est bien fait : https://blog.tabletennis11.com/nittakuhurricane-pro-3-turbo-blue

Merci pour le lien… Bon, je pensais que le Nittaku serait plus légé et moins dur! C’est tout l’inverse, plus lourd et dur que tous H3 DHS/Nittaku! C’est pas ce que je recherche… Je quitte donc cette gamme de revêtement car sans un minimum d’engagement physique et mon épaule en vrac, il me pénalisera plus qu’autre chose! Dommage, j’adore son touché et sa rotation…

En tout cas, j’adore les résumés des tests de Patrick Hrdlicka… Excellet forum!

1 « J'aime »